La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Don du sang

Aller en bas 
+5
Birson
Lehla al Sabah
Nitneuc
ketrarde
Hélion
9 participants
AuteurMessage
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Don du sang   Don du sang EmptyJeu 20 Juil 2006 à 14:21

Voila aujoud'hui j'ai ete faire un don du sang, s'ete mon troisieme et comme toujours il n'y avait pas enormément de monde, alors je vais faire un peu de pub pour ce qui me semble etre quelque chose d'important.

C'est biensur gratuit, sa ne prend vraiment pas beacoup de temp et sa peut sauver des vie, au lieux de faire une petite sieste parsque vous ne savez pas quoi faire, pensez a sauver des vie...

si vous etes sensibles aux piqures et que vous tombez facilement dans les pommes en en faisant, alors sa ne sert peut-etre pas d'essayer car si vous etes pas bien ils arretent tout de suite la prise de sang biensur.

vous aurez de quoi manger, boire et puis c'est aussi un depistage gratuit des maladie etant donné que le sang est annalisé puis si il y a un probleme vous etes avertis par courrier.

pour plus de renseignement, sur des dates lieux ou conditions de santé cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
ketrarde
Compteur
ketrarde


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Si vous me voyez c'est qu'il est déjà trop tard !
Date d'inscription : 29/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyJeu 20 Juil 2006 à 21:45

bonne initiative , je le fait régulièrement aussi , mais la dernière fois ca m'a pris plus de 3 heures Very Happy oui je suis spéciale je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nitneuc
Compteur
Nitneuc


Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : six pieds sous terre...
Date d'inscription : 04/04/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyVen 21 Juil 2006 à 2:44

Je l'ai fait qu'une fois, ça s'est bien passé jusque au moment ou je me suis levé du brancard pour repartir : j'ai rendu du même coup mon jus d'orange et mes tartines à la confiture silent .

Les infirmières ont dit que ça arrivait parfois la première fois et que ça irait sûrement mieux la prochaine. Je vais guetter les futures haltes dans ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyVen 21 Juil 2006 à 3:55

oui je connais quelqun qui a eu le meme effet...dans la cantine, dans son assiete....apres on avait plus tres faim pale
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyVen 21 Juil 2006 à 6:11

moi, je fais partie de la catégorie "grand garçon barraqué qui s'évanouit à la vue d'une seringue"... docn pas ma tasse de thé, même si je sais que mon sang (O+) est idéal pour le don...

Pour la petite histoire, lors de mon service militaire, le lieutenant nous a dit: faites deux colones! A droite, don du sang. A gauche, prise de sang. J'ai choisi le moins pire: la prise de sang. Puis le lieutyenant a dit: Il n'y a pas de tapettes dans ma section... tout le monde à droite! Je vous jure que sur le moment, j'ai vu les étoiles... j'étais prêt à crier que j'étais une tapette pour éviter cela...

Bref, une fois installé, mon teint livide a dû alerter une infirmière. Mais le lieutenant a refuser d'écouter. Je suis tombé dans les pommes après 20 ml prélevés. Et ils ont continué. Au bout de la dose réglementaire pour mon poids/taille (500 ml je crois), le lieutenant s'est personnellement occupé de mon réveil... à grand coups de baffes dans la gueule.

Donc, bon... pas de super souvenirs du don du sang, moi!

Par contre, si c'est une super infirmière canon qui pique et qui vous réveille doucement (ben oui, je tomberai dans les pommes, alors...) avec des massages sensuels laissant entrevoir son décolleté affriolant... je pourrais PEUT-ÊTRE réviser mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyVen 21 Juil 2006 à 6:39

les infirmiere qui ete la quand je l'ai fais ete jolie mais bon...
je le fait pas pour voir des decolter afriolant lol
Revenir en haut Aller en bas
ketrarde
Compteur
ketrarde


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Si vous me voyez c'est qu'il est déjà trop tard !
Date d'inscription : 29/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyVen 21 Juil 2006 à 6:49

ba moi en faite comme 1 personne sur 100 millions ' si si je vous jures que c'est vrai ! Very Happy ) j'ai un bras donneur et 1 bras receveur. le droit est donneur et le gauche receveur.

piqure raté dans le bras droit , donc on pase au gauche je préviens l'infirmière qui ne me crois pas du tout , et ba dès qu'elle arettais de provoquer un effet aspirant dur le cortdon qui va de la poche au bras , mon sang remontais dans mon bras Very Happy du coup on a abandonné au bout du temps cité plus haut avec seulement 80ml faute de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Birson
Compteur
Birson


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/03/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyVen 21 Juil 2006 à 7:04

Etant moi-même donneur, je n'utiliserai pas l'argument du dépistage gratuit pour inciter les gens à le faire...

Si on est pas sûr, autant faire un test à part, histoire de ne pas mettre d'autres vies en danger au cas où.

Sinon mon histoire drôle était après mon premier don: deux heures après on avait rd-vous avec des amis au café. 3 bières et hop j'étais sous la table... On fait moins le malin après

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachid

Rachid


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/07/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyLun 2 Oct 2006 à 8:40

Petite anecdote :

J'ai fat un don du sang il y a environ deux ans dans mon ancien Bts agricole. Il se trouve que ce don du sang était prévu pour le lendemain du bogelé nouveau... Donc vous imaginez l'état des éleves en lycée agricole le vendredi matin. J'ai du faire ma petite prise de sang à 2grammes. J'ai prévenu le docteur qui m'a dit que ca ne posait aucun problème. j'espère que le mec qui a eu mon sang n'a pas posé le pâté qui m'était peut être destiné
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyLun 2 Oct 2006 à 8:45

Je le fais courament dés qu'il y a le camion.
Point positif...on peut manger Razz
Et sinon pour rassurrer un peu les gens je n'ai pas spécialement eu de soucis...sauf une fois ou l'aiguille a été mal placé.
Un joli "jaune" sur tout l'avant bras mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyMar 17 Oct 2006 à 4:41

Et pour ceux qui ne savant vraiment pas quoi faire pour occuper certaines de leur journées y'a le don de plasma.

Point positif qui ne supporte pas l'idée qu'on leur prenne une petite poche de sang : dans le don de plasma le sang vous est réinjecter ah oui puis aussi on se fait vacciner gratos... bon d'accord c'est un vaccin contre une maladie infantile donc il vous sert a rien mais bon c'est le geste qui compte non ?

Leger point négatif... ca dure au minimum 45 minutes... en théorie, et la theorie vous savez ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang EmptyMar 17 Oct 2006 à 4:45

En pratique: une matinée
Mieux vaut y aller ensemble, alors, ça passe plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don du sang Empty
MessageSujet: Re: Don du sang   Don du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: HRP Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser