La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Situation politique des communautés des Khasars.

+6
Khalil Amossou
jro ice
magdalena windfolower
Lehla al Sabah
Saya
julesdep
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moribald
Barbare en slip
Moribald

Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!

Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 à 3:45

MMmmh..... scratch
Que celui qui est competent fasse, pour le reste si tout se passe bien il y a pas de raisons de s'inquieter quand a la legitimite du responsable....
Revenir en haut Aller en bas
Birson
Compteur
Birson

MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 à 10:05

Le vote ne me paraît pas une bonne solution, en tout cas pour le moment. On est toujours en situation de survie.

D'accord sur ce point de vue avec Danila. C'est l'expérience, la loyauté et la confiance qu'il inspire dans la communauté qui sont des critères prépondérants.

L'ancienneté est pour moi un critère prépondérant qui permet d'éviter des débats futiles et inutiles.

Maintenant, il faut aussi rappeler que l'administrateur ou personne à tout autre poste dans la comm est au service de celle-ci et non l'inverse. Au cas où des personnes veulent accéder à ces postes par carriérisme ou pour une quelconque "promotion sociale", il serait de bon ton de rappeler que les membres des Khazars sont libres et égaux. Le cas échéant, un régicide n'a jamais fait de mal à personne.

N'étant pas membre de Samarkande, je me vois difficilement intervenir sur un conflit qui semble plutôt interpersonnel: respirez un coup ou réglez ça à mains nues...
julesdep
Orateur
julesdep

MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 à 11:28

encore une fois ce forum n'est pas la pour parler du conflit de Samarcande mais pour dire ce que vous pensez des systhème poitique des communautés Khasars.
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower

Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...

MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 à 12:35

Jecrois que les debats sont terminés...
(personne ne moufte...)
On aimerait quand meme un vrai comentaire de Temudjin...
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin

MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 à 10:34

Je sais pas si les débats sont terminé mais hmmf je vais vous donner mon avis ^^

Je vais pas revenir sur certains points qui ont déjà été débattus ailleurs (on est pas une démocratie, mais la concertation est privilégié ; on fera pas dans le humanitaire généralisé même si on est pas des chiens tuant tout ce qui bouge pour le simple plaisir…etc ) ni parler du cas de Samarcande, mais je vais vous dire ce que je pense des postes et des responsabilités….

Je suis plutôt sur la même longueur d’ondes que ceux qui ne sont pas pour utiliser le vote pour désigner les responsables des postes d’une cité. Ceci par ce que je trouve le vote totalement inefficace dans ce contexte. Si a chaque fois que je devais quitter la com, il me fallait lancer un vote pour choisir un remplacent le niveau de réactivité des Khazars en prendrait un coup….
Les administrateur on tout pouvoir pour choisir un remplacent qui sera généralement au moins un membre du clan voir si possible un membre du conseil mais pas forcement (a lui de décider) s’il trouve cela utile de donner un poste (sécu, comptable…) pour des raisons pratique (absence momentané par exemple) ca le regarde… Franchement c’est vrai qu’il y a une notion de sécurité associé, mais l’administrateur est sensé savoir ce qu’il fait …. Et hmmmf c’est plus une charge qu’autre chose (en terme de disponibilité notamment). Si l’administrateur ne fait que des conneries, ben je crois que les Khazars le relèveront rapidement de ses fonctions **sourire**

De même si l’administrateur veux user de ses attributions pour gratifier un membre du clan, pourquoi pas , s’il est réactif ca permet de décharger l’administrateur, mais c’est pas une obligation et ceux ayant ce poste ne sont pas « au-dessus » des autres en terme de rôle, responsabilités etc…

Comme l’on dit certains il y a bien des façon de prendre du galon, et les poste le plus important n’est pas forcement celui que l’on crois. Dans une cité s’occuper de l’accueil des nouveau, surveiller les alentours, commencer a s’occuper des bâtiments, organiser la prod ou l’artisanat superviser la défense de la com sont autant de fonctions importantes, … dehors il y auras aussi des responsables de missions dont le rôle sera aussi important que celui de gérer un poste d’une cité. De même chef d’un groupe de prod efficace est aussi important, sans eux c’est la com entière qui s’écroule.. De plus la disponibilité de chacun, les compétences font que l’on peut changer de responsabilités en cours de route…et cela n’a rien de déshonorant (je trouve même ca plutôt une liberté)

Les cité sont importantes et le resteront, mais il faut se rappeler que les Khazars sont a l’origine un peuple de nomades et que chef d’un com n’est que l’une des façon d’être utile au groupe et de contribuer a sa prospérité^^
https://guildedepandora.1fr1.net
julesdep
Orateur
julesdep

MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 à 13:16

Comme toujours le Big boss a bien resume les choses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation politique des communautés des Khasars.   Situation politique des communautés des Khasars. - Page 2 Empty

Situation politique des communautés des Khasars.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2