La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Organisation de la production des 1ère lunes

+2
Thorn Tiger
Temudjin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gavroche
Orateur
Gavroche

Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 3:04

C'est sur, sans compter que l'on progresse aussi en produisant.
C'est à dire qu'au final si on est formé on ne gagne que 0.2 en compétence comparé à une production normale.... en monopolisant le formateur et les formés qui ne produisent pas.
Niveau production cela n'est pas rentable, mieux vaut opter pour des formations combat ou pv en cas de besoin... une fois que l'on aura suffisament de réserves derrières.
Revenir en haut Aller en bas
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 4:57

je sui d'accord avec gavroche, les formations pour améliorer la production ne sont pas rentable. Par contre les premiers explorateurs vont être des sourciers. Il faut compter sur les bonus de productions de la communauté ensuite il faut voir si on améliore nos structures a condition de savoir si la communauté reste provisoire ou non.
Fat willy a 1 en matos.
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 6:01

Provisoire pour le moment.
Il ne sert à rien de s'installer à un endroit ou il n'y a rien, autant s'installer là ou il y a des ressources naturelles.
Surtout que le fait de produire du matériel ne nous sera pas vraiment rentable, il nous faudra une plombe avant d'avoir des arrivées régulières ...il faut aussi entretenir les batiments.
Chercher à développer la communauté serait illogique.
D'ailleurs j'hésite encore à la crée, pour la prochaine lune il vaut peut être mieux encore attendre et se débrouiller en échanges commerciaux.
Sindawe

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 6:22

Oui, autant nous déplacer si nous pouvons porter nos reserves.
Nous ne gagnerons pas grand chose ici.
Nous pourions nous déplacer et produire en evitant le desert au maximum.
Les producteurs d'eau pouraient partir en éclaireur en marche forcée à la recherche d'un coin interessant.
Est ce que vous avez des idées pour l'implantation ?
Ce serait bien de trouver des ressources pas ou peu défandues.
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 6:28

vu de ce point de vue je suis d'accord. D'abord on produit sur la plaine médoc et nourriture et les sourciers peuvent partir en reconnaissance
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 6:32

...je ne peux pas porter mes réserves Smile

L'avantage de s'implanter temporairement (sans création de batiment)
Aucun groupe n'est isolé, le groupe le plus puissant protège la communauté.
Pas de malus terrain... pas de bonus non plus.
Petit à petit le moral va augmenter, je pense qu'en 4/5 lunes il devrait nous aider.
HRP/ production = compétence * météo * moral * installations le moral peut monter jusqu'à 1.25, 1.1 je pense dans 4 lunes /HRP
On augmente les compétences de chacun pour à terme atteindre l'autonomie, même hors de la communauté...et on constitue des réserves qui nous serviront ultérieurement.
HRP/ si un joueur zombifie mais est en groupe, il sera nourri par la com et produira sous les ordres de son chef /HRP
La nous avons 4 lunes d'autonomie complète et si on produit et se rationne cela peut monter à 8 facilement. Ce qui augmente de chacun les compétences de 0.8...nous rapprochant de l'automie complète.
Cela permet de centraliser les productions, on ne s'adresse plus qu'à la communauté pour avoir des vivres pour partir en mission.

Je tiens à avertir tout le monde que lorsque la communauté sera crée je demanderais à tous de produire le plus tot possible, quitte à virer ceux qui n'auront pas produit avant la fin de la lune.

Autre solution foncer comme des brutes dans le désert en éspérant trouver une ressource... on ne pourra pas l'exploiter mais si on s'installe à coté on pourra embaucher des exploitants et artisans.
Mais si on fait ca nous ne sommes pas sur de survivre dans le long terme.

Faut voir pour la capture de tonton gaspard aussi... ca peut être franchement intéressant.
Sindawe

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 6:49

On peu se repartir presque toutes les reserves, de facon intelligente afin de se rationner.

Le truc c'est que notre position n'est pas terrible.

Plus on attend, plus les ressources et les bon coins vont être squatées.
C'est clair que c'est plus risqué mais je partirais bien à la recherche d'un bon coin ou s'implanter.
Qui ne risque rien n'a rien.
En produisant en se déplacant nous nous entrainerons et nous pourons pourons nous poser quand nos reserves seront épuisées.

Quelqu'un aurais déja repéré un bon coin ou s'implanter ?

Qu'est ce que l'on peu réunir comme capacitée de combat ?
Cela m'etonerait que quelqu'un nous attaque si nos groupes restent ensemble.
Moribald
Barbare en slip
Moribald

Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 8:24

Citation :
Autre solution foncer comme des brutes dans le désert en éspérant trouver une ressource... on ne pourra pas l'exploiter mais si on s'installe à coté on pourra embaucher des exploitants et artisans.
Halte la, j'suis aussi exploitant a mes heures, les mines et tout ça j'connais un peu...
[HRP]Exploitation : 3[/HRP]
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 à 12:38

La nouvelle lune va bientôt se lever mais certains risque de dormir encore un peut tel Fat Willy et Gavroche qui ont du someil a ratrapper ^^

Je crois qu'il est préférable de faire comme prévu et monter les tentes même provisoirement sous le nom de Konak. Bien qu'il est possible de se dépalcer avec les vivres on ne sais pas encors dans quel directions aller, et il n'y a encore que peut d'infromation collectée. Il faut dire que l'exploraiton de Pandora n'a commencé que depuis 2 lunes.

Le choix d'un site est une question difficle dont nous avions commencé à discuter. Notre position n'est effectivement pas terrible mais elle a le mérite d'un à un point de jonction de tous ceux qui avait dit nous rejoindre (on devrait tous être réunie dès la prochaine lune. En plus de Moribald et Sindawe on pourait aussi avoir de la visite d'autres colons ayant visité la présqu'ile et proche de notre position (je pense à Jr Kukaï, Jackie Burc..) ou permettre à ceux qui semble s'être solidifiés sur place de nous rejoindre / ou que l'on puisse aller les chercher (comme Tonton gaspard..).

On n'a pas encore de site clairement intéressant pour s'implenter excepter se placer au bord de l'eau pour le jour ou l'on aurra un navire... Pour les ressources, il faudra explorer... et a mon avis c'est une raison suplementaire pour s'installer de suite même si on ne construite pas imédiatement des infrasturctures lourdes ca nous permet de stocker, se défendre, ralier et lancer notre expé... vers ou la lancer est une autre histoire

Pour le moment on va attendre le reveil de Gavroch (pas de production en attendant pour qu'il fonde la com, ensuite il faudra sans doute dissourdre les groupes pour rentre (bug) Moribald et Sindawe nous rejoigne se tour ci. On attends d'être dans la com pour produire.
https://guildedepandora.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation de la production des 1ère lunes   Organisation de la production des 1ère lunes - Page 2 Empty

Organisation de la production des 1ère lunes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2