La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 IRL

Aller en bas 
+8
julesdep
ketrarde
magdalena windfolower
Saya
Thorn Tiger
Birson
nessquickfeecochette
Gavroche
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julesdep
Orateur
julesdep


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 16/04/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 à 6:53

A ouai!!!!
A 34 on jou encore au petit jeu de guerre!!!!!!!!!!! Razz Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 à 6:55

Euh la moyenne d'âge de fractal est plutot élévé, il y a même des professeurs Wink
Fractal reste un jeu de rôle et pas de petit soldat julesdep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 à 8:05

Je confirme... c'est d'ailleurs les tape-case qui font chier (ceux qui n'incluent aucun RP dans leur jeu), et force est de constater que beaucoup de jeunes ont cette tendance. Heureusement, il y a des exceptions!

A 12 ans, je jouais à AD&D et j'étais content de taper du gobelin. A 17, ça ne me faisait plus rien et je cherchais plutôt du Cthuluh, pour un RP plus important que les caracs du perso. A 34 ans, AD&D me fait littéralement gerber.

Y'a une évolution logique du joueur avec l'âge. Certains sont juste plus précoces (ou attardés Razz ) que d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 à 9:19

Ca c'est parceque t'as pas l'habitude de trahir tes potes...
Je peux t'assurer que ça met rapidement de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 à 16:22

Comment qu'entends-je ?

Un gamin pareil !

Osez dire qu'AD&D ça le fait gerber, c'est un crime inqualifiable.

Donc je suis plus vieux encore.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
julesdep
Orateur
julesdep


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 16/04/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 à 18:22

Citation :
AD&D

Euuuuuuu Kesako? Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 1:13

Whôôô putain, t'es un jeunot, toi! Advanced Dungean & Dragon! Le jeu de Rôle mythique! Le premier était D&D (Dungeon & Dragon), puis les règles avaient été modifiées pour donner AD&D!

Heu... un jeu de rôle, tu sais ce que c'est au moins? C'est pas sur PC, hein! C'est plein de potes autour d'une table avec une grande gueule mégalomane faisant office de maître du jeu, des pizzas et des bonbons, des feuilles de persos et beaucoup d'imaginatino pour passer totue une journée ensoleillée enfermés dans une pièce sombre...

Tu saisis?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 2:02

Que c'est beau dans ta bouche.

J'en ai les larmes aux yeux.

Je te pardonne d'être insultant.

Soupir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 3:02

Souvenirs souvenirs... en plus je continue. Je masterise L'Appel de Cthulhu et ma femme fait partie des joueurs...

J'éduque mes filles pour le futur. Mon aînée de 4 ans 1/2 aime bien de temps à autres m'aider dans mes RP de maître du jeu dans Cthulhu... et je me démerde toujours pour avoir un PNJ enfant pour elle, quand elle veut jouer avec nous.

Cool, non?
Revenir en haut Aller en bas
julesdep
Orateur
julesdep


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 16/04/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 4:01

A ouai c'est genre Warhamer quoi.
Citation :
Espère qu'il ne va pas se faire fraper...

J'ai fais ces putins de Warhamer j'ai jamais rien compris et sa m'a couté une fortune... Vive fractal!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 4:11

Attends... non! Warhammer, c'est un WARGAME avec FIGURINES! Là, ça n'a rien à voir! AD&D, c'est du JEU DE RÔLE! Y'a pas de figurines, c'est juste une histoire racontée où les persos interagissent avec l'histoire!

'Faut tout t'expliquer, à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 7:13

C'est une feuille, un crayon et des Dé a jouer....

C'est comme si tu jouai avec tes doigts toute la journée et que tu inventais une histoire pour chacun d'entre eux en quelque sorte Rolling Eyes

Euh... j'ai bon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Khalil Amossou
Actif
Khalil Amossou


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 7:14

Et oui Jules Rolling Eyes T'en a des trucs à apprendre Rolling Eyes

Il semblerait qu'on ait à peu de choses près le même profil, Lehla IRL - Page 2 Default6

Fractal, c'est le seul jeu à distance que je connaisse qui respecte un tant soit peu l'esprit "jeu de rôle", c'est le seul jeu où j'ai retrouvé les sensations du jeu sur table (en plus fort même...)


Euh Ryo... Non pas vraiment... Le maître de jeu est le garant de l'univers et des personnages non joueurs...
Les joueurs quant à eux font un peu comme dans fractal: ce qu'ils veulent.

Toutefois pour mettre du piment au jeu, le dynamiser, et pouvoir gérer tous les joueurs autour de la table, le Maître de jeu invente souvent un scénario (comme dans un film) afin de faire en sorte que son univers ne soit pas statique.
Donc, il n'y a pas une histoire prévue par joueur mais une seule dans laquelle chaque joueur vient apporter sa propre touche afin de l'influencer.


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 à 7:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 7:19

En effet. Et en tant que rôliste (pour Julesdep: joueur de Jeux de Rôles), le RP est ma priorité absolue. La preuve: le combat Magda/Lehla n'a pas eu à être fait en vrai via une action de combat de l'une sur l'autre. Un RP est largement suffisant pour créer l'effet voulu, en collaboration avec Magda.

Au fait? Vous avez aimé le récit de cette joute (dans RP)?
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 7:32

lool Khalil

je sais bien qu'il y a un maitre de jeu, j'ai fait quelque jeu de role etant plus jeune, le truc de jouer avec ses doigts c'est plus une connerie qu'autre chose...quoique ca pourrait etre un concept a developper...

enfin vos partie semble plus élaborés que les trucs que j'ai pu faire... a chaque fois le maitre du jeu creer une palette de perso (guerrier, nain, sorcier, moine/ninja, etc) auquel on donnait des caract par tirage de dé, apres on pouvait faire plus ou moins ce qu'on voulais mais pas trop quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 7:38

pour Warhammer c'est effectivement un wargame avec figurines mais aussi un jeu de rôle, j'ai d'ailleurs fait les 2.
j'ai fait plusieurs JDR mais jamais D&D qui est pourtant la réference...

sinon pour ton RP lehla je penses qu'il aurait été mieux de le faire avancer plus lentement et laisser la place par exemple aux spectateurs d'intervenir et aussi vous partager l'évolution avec Magda.
Revenir en haut Aller en bas
julesdep
Orateur
julesdep


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 16/04/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 7:45

Je suis pas encore assez schizo pour comprendre vos jeux^^ Mais grace à fractal je le suis de plus en plus alors ça viendra peut être Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 9:10

C'est plus fort que tout un vrai JdR, quelques soit celui sur lequel on joue d'ailleurs, moi en dehors du médiéval fantastique le reste ne m'a jamais attiré, mais c'est vraiment très puissant.

C'est comme msn, mais en mieux.

Moi j'étais à 80 % DM et 20 joueur et j'ai jamais autant prit mon pied à faire du rp. Et puis la vie a fait que les joueurs se séparent.

Heureusement j'ai trouvé fractal, grace à Macha qui est une amie irl.

A nouveau je m'éclate comme un malade, j'ai retrouvé mes 20 ans.

Lelha tu as de la chance que ta gamine joue avec toi, même si pour Chtuluh je trouve qu'elle est trop trop jeune, moi ma fille ainé n'a jamais été interessé.
Tristesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 9:17

IL faut surtout développer le côté ludique pour les enfants. Un très bon jeu pour initier les jeunes est STAR WARS. Pas la peine d'explqiuer le monde dans lequel on joue, il suffit d'avoir vu les films. Et puis le Space Opera, c'est quand même assez basique niveau scénario.

Ce week end, je fais un L5R (Légende des 5 anneaux, du Médiéval Fantastique Japonais) où je joue... une nonne de Shinseï, sosie de Li Shishi (mon perso V4.2 mort)! Je gave tout le monde avec des citations tirées du bouddhisme et je m'insurge à chaque poussée de violence (courantes chez les samouraïs).

Je m'éclate comme un dingue!

Natacha, ma fille de 4 ans 1/2, aime bien lorsque je fait mon RP de nonne coincée... c'est assez interactif. Pour le moment, elle ne joue pas vraiment de rôle, mais elle s'imprègne de l'ambiance. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 9:39

A ad&d
Herana pour vous servir Wink
Elfe du soleil s'étant fait banir après avoir vengé une de ses amies en tuant son ancien maitre (débordement de magie assez rare pour une ensorceleuse cela est plus classique pour les sorcières)
Bilan elle peut encore revenir mais sera aussi mal considéré qu'une humaine.

S'étant retrouvé seule, elle a rencontré un gnome illusioniste qui est devenu son ami et également son maître...c'est également pour cela qu'elle a un caractère farceur et des comportements anormal pour une mage (limite barbare par moment et irréfléchi) Elle s'y connait en magie en enigme etc mais ne réfléchi pas beaucoup à coté de ca...

SOn maitre à disparu un jour et elle ne l'a plus jamais revu.

Elle a ensuite rencontré une nouvelle bande de compagnons (un paladin, une sorciere, un moine demi elfe toujours avec son jambon, un druide ours des nains etc... siton que la cohésion n'a jamais été au top...les faisant tous craquer les uns après les autres
Citons entre autre le jour où il ont préféré la laisser enfermer dans la toile d'une araignée géante pendant le combat contre cette dernière et ne l'ont pas détaché ensuite...
Ou la fois ou elle a failli tuer tout son groupe en ne réfléchissant pas à une enigme...

Depuis quelques temps elle a retrouver une amulette farceuse, lui jouant des tours mais également pouvant l'aider en cas de besoin, elle est actuellement en quête pour retrouver des objets symbole de demi dieu volé par un autre groupement...

Mais plus important elle va le découvrir petit à petit mais son amulette est en lien direct avec son ancien maître ayant changé de plan...il peut donc exprimer une légère part de son pouvoir (considérable) à travers l'amulette...mais cela représente également une sorte de malédiction.
A travers son maître elle va petit à petit changer de plan, jusqu'à devenir limite invisible, mais développer en parallèle des dons pour compenser (habitude de la télékinésie création d'avatar pour parler à sa place etc...) Elle ne pourra également plus saisir les objets, et sera obligé de rester plusieurs heures (une nuit par exemple) à coté d'un objet pour changer légérement son plan et pouvoir enfin le saisir... mais tout cet avenir elle va le découvrir petit à petit...et va perdre énormement en charisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 9:43

Waow! Un fameux RP dans un JDR dont les règles ne le favorisent pas! Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
julesdep
Orateur
julesdep


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 16/04/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 10:11

Je comprend rien Embarassed Embarassed

On invente un perso, un monde et puis on fait comme si ils se battaient contre une fausse araigné c'est ça??^^
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 10:17

Le druide et le paladin sont vraiment cinglés Wink
Le paladin passe son temps à enlever son armure de part et d'autre, et notre médecin à tomber dans les pommes devant un tel corp d'athlète Wink

Sort préféré maison de leomuld
Faire apparaitre une petite maison de brique pour 24h avec cheminée (sans bois) lit, avatar à son servirce et protection magique sur la porte et les fenêtres...super pratique pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 10:19

Vous avez tous trop de chance...
J'ai toujours été MD... les autres sont trop des taches pour s'en occuper... alors je joue jamais vraiment (à part à travers des PNJ qui meurent tous trop vite: comme sur saladdin...)...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 à 10:22

De notre coté c'est tout le temps la même mj sauf une fois relayé...mais la miss en question adore écrire, donc rédiger un scénario ne la dérange pas, et elle joue de temp en temp un de ses perso mais bridé.
Il y a une chose qu'elle ne suporte pas, lorsque notre équipe est trop stupide pour comprendre ce qu"il faut faire, cherchant un moyen de contourner le problème et donc sortant du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRL   IRL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: Hors RP Fract-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser