La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diplomacy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Birson
Compteur
Birson


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomacy Empty
MessageSujet: Diplomacy   Diplomacy EmptyJeu 17 Aoû 2006 à 16:31

Une bande d'allumés m'a demandé de faire une partie du jeu de plateau "diplomacy" avec eux.

J'y ai jamais joué donc j'ai dit oui...

Je viens de lire les règles mais comme toutes les règles de jeu de plateau, c'est assez ésotérique au début Shocked

Qqun aurait des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Diplomacy Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy   Diplomacy EmptyVen 18 Aoû 2006 à 1:48

Quel pays joues tu? La stratégie globale dépend pas mal de cela...

Sinon, je pense qu'il faut se faire une bonne alliance qui doit durer longtemps, mais que comme toute alliance elle doit se terminer lorsqu'elle n'a plus d'intérêt. Tu devras alors être le premier à trahir.

Il y a des zones clef: une flotte en mer noire par exemple bloque carrément la Russie ou la Turquie. Le premier à y mettre une flotte gagne un avantage considérable, mais c'est une déclaration de guerre en soi!

A moins que tu ne joues l'Autriche-Hongrie ou l'Allemagne, les mers ont leur importance.

Les pays en bord de carte sont privilégiés (Angleterre, Turquie, Russie) en début de jeu car on leur fout plus la paix. L'Allemagne et l'Autriche-Hongrie doivent vite trouver une alliance convenable et s'y tenir. Une alliance "centrale" de ces deux Empires terriens est souvent très forte pour se battre contre la Russie, la Turquie et la France.

Les alliances qui me semblent satisfaisantes:

Allemagne + Autriche-Hongrie + Angleterre contre les autres. L'Angleterre est surtout là pour contrer la France, l'Allemagne contre la Russie et la France et l'Autriche-Hongrie contre la Turquie.

L'Italie est une option... peu convainquante à mon goût.

Mais cela dépend surtout des joueurs... donc fies toi à ton instinct et fais équipe avec ceux qui semblent de confiance ou ceux qui tu pourras abilement manipuler!
Revenir en haut Aller en bas
Birson
Compteur
Birson


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomacy Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy   Diplomacy EmptyMar 5 Sep 2006 à 10:34

Merci pour les infos, c'est vraiment un jeu sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Zeller




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2006

Diplomacy Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy   Diplomacy EmptyLun 9 Oct 2006 à 4:42

Hop, un petit sujet sur Diplo, tiens, tiens...

Bon, allez, je vous file l'adresse d'un site ou on peut à Diplo Online sans aucun souci:

www.18centres.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomacy Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy   Diplomacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: HRP Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser