La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienvenu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Bienvenu   Bienvenu EmptyMar 25 Avr 2006 à 10:57

Bonjour,

J'ai ouvert cette fréquence à la demaned de Naomi pour vous permettre de discuter, posret des questions et ainsi mieux nous connaître. Donc n'hésitez pas...

En esperant que vous vous décidiez à nous rejoindre rapidement pour former l'une des communautés les plus importante de Pandora ^^

Temudjin le Grand
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Cobra




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMar 25 Avr 2006 à 19:35

Salu Temudjin

Bonne initiative que d`ouvrir cette frequence.

J`ai pris connaissance de ta conversation avec naomie.

Je vais te donner mon avis, qui encore une fois n`engage que moi.

Je suis contre la fusion de nos groupes. Meme si ta philosophie de liberte ne me deplait pas, je souhaite que les mercenaires gardent leur independance et leurs secrets.

Nous n`avons pas pour ambition de former une communaute importante (Alors trop en vue sur Pandora). Je dirais que de petites cellules bien organises seraient encore plus puissantes.

Apres comme tu dit c`est dommage d`avoir les memes activites et de construire les memes batiments. Justement en coordonnant nos activites et en procedant a des echanges, on peut arriver a quelque chose de tres avantageux :

1/ On reste discret sur Pandora et libre de se developper.

2/ On garde nos idees et nos fonctionnement propres

3/ On est capable d`exploiter plusieurs ressources (Animaux, voies maritimes, ressources fossiles, constructions...)
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 26 Avr 2006 à 3:10

Salut à toi Cobra!

Discret et libre on l'est déja et on sera capable d'exploiter bien mieux les ressources actuelles de la régions qui ne sont pas si nombreuses... Nous avons une position stratégique (au bord de fleuve) des ressoruces importantes et un groupement déjà solide et largement exdentraire en vivres, ce qui lui permet de monter des expéditions sans risques. Si vous nous rejoignez nous serions defacto l'une des comunautés les plus importantes de Pandora.

Ceux qui le désirent pouront aider à construire une grande cité et son port. Les autres qui aiment l'aventure, participer à l'exploration ou autres missions à venir...

Il est vrai qu'en nous rejoignant vous devenez part d'un groupement, vous gangnez l'appartenance à la Guilde de Pandora mais vous perdaient une part d'autonomie, les décisions devant être prises d'un communs accord et solidaire au sein du groupement. C'est le cas dans toutes communautés... mais la décision vous revient ^^

En tout cas si certains on des questions qu'ils n'hésitent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Naomie




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 26 Avr 2006 à 8:22

Vos réserves excédentaires est un signe que nous n'Avons pas la même gestion est c'est pourquoi nous désirons garder un certain contrôle sur nos membres.

Il est beaucoup plus facile de gêrer 4 groupes de 6 membres qu'un seul et unique groupe de 24 pour optimiser l'entraînement. Les 4 groupes peuvent bien certainement en discuter mais à la finale, la gestion est beaucoup mieux équilibré. J'aimerais que l'on m'explique en quoi cette cellule est gênante pour la guilde. Est-ce parce qu'elle représente une perte de pouvoir???

Et je me répèterais qu'un emplacement stratégique ne doit pas être au milieu de la piste d'atterissage de la WS.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 26 Avr 2006 à 8:35

Voila notre vision des choses que nous avons discuté lors du bâtiment de notre groupe.

Bon, je pense que si vous êtes ici, c'est avant tout pour survivre. La White Star nous a joué un tour de cochon en nous larguant sur la planète avec notre bite et notre couteau.

On est obligés de se regrouper pour pouvoir produire de quoi se nourrir et se protéger des maladies, on est tous d'accord là dessus. Mais je pense que si on est ensemble juste pour ça, on pourra jamais construire quoi que ce soit de grand.
Personnellement, je pense que l'on peut se fixer deux buts, les deux passant par le même moyen.
Le premier but est de devenir suffisament importants pour qu'on ne nous fasse pas chier mais aussi suffisament neutres pour qu'on ai pas envie de nous butter.
J'ai fait pas mal de sales guerres sur terre, le Kurdistan, la Mongolie, la Tchétchénie... J'ai aussi été instructeur militaire et de ce que j'ai vu, ceux qui s'en tirent le mieux dans ce genre de situations, c'est les mercenaires.

Donc mon idée est de développer un camp d'entrainement militaire où on pourra donner une formation de combat et de survie à des mecs de tous les horizons et de toutes les idéologies. Il faut pas se faire d'illusions, les guerres il va y en avoir, et dans pas longtemps à mon avis. Pour être toujours du coté des vainqueurs, il nous faut des troupes neutres qui sachent se battre.

Bon, le second but que l'on peut avoir, et je pense que ça fera plaisir à ***' c'est la White Star. ils nous ont largué ici sans rien pour nous laisser crever. Je pense que **** pourra mieux expliquer leur tactique mais de ce que j'ai compris, il faut être prêt à leur péter la gueule.

Un dernier point que je voudrais discuter concerne le système de direction de notre groupe. Je ne crois pas à la démocratie, je crois pas non plus en un chef infaillible. Ce que je préconise c'est un fonctionnement de guerilla, un ensemble de sections en parallèle, toutes dirigées par un homme fort. Quand on a besoin de quelque chose, on le demande au chef de la section, on ne perd pas de temps à voter ou a attendre la décision d'un boss "omniscient". Par exemple, on fait une section bouffe, une section flotte, une section entrainement...
Les grosses décisions sont prises par la personne la plus concernée qui peut demander l'avis des autres chefs de section. Par exemple, en cas d'intervention extérieure, le chef de la section "groupes d'intervention" décide du plan d'attaque mais il réfère aux sections bouffe, medoc et flotte pour l'approvisionnement. Bien sur dans un premier temps on aura plusieurs casquette mais plus on aura de monde, plus le taf sera répartie et plus la structure sera rapide.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 26 Avr 2006 à 9:18

Plein de bonnes questions posées^^ je vais essayer d'y répondre.

Tout d'abord on n'est pas obliger de se regrouper, vous pouvez sans problème continuer à developper votre comunauté sans nous (et vis versa). Vous ne semblez pas avoir de problème de vivres donc ca ne devrait pas poser de problème. On peut même en redicuter plus tard, rien ne presse.... Si j'ai fait la proposition c'est simplement que ca me semble une opportunité de part et d'autre.

Pour ce qui est de nos objectifs, il sont bien sur de pouvoir se développer en devenant une force sufisament solide pour ne craindre personne sans pour autant avoir une ambition de conquete absolut ou autre dérive totalitaire... Pandora est plien de ressources inexplorées et on compte bien en profiter.
Chaque groupement dans la Guilde peut avoir une orientation différente, le notre est polyvalent même si on s'est donné dès le départ la possiblité de répondre à des actions de type mercenairs. Mais ces derniers seront rare dans cette 1er phase de la colonisation.... Un centre de formation au combat peut être nu plus a terme, mais la aussi ca ne sera pas imédiat, Alderan occupe deja ce terrain et voulons nous vraiment former des combatants qui ne sont pas membre de la GDP ? Pas certains a moins de le limiter a ces derniers...
Il y a d'autre projet comme un port maritine, un artisant a partir des Vrills dans un 1er temps, ... sans compter les misisons d'exploration ...
Sinon je n'ai rien contre ceux qui en veulent a la WS, je les comprends on est effectivement dans la merde mais de la à lancer une croissade contre eux... ce n'est pas notre but et si pour faire du comerce ca peut nous être bénéfique je compte pas laisser d'autre prendre la place. Ca ne peut donc être qu'un objectifs personnel qui ne pourra pas être repris au non de la GdP

Enfin en ce qui concerne notre organisation interne, effectivement nous rejoindre impose d'accepeter de se réorganiser. Nous discutons des aspects organisations et missions entre nous, et nous essayons d'optimiser les groupes de production et de défenses de la com. Parfois les directives sont nécessaires. Les plus réactifs deviennent effectivement chef de groupe, voir de mission, les moins réactifs suivent les directives... Il y a de la place pour tout ceux qui veulent participer. Mais si vous nous rejoignez c'est pas en tant que groupe indépendant au sein du groupe.. on n'en sortirait plus... si vous nous rejoignez ca ne peut pas être avec un status différents des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Naomie




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyDim 30 Avr 2006 à 20:01

Putain, vous êtes plus proche que l'on pensais, alors va falloir en venir à un compromis. C'est effectivement assez ridicule de se faire de la concurrence si près l'un de l'autre. Surtout que vous aller ramassez tout les tourismes qui viennent de l'Est... et qu'il n'en vient pas de l'ouest.

Y a-t-il possibilité de rejoindre Vrilland sans rejoindre la Guilde? C'Est que tu vois, comme tu es le seul représentant de la Guilde que l'on entends, on trouve que c'est un peu trop Dictature à notre goût. La Voix du Peuple, j'y crois pas trop, le peuple doit aussi parfois se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyLun 1 Mai 2006 à 10:26

Se developper en bonne entente me semble sain c'est ce que j'ai proposé dès le debut.

Entendre un autre voix, ..c'est possible mais faudra attendre demain qu'il soit disponible (1er mai oblige) mais bon hmmmf j'ai pas entendu beacoup d'autre voix a par la tienne non plus, Je te fais donc confiance, tu pourrais en faire autant ^^

Rejoindre Vrillesland sans fusionner avec nous non, on en a déja parlé, on prefère rester un groupe soudé ou chacuns respecte les même règles et ou tous sont solidaire.

Pandora est grand si vous voulez pas nous rejoindre c'est votre droit et ca nempéchera pas de faire du commerce mais comprenez que dans ce cas on prefère rester entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Danila
Actif
Danila


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2006

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu EmptyMer 10 Mai 2006 à 3:57

Bon, au vu des évènements récents, quelle est la position du conseil ?
Khalil et moi même sommes partants pour vous rejoindre et se méler à vos hommes. A priori Naomie et une partie de nos anciens compagnons veulent partir plus loin mais ils veulent pas spécialement vous taper dessus.

J'aimerais une réponse rapide pour que je puisse savoir si ça vaut le coup pour moi de rester dans votre coin ou si il vaut mieux que je tente ma chance plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Relations Externes (accès privé) :: Relation avec les Mercenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser