La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Code de la guilde

Aller en bas 
+2
Moribald
Gavroche
6 participants
AuteurMessage
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 5:37

Voila je pense que se donner quelques règles ne serait pas mal, non pas pour se donner des contraintes mais afin d'être mieux situé par les futurs client.
Voila quelques idées en vrac

Solidarité entre les membres, si un membre est en danger, les autres doivent l'aider si l'opération de sauvetage n'est pas suicidaire.

Moralité dans la limite du raisonable

Pas de violences gratuites, torture ou viol même pour les pires personnes

Exécution rapide des meurtiers en série, ces derniers éxtérminant des colons qui pourrait être utile à la guilde ou des futurs clients.

Sauvetage des personnes à profil intéressant pour la guilde.

Capture des personnes à profil intéressant ne répondant pas aux tentatives de contact de la guilde. Néanmoins une règle se doit d'être respecter, proposer à la personne captive de la relacher à tout moment si elle se réveille, et peut être l'embaucher.

L'intérêt et la survie de la guilde compte avant toute question de moral, néanmoins si cela n'engage pas la survie ou l'intérêt de la guilde elle évitera d'assassiner ou voler qui que ce soit.

La guilde peut être engagé pour protéger une communauté ou un convoi, cela toujours dans un temps LIMITE et après acceptation du conseil.

Les membres de la guilde sont des commercants, ils pratiqueront des échanges avec vous si cela sert leurs intérêts.

Encore une fois cela ne sont que quelques idées en vracs à vous de donnez votre avis et votre vision des choses.
L'idée est de montrer que nous ne sommes pas des pillards ou des assassins sanguinaires, mais pas non plus une association carritative.
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 5:45

Si un tel code rentre en vigueru je prends mes clics et mes clacs illico.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 6:03

Moribald qu'est ce qui ne te plait pas dans ce code?
Donne ton avis et tes idées Smile
L'idée c'est surtout que nous ayons un discours à peu près cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 6:14

Moribald si celui ci ne te plait pas complète amende..... L'avis de tous est important. Pour le moment tous les avis sont les bienvenus ^^

Je crois que sans vouloir édicter des règles strictes ou lourdes à mettre en place, il nous faut un minimum de valeurs/code de conduite sur lesquels nous retrouver. C'est important pour recruter mais aussi pour donner un peut de cohérence à cette "guilde de pandora" qui je vous rappel à vocation à regrouper des "groupement" (tribut/confrérie, faction..) sur tout le continent de Pandora.

Chaque groupement peut/doit avoir son identité mais il faut trouver un fil conducteur qui les relient tous...

Je donnerais mon avis sur le code ci-dessus, un peut plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 6:30

Et tu pourras tout de même taper sur des machoires rassure toi ...dans le but de tuer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 10:35

Je vois la morale comme un truc perso, genre la religion ou autre conneries du meme genre, donc chacun a la sienne et dans la guilde il vaut mieux essayer de pas trop encadrer ce sujet, ne pas faire de mal aux partenaires commerciaux sans aucun doute pour le reste, j'suis pas venu ici pour subir le meme carcan moralisateur que j'ais connus sur Terre, j'dis pas qu'il faille faire comme l'au' texan mais qu'on reste cool entre nous pour les autres c'est selon.....
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 11:30

Encore une fois il faut que les personnes en face de nous soit au moins au courant de notre attitude générale...même si certain peuvent avoir leur style.
Qu'est ce que tu pense d'enlever ces articles?

Moralité dans la limite du raisonable

Pas de violences gratuites, torture ou viol même pour les pires personnes


Par contre je persiste je suis contre la violence envers une personne innoncente, si on capture quelqu'un car ses compétences nous intéresse on ne la torture pas. Qu'est ce que tu pense de ca moribald?

Et modifier un autre article

La guilde peut être engagé pour protéger une communauté ou un convoi, elle fait sa demande à la guilde qui la réoriente vers la confrérie la plus proche. C'est ensuite les membres de cette confrérie si ils l'acceptent feront la mission. Reconductible sous réserves que les membres soient encore motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 12:23

Mon but c'est pas de tuer a tout va, j'souhaite juste avoir la belle vie si tant est que ce soit possible...
Apres j'pense pas qu'il y ait de veritables mabouls parmis nous mais interdire des trucs ça me va pas.
Une personne innocente ?!
Comment peux tu savoir si une personne est innocente Laughing
C'est pas marque sur sa tronche...
Et puis chacun sait ce qu'il a faire je pense, genre pas tirer sur tout ce qui bouge, apres tout le mec sur qui tu tires pourrais tres bien etre un bon compagnon, mais c'est pas pour ça qui faut jouer au bisounours....
C'est que mon avis apres tout j'aime pas les reglements, lois et tout ces trucs la, j'aime tellement pas ça que je peux pas m'empecher de les transgresser mais y en a peut etre que ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 12:42

moi ce code me convient très bien
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukai
Actif
Jr Kukai


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyLun 20 Fév 2006 à 12:48

Je suis d'accord avec Moribald, s'il y a un code, je le verrais plutôt "tacite". Sans qu'on ait besoin de le caser sur papier dérrière.

Mais d'un autre côté je saisis le point de Gavroche. Si on doit traiter avec des gens autant qu'ils sachent à quoi s'en tenir. En gros c'est de la pub plus qu'autre chose, Moribald, dérrière ça, nous on est assez grands pour savoir quoi faire ou pas sans qu'un bout de papier jauni nous le rappelle. Et tous ici, on est des hommes d'une certaine expérience, on le sait tout ça. C'est plus pour les clients que pour nous.

Un autre point qu'il faut avoir à l'idée c'est qu'il faudra qu'on reste compétitif. Donc se livrer parfois à de l'entraînement. Et eventuellement être ammenés à blesser un peu d'autres gars, voir à se blesser entre nous. En essayant qu'il y ait le moins de plaies et de bosses possibles bien sur , mais ça me paraît essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 2:22

Si on doit se taper entre nous ce sera à main nue un accident est si vite arrivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukai
Actif
Jr Kukai


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 4:44

Tu m'ôtes les mots du PoD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 5:55

On est pas obligé de communiquer grand chose à l'extérieure, ils apprendrons à nous apprendrons par nos actes! Mais il est vrai qu'un minimum doit être dit, ne serais qu'entre nous. Ceci peut être oral sans être écrit sur un parchemin au vus de tous. Code tacite ou écrit, nous devons néanmoins en parler entre nous. Et je rappel que même si vos pod vous permettent d'enregistrer nos paroles ceci n'est qu'une fréquence radio.^^

Il y a deux sujets qui pour moi sont différent
La communication externe :
- les grandes lignes de l’organisation de la guilde (c’est déjà fait)
- le type de mission que l’on accepte (c’est déjà fait)
- quelque faits marquant pour qui donne le style de la guilde
Je crois pas qu’il soit nécessaire de faire plus notamment en ce qui concerne notre organisation interne (la listes des membres, les groupements, les sites/emplacements, …) ni même pour l’éthique. Du moins pour l’instant. En faite je crois que l’on a suffisamment communiqué à l’extérieure. On est maintenant connu. Il faut laisser le temps aux organisations et communautés de se mettre en place.

En interne, notre organisation est régit par peut de chose :
- la structure de la guilde et son conseil qui peut inclure/exclure un nouveau groupement/tribu, voir mettre en place des accords globaux ou faire appel a tous si la guilde est en danger.
- ce code tacite, ou code d’honneur, code de la guilde, peut importe son nom et qu’il soit écrit ou non.
Je crois que ce dernier devrait couvrir les valeurs que l'on partage sans plus. Il faut que ce dernier laisse aux différentes groupement/tribus constituant la guilde l’autonomie nécessaire pour qu’elles puissent développer leur originalités tout en ayant un minimum en commun. Chaque groupement/tribus pourra développer son propre code/charte règles de fonctionnement interne du moment que ce minimum est respecté. Ce code est donc le ciment qui lie tous les groupements aussi hétéroclites soient ils.

Pour ce code, je pense que l’on peut le baser sur la défense des valeurs suivantes. repris par gavroche et d'autre texte précédant (la description associée n’est pas une loi mais une description orale de ces dernières^^)

L'esprit de liberté, les membres de la guilde chérisse l’esprit de liberté et combattent ce qui peut l’entraver. Ils sont mobiles et même s’ils peuvent s’établir dans une communauté temporaire ou non celle-ci leur servirait surtout de base arrière pour leurs activités. De plus chaque groupement peut avoir sa personnalité, son commandement autonome du moment qu’il ne remet pas en cause les engagements de la Guilde elle-même et réponde présent quand celle ci a besoin de lui.

La solidarité entre membres, si un membre de la guilde est en danger, quelque soit son groupement, les autres lui viennent en aide naturellement parfois au risque de leur vie, si l’un des notre est attaqué, l’agresseur devient généralement l’ennemie de toute la guilde et peut être exécuté sans somation.

Le respect de la parole donnée, un engagement de la guilde ou d’un de ses groupements ne peut être repris (cela serait effectivement mauvais pour le commerce), notamment vis-à-vis de ceux avec qui elle fait commerce ou engage des missions.

Fière et indépendant (ajout), Comme nous travaillerons pour d’autres communautés, il est claire que nous auront à contrôler nos comportements et éviter les excès non justifié tel que l’esclavagisme (je parle pas des prisonniers), les violes, tortures, pillages et destructions massives sans raison, mais nous n’avons pas à nous justifier vis-à-vis de l’extérieure car nous sommes fière et indépendant. Si le comportement de certains de nos membres sont déplacés, il revient au responsable de groupement/tribu de prendre les mesures qui s’imposent et dans le cas contraire le conseil de la Guilde pourra exclure un groument/tribut dont l’image serait négative pour l’ensemble de la guilde (mais c’est la une mesure extrême).

Je crois que comme code, qui peut être transmis de façon orale, ce pourrait être suffisant au moins dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 5:59

Sur le type de mission et d’engagement, je ne suis pas d’accord pour dire « les membres de la guilde sont des commerçants ». Ce peut être le cas d'un groupement/tribu, mais un autre peut être constitué essentiellement de mercenaires engagés dans des actions armés. En faite je suis pour laisser cela ouvert comme le fait le texte de présentation de la guilde qui me parait suffisant sur le sujet.

La règle proposée par Gavroche disant que un groupement ne peut avoir que des engagements LIMITE et après acceptation du conseil, doit être modulée. En effet les groupements/tribus doivent pourvoir négocier des missions sans en référer au conseil tant que cela ne rentre pas en conflit avec les intérêts de la guilde. Il faut toujours garder à l’esprit que des groupements peuvent se retrouver très éloignée (comme actuellement celui de Thorn et ceux basées à Konak) et le conseil n’aurait donc que peut de légitimité (temps) pour négocier tous les accord possibles. Sur le faite d’avoir des accords limités dans le temps, pourquoi pas mais je suis pas pour en faire une règle pour le moment, on verra bien à l’usage…

Mais pour moi ces points sont hors du code...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 6:58

En gros le code de Temudjin me va mieux, j'ait pas tout suivi mais rien est interdit, juste des trucs deconseilles, j'suis ok...
Revenir en haut Aller en bas
Angus Mc Farlan

Angus Mc Farlan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 7:27

Ca me convient, mais si je peux torturer mon ennemi pour qu'il parle,je le ferai..Mes ennemis sont mes amis une fois qu'ils sont morts...
Je suis un écossais qui est fier de ses racines, je suis pret à me battre jusqu'à la mort pour défendre mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 8:14

Juste un point

Citation :
esprit de liberté et combattent ce qui peut l’entraver

Est ce que cela nous concerne vraiment? Si cela sert nos intêrets et donc ceux de la guilde et tous ses membres pourquoi pas. Mais je n'irai pas me mouiller dans une guerre qui n'est pas la notre.
Libérer un client ou un futur membre potentiel d'accord mais ne nous engageons pas à protéger la liberté de tous, c'est une trop grand tache et surtout non rentable.

Par contre il faut peut être remettre ce genre d'idées de coté, si un groupe prend trop d'importance dans pandora et menace à long terme nos intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 10:14

Hrmmfs c'est bien dans ce sens la que je le comprenais, il est évident que l'on va pas partir en croisade pour les beaux yeaux d'un belle créature (hrmmf encor que ...)

Est ce que si je disais qu'il est question de combattre ce qui peut entraver notre liberté cela serait plus claire pirat Par exemple une ville qui nous empêcherait de se déplacer librement sur tout le téritoire en bloquant un lieu de passage, ou une organisation ou monopol qui menasserait notre de liberté de commerce, ... prouaient tous devenir des enemis^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde EmptyMar 21 Fév 2006 à 10:39

On se comprend mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Code de la guilde   Code de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Projet : la Guilde de Pandora
» Preparer un code penal...
» Le Conseil de la Guilde
» Organisation de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Organisation interne de la Guilde (accès privé) :: Coordination de de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser