La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apprenons à nous connaître mieux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptyMer 24 Mai 2006 à 9:57

Le soir, autour du feu de bois disposé entre les tentes formant la communauté de Samarcande, chacun restait silencieux, perdu dans ses pensées. Lehla semblait en être vraiment gênée... elle prit la parole.

Bon, je crois que la tension monte parce que chacun de nous pense que l'autre pense que l'on pense que... bref, ça psycotte à mort!

Non mais regardons nous! Ryo et Magda se tirent la gueule par manque de communication, moi je tire une tronche d'enterrement parce que Sahyd se casse et que je vois mes beaux rêves de citerne et de chiottes s'envoler... et Temudjin essaie son possible pour exposer ce qui se passe chez les Khazars autant que dans la GdP. Et pourtant, chacun regarde chacun... sait-on jamais que ce soit un espion, un tueur en cavale...

En fait, nous nous connaissons mal. Alors il serait sympa que nous essayons au moins de mieux savoir qui nous sommes. Et je sais que ma grande gueule ne revient pas à certains d'entre vous, que ça déblatère dans mon dos. Pas la peine d'être un devin pour le savoir. Mais vous savez quoi? Je m'en fous royalement! J'essaie de faire mon boulot pour que Samarcande puisse vivre dans un peu plus de confort. Que ça plaise ou non.

Maintenant je vais vous expliquer qui je suis, pour ceux qui ne le savent pas. Ca aidera peut-être à mieux nous comprendre.

Mon père s'appellait Mohammed al Sabah. Il était Palestinien et musulman. Il était médecin et exerçait en territoire occupé de Cisjordanie. Il rencontra ma mère, Rachel Sarfatti, Israëlienne et juive, blessée lors d'un attentat-suicide dans un bus en 1992 lors du deuxième Inti Fadah. Eux, que tout séparait, se sont aimés. Ils se sont mariés civilement et ont dû chacun couper les ponts avec leurs familles respectives pour pouvoir vivre leur amour. L'intolérance ambiante ne pouvait tolérer cet îlot de bonheur.

Je suis née un an plus tard à Jérusalem. Mes origines m'ont alors condamnée à la solitude dans une société divisée entre Palestiniens et Israëliens où chaque camp me jugeait comme une batarde et traitre à sa cause.

Sans amis, j'ai donc mis mon énergie dans les études. J'avais envie de prouver que je pouvais être meilleure qu'eux tous. Finalement, j'ai eu mon bac à 15 ans. J'ai ensuite suivi des cours à la fac de médecine pour suivre les traces de mon père. Mais la guerre civile palestinienne de 2008 entre Hamas et Fatah (partis extrémiste contre parti modéré au pouvoir en Palestine indépendante) a amené Israël à durcir sa politique et à fermer ses frontière... la troisième Inti Fadah fit son apparition sur le sol Israëlien. Et le Likkud put aisément convaincre le gouvernement de mettre le pays en état d'urgence. Toutes les "Forces vives" du pays ont été enrôlées. J'en ai fait partie. J'ai été affectée à un squad d'élite d'intervention de Tsahal en tant que médecin de guerre. Moi qui était encore qu'une novice le nez dans les bouquins. Mais je suis bilingue hébreu/arabe. J'avais une utilité certaine, bien que le reste du squad me considérait comme une arabe, une ennemie.

La-dessus, le Mossad, le service secret israëlien, m'a engagée comme indic sur le terrain. Contre mon gré, vous pouvez vous en douter. Le bouquet, quoi.

Ca a duré un an. Un an d'horreur où j'ai appris sur le tas à soigner un blessé par balle, à amputer sur le trottoir, à injecter de l'adrénaline à un mourrant pour qu'il tienne le coup encore deux minutes... un an où ma solitude a été totale, tellement l'horreur qui m'entourait m'a empêchée de m'ouvrir aux autres. Enfants abattus sans raison d'une balle en pleine tête par un soldat Israëlien, soldats blessés, civils mutilés par les attentats-suicides devenus quotidiens. Souffrance et incompréhension. J'ai essayé de sauver chacun sans distinction de race ou de religion. Mais la tâche était tellement grande.

Lehla regarda chacun... elle semblait hésiter.

Alors j'ai craqué. Je ne l'ai encore jamais dit à qui que ce soit sur cette planète, mais j'ai craqué. Quand j'ai sû le départ des premières navettes vers Pandora, j'ai déserté et j'ai pris le premier vol disponible. Loin de cette horreur. Les vols de 2009 ont mis environ 30 ans pour rejoindre Pandora, alors que les derniers, dont vous êtes en majorité issus, n'ont mis qu'une année environ. Moi, j'ai passé le voyage en hibernation. Ce qui explique que j'ai biologiquement 17 ans bien que je sois née en 1993.

En tant que déserteuse, je peux être jugée et exécutée immédiatement. Alors je vous fais confiance pour garder ce que je viens de vous dire pour vous. Car je suis certaine que des agents du Mossad ont aussi débarqué sur Pandora. Et j'espère aussi que vous comprenez mieux pourquoi je veux éviter qu'une ambiance paranoïaque s'installe entre nous. Ne faisons pas l'erreur de nous recroqueviller sur notre nombril... oublions nos différences et essayons de travailler ensemble, de nous soutenir moralement...

OK?

Ha oui, un dernier truc. "On" m'a dit que j'étais suspectée d'appartenir à la MétaGuilde. Que j'étais une dangereuse psy. Le "on" est parmi nous ce soir, d'ailleurs. Alors je vous le dis tout de suite: vous pouvez me foutre autant de temps devant une cuiller que vous voulez, je n'arriverai jamais à la plier à distance. Et je ne sais pas lire dans les esprits non plus. Et le seul truc psy que je connaisse, c'est un divan et un certain Freud. Alors je ne sais vraiment pas ce qui a pu vous mettre cette idée en tête, mais franchement, c'est dément. Je pense franchement que d'être arabe, juive et déserteuse de Tsahal ET du Mossad est amplement suffisant niveau emmerdes.

Vous ne trouvez pas?


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 à 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptyMer 24 Mai 2006 à 10:11

Saya avait écouté le discour de Lehla avec attention

Ton passé ne change rien pour moi, maintenant tu es mon amie, ma coéquipière, une samarcandaise. Si une personne de Mossad ou je ne sais quoi vient te chercher il aura a faire a nous.

Ensuite pour ma part je n'ai rien a te reprocher sur ton boulot, bien au contraire. Si quelqu'un a a redire sur toi qu'il le dise clairement, mais il a interet a n'avoir rien a se reprocher!!
J'aimerais également qu'on soit tous soudés mais j'ai l'impression que certains mettent beaucoup de mauvaise volonté.

Saya essaye de se calmer pour ne pas ruiner les efforts de réconciliation de Lehla

J'espere que chacun est pret a repartir sur de nouvelles bases, on a tout a gagner a s'entendre et a se faire confiance. Surtout qu'en ce moment les temps sont durs. La nourriture est en quantité suffisante mais trop juste, nous avons des départs qui me chagrinent, un meurtre, et aussi le problème entre Ryo et Magda qui révèlent aussi un problème interne a Samarcande.
Je te remercie Lehla d'avoir pris l'initiative de cette petite réunion, j'aimerais que plus y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptyMer 24 Mai 2006 à 10:19

Ben... pourquoi pas toi? Dis nous qui tu es, d'où tu viens...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptyMer 24 Mai 2006 à 11:38

quoi moi? bin euh c'est que... enfin ça interesse personne mon passé et

Lehla la regardait avec insistance, elle se sentait obligée. Pourtant elle n'aimait pas revenir sur son passé. Mais elle venait de voir qu'elle n'était pas la seule a avoir un passé triste.

Moi je suis originaire d'un petit village près de Miyazaki sur l'île de Kyushu. Je descend d'une vieille famille noble du Japon, les Uesugi. Je suis une petite princesse gatée *sourire* . J'ais toujours eu tout ce que je voulais, j'étais l'enfant chérie de la maison.

J'avais trois frères et quatre soeurs, mes domestiques personnels depuis l'age de 6 ans qui ont du subir tout mes caprices. Ma famille est immensement riche, a de nombreuses possessions, en fait presque toute les terres au sud de Miyazaki. Elle est en relation avec d'autre grande famille, des histoires d'amitié et de haine remontant au début du Japon. Mais les guerres de familles ne sont pas finies, elles se déroulent juste sur plan financier maintenant.

L'un des fils Tozawa était un de mes prétendants. Mon grand père avait organisé notre mariage pour les bonnes relations entre nos familles. Moi bien sur j'étais la seule a ne pas être au courant.
A la soirée d'anniversaire de mes 17ans, la famille Tozawa était là, lui y compris. Une belle fête japonaise. Musique traditionnelle, robe de soirée, festin de roi, alcool... A la fin tout le monde est parti se coucher, je suis remontée dans ma chambre me changer. Il m'attendait, complétement saoul, disant que vu que nous serions bientot marié cela ne changeait rien a ce qu'on fasse l'amour maintenant. Moi je lui ais dit que j'aimais quelqu'un d'autre que je voyais depuis plus d'un an déjà en secret. Il est devenue fou et a voulu me violer. Heureusement un de mes frères m'a porté secour et l'a blessé, jettant ainsi le déshonneur sur la famille parait-il.

Après tout s'accélère, je fuis ma maison à l'aide de domestiques et quitte le Japon. Mon frère lui est chassé de la maison et perd tout ses biens. Il deviendra mendiant et j'ai appris qu'il était mort d'une maladie peu de temps après. Mon amant lui a été arrété par la police, ma famille a monté de fausses preuves contre lui. Il a été condamné a dix ans de prison.
Ils ont retrouvé ma trace par hasard en Chine lors d'une visite. L'un de mes frères me reconnait dans la rue et viens m'aborder pour me ramener de force. Mais il y avait du monde avec eux et il n'a pas réussi. Redoutant qu'il me retrouve j'ai acheté mon billet pour Pandora un soir de déprime avec la fortune qui me restait. De toute façon je n'avais plus rien sur Terre.

Voila ma petite histoire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptySam 27 Mai 2006 à 12:32

Ryo de son coin sombre près du feu, écoutais d'une oreille ce qui semblais être une tentative pour amorcer un semblant de dialogue entre les habitants de Samarcande. Mais la conversation commençai à l'ennuyer. D'une humeur des mauvais jours, il pris la parole

Magnifique ! quelqu'un d'autre à une histoire triste à nous raconter ? Personne ? plus personne pour essayer de nous tirer une petite larme ?

Les filles ça part surement d'une bonne intention vot' truc là mais moi la thérapie de groupe c'est pas mon trip...après ça va etre quoi ? on se fait des bisous et on fait des soirées a thémes ? la soirée "on rigole", la soirée "on pleure" , celle ou "on danse" et on fini par celle ou "on péte un cable et on va tous se pendre" ?

Si chacun de nous se trouve sur cette foutu planéte, c'est que sur Terre on avait tous au minimum une vie de merde...et comme la merde appelle la merde on s'est tous fait entuber par la White Star. Pleurer sur son passé est pour moi une perte de temps...si on a quitter la Terre c'est qu'on voulais avoir une nouvelle vie... à quoi bon pleurnicher sur ce qu'on à décider de quitter ?

Mon passé n'interresse personne, pas même moi...
je n'ai qu'une idée en tête l'actuel et le futur... tout de suite ça me fait chier alors je vais aller me coucher, et le futur... esperons qu'il soit meilleur, on verra bien.

Ryo se léve et commence à s'éloigner du feu de camp puis s'arrete un moment.

Au risque de me répéter, le passé ne m'intérresse pas et j'en fais abstraction... ce que vous prenez pour un problème entre Mag' et moi en fait parti, je ne reviendrai donc pas dessus.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptyLun 29 Mai 2006 à 2:15

Ha ben bravo, Ryo! Belle esquive. C'est sûr, on va bien mieux te connaître maintenant! Ca va? Tu l'as bien protégé, ton "moi" secret tellement intime que même toi, tu ne sais plus ce qu'il contient?

Permet moi au moi cette remarque: PERSONNE ne peut faire abstraction de son passé. C'est un leurre. Et nous ne sommes ce que nous sommes UNIQUEMENT grâce ou à cause de notre vécu. Sinon, quelle différence entre toi et moi, si ce n'est notre vécu personnel? Tes gênes sont moins responsables de ce que tu es que ton expérience.

Chacun devrait bien au contraire garder la mémoire de ce qu'il a été, ainsi que son peuple et sa famille. Vouloir tout effacer d'un revers de la main ne peut qu'apporter de la confusion dans tes actes et SURTOUT ne facilitera pas la confiance de chacun envers toi.

Je ne sais pas pour quelles raisons tu es si cynique. Ni ce que tu cherches désespéremment à cacher. Mais ta tentative de sappe est lamentable, Ryo. Si tu n'as pas envie de t'ouvrir aux autres, n'essaie pas de convaincre les autres de devenir aussi cynique et renfermé que toi. Car même si tu travailles dur pour cette communauté, ce n'est pas en restant bouche cousue que nous améliorerons l'ambiance et surtout l'ENVIE de travailler les uns pour les autres.

Elle le regarda s'éloigner...

Et si tu as envie de parler un jour, ma tente t'est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... EmptyLun 29 Mai 2006 à 4:59

Ryo écoutait les paroles de Lehla légerement teintés d'agacement, il eu toujours du mal a comprendre ce don naturel des femmes à s'énervée toutes seules... Il aurait pu aller se coucher pour ne pas envenimer la situation mais cette fois ce fut plus fort que lui.

Humph ! tu me fait rire ! ça y est t'a finie ton analyse sociologique ?

J'ai jamais dit que j'étais un poisson rouge... j'arrive encore à me souvenir de ce que j'ai fait et de ce qui m'est arrivé y'a 5 minutes, une semaine, un mois, une année... je sais ce que je suis et comment j'en suis arrivé la... mais ça ne m'interresse pas de le partager ou de me pencher dessus.

Je n'ai pas besoin de regarder toutes les 5 minutes dans mon passé pour me comprendre et je n'ai jamais dit non plus que je cherchais à oublier mon passé...je préfére juste m'occuper du présent. Que ce que j'ai pu faire jusqu'a aujourd'hui te préocupe je peux le comprendre... mais le hic c'est que ce qui sert d'interface entre mon passé et vous c'est moi... et j'suis pas d'humeur à partager.

Tu dis que mon attitude ne facilite pas la confiance que vous pourriez avoir envers moi... pfff... si je t'avouais maintenant que sur Terre je suis un violeur ou un meurtrier multi-récidiviste, t'a tente me serait-elle toujours ouverte ?? je ne crois pas non. Et pourtant ça pourrai être mon passé... vous m'accorderiez votre confiance parceque je vous l'aurez révélé ? je ne crois pas non plus... à partir de ce moment vous ne me quitteriez plus des yeux gardant toujours une arme sur vous à vous demandez quand serai la prochaine fois ou je craquerai...

Je ne me préocupe pas de savoir ce que vous avez fait sur Terre pour savoir si je peux avoir confiance en vous... je sais juste qu'ici on est tous dans la même merde et que sans l'aide des autres tes efforts son vain... ça me suffit amplement pour le moment.

Je suis parti pour une nouvelle vie, je ne m'attendais pas à ça mais je n'ai pas le choix maintenant alors autant faire en sorte qu'elle soit différente de celle que j'avais sur Terre... mon passé je m'en servirai pour ne pas recommencer les mêmes erreurs mais je ne vois pas en quoi je serais obliger de les partagés avec vous autour de ce feu si je ne juge pas ça néccessaire.

Mais pour pas te laisser sur ta faim Lehla, je vais faire une petite transgression à ma régle de ne pas revenir sur le passé... souvient toi qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai achevé Hioux... un môme de 12 ans qui a eu la stupidité de s'en prendre à un type qui devait nous rejoindre... ça te laisse une piste pour deviner ce que j'ai pu eventuellement être mademoiselle la psychologue... je sais c'est pas énorme comme indice mais au moins vous savez tous que je suis au minimum aussi mauvais que vous qui avez demander cette vengeance.

Allez ! je m'en vais, je ne voudrais pas qu'on m'accuse à nouveau de sapper vos tentatives de faire connaissance avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Contenu sponsorisé





Apprenons à nous connaître mieux... Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nous connaître mieux...   Apprenons à nous connaître mieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons à nous connaître mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Samarcande :: Chroniques de Samarcande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser