La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Zombis....

Aller en bas 
+2
Yohansen
Temudjin
6 participants
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 2:03

les zombis sont un sujet récurent dans nos communeautés, je crois qu'il est bon que la réflexion, les pratiques a leur sujes, soient discuter entre les menbres du clan.

Pour le moment cela se passe comme ci-dessous mais si vous avez une réflexion sur le sujet n'hesitez pas a intervenir^^

Actuellement on a plusieurs Zombis y récupérables, qui de plus ne sont pas en groupe et ne répondent pas aux mails... les reserves n'étant pas inépuisable les administrateurs peuvent les sortir de la com pour éviter de mettre e danger la communauté.

A près ca il reste différentes options à voir au cas par cas...
- on les laisse mourir
- on en profite pour entrainer nos combatants abrégeant par la même occasion leurs soufrances

Si c'est la dernière option, il serait bon que ce soit le groupe de défense en priorité (avec d'autres colons quand c'est possible) afin d'augmenter leur potentiel de combat et de défense en cas d'attaque....

(attention en cas de vol a ne pas avoir de reserves sur soit, on les perds parfois dans la bataille)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 2:24

Moi je suis contre la mise a mort.
Tu le ferais pas en RP. Laisse les mourir, c'est une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 2:35

Et pourquoi c'est impensable en RP ?
Un mec qui bave c'est degueulasse, il repond pas c'est agaçant, il en branle pas une c'est enervant... un veritable pousse au crime quoi....

La meilleure chose a faire est de s'en servir comme putching ball, qu'ils soient utiles au moins pour ça....
Si on apprenait a les capturer ce serait encore mieux mais pour le moment on peut se contenter de ça....
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 9:42

je suis daccord, qu'on s'entraine sur eux, meme si ils bougent pas beacoup, sa reste toujours un entrainement d'endurance...parsque sa fatigue de taper sur un zombis Smile

donc, sa sert a rien de les laisser moisir, autant s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 10:29

Contre aussi. C'est immoral de les tuer. Se sont des être humains, c'est pas parce qu'ils sont atteints d'une maladie qu'on se doit d'oublier ce qu'ils ont pu faire. Donnez leur au moins la chance de revenir, il ne faut surtout pas oublier que la zombinite peut toucher tout le monde.

Si vous étiez à leur place, est ce que vous voulez que vos amis vous empalent, ou bien est ce que vous préfèreriez que vos amis vous soutiennent dans cette épreuve douloureuse ?

Bien sûr, il se peut qu’un zombie mette en péril la survie de tout un groupe, mais ce n’est pas une raison pour leur enlever leur dignité, même si en apparence ils ne souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 10:33

mais on ne parle pas des zombis "amis" ici...juste de vulgaire zombis qui sont passer et qui ne sont plus la depuis tres longtemp...en plus ils previennent pas...la zombinite on la sent venir...

et puis un zombis c'est pas un etre humain...du moins sa ne l'est plus....

quelle est la différence entre un annimal vivant et une plante ?

pour moi un zombis c'est comme une grosse plante, contre laquelle on peut frapper pour s'entrainer, comme on couperais une plante medicinale pour se soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 10:52

Pareil qu'Helion, et on poura parler d'humanite quand on pourra se torcher avecaut' choses que des feuilles, qu'on aura de quoi bouffer sans en branler une, qu'on aura des chambres avec une vue sur un jardin mode française, etc...
Quand on aura le temps de se preoccuper de ce genre de detail quoi !
Pour le moment c'est la survie qui compte, tu causes pas, t'en branles pas une, tu baves partout et tu bouffes a l'oeil et bien tu degages et tu te rends utiles en tendant la joue (droite ou gauche peu importe), on va pas se priver de bouffer pour des legumes !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 11:45

Les travaux de Lehla disent que "la zombinite n'a rien d'irrévocable et nécessite dans une large mesure un investissement de l'entourage du malade".
En tuant d'un seul coup la personne atteinte. Tu ne lui permets pas de se sublimer comme le dit Lehla. Par contre si les réserves ne permettent pas de le nourrir, dans ce cas, une manière simple permet à la fois de garantir la survie de tout un groupe, et de sublimer le zombie par la sensation de faim et de soif.

Vous mettez le zombie préalablement identifié comme tel, en dehors du groupe ou de la com'. Vous lui laissez ainsi une chance de survivre en cas de réveil. Et Sa dignité en tant qu'individu ne sera pas souillée.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 11:53

pour ma part qu'on les laisses mourir ou qu'on les tues peut importe, la finalité est la même (on tue on ne torture pas a mort).

dans le cas des zombis actuels de Samarcande: Bubule je n'ai plus assez de doigts pour compter le nombre de lunes passé a ne rien faire et vider nos faibles reserves quand meme, de plus il n'a jamais parlé ce n'est l'ami de personne (sauf de lehla peut etre), Poucet pareil personne ne le connait il n'a jamais parlé ou très peu et ne fait rien depuis qu'il est sans groupe, et ensuite il y a Aliss... lui je le connais pas il est dans les decors de Samarcande depuis son arrivée mais je change la deco aujourd'hui.

après un zombi qui fut une personne utile et appreciée on peut hesiter.

comme le dit Moribald on cherche a survivre pour l'instant, garder ces personnes revenait a condamner Samarcande, ma decision a donc été facile a prendre.
quand on aura les moyens de garder un zombi sans risque on pourra parler d'humanisme.
donc je rejoins les avis de Mori et Helion, bien que ces messieurs soient toujours aussi délicats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 12:13

Oui on cherche à survivre, c'est normal. Mais est il nécessaire d'abattre un zombie ?

Tu me diras que la finalité est la même, la mort !

Ce qui n'est pas tout a fait vrai.

En le "sublimant" par la faim et la soif, en le laissant dehors, il reste un espoir de le revoir.



/Hrp: tu économises un jeton et tu n'uses pas les armes. Ce n'est pas négligeable.


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 à 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 12:13

Je reconnais la qualite des travaux de lehla sans pour autant dire "Amen" a tout, et dans le cas de la zombinite je ne suis absolument pas d'accord...
Pour ma part j'ait eut quelques phases d'"absence" mais en general on sent venir ce genre de trucs et on se fout dans un groupe ou on se demerde de maniere a pas etre un fardeau pour la com'.
Il est clair qu'on est pas oblige de tous les eradiques (bien que je ne soit pas contre un genocide de zombie de longue date) mais buttes les inutiles est une priorite...
Leur dignite ils se la sont colles au cul quand ils ont commences a se baver dessus, on va pas les prendre avec des pincettes car ils ressemblent "vaguement" a un etre humain....
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 13:39

Citation :
tu économises un jeton et tu n'uses pas les armes. Ce n'est pas négligeable.

qui a dit qu'on utilisais des armes ?

on se les fait a coup de poing, et puis sa entraine en combat, donc...

en résumé: -on y gagne en reserves de tous les types
-on deviens plus fort en combat.

moi j'y vois que des aventages, ou sont les défauts la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 15:38

Hmm j'ai bien fait d'ouvrir le débat visiblement^^

Je crois pour ma part qu'il faudra faire du cas par cas... je n'aurait pas exemple pas levé le doigt contre JR, qui a pris sa décision est qui est sorti de lui même mourir hors de la com pour ne pas la pénaliser la com... de même on a des zombis qui semble accidentel.. on peut espèrer qu'ils s'en remettrons... mais d'autre semble depuis longtemps hors d'usage, et no parfois pas apporté rand chose a la com, si ce n'est rien.... d'ou le besoin de sans doute les traiter au cas par cas...

D'autre part qu'une mort rapide peut être moins dure que laisser pour des raisons soit disant humanitaire quelqu'un mourire de soife à petit feux devant nos porte... (sans compter les risques sanitaire d'avoirs plein de mourant a nos portes) Chez nous on considérez ca comme une torture, pas un acte de compassion...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 15:50

Moi je suis d'accord avec Nikita.
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 15:55

je suis assez daccord pour le caspar cas....

on laisse crever en paix ceux qui sortent de leu plein gres, ou ceux qui ont apporter quelque chose...

les autres n'aurons que mériter de servir de cible...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 26 Sep 2006 à 16:21

Laisser mourir un zombie de faim et de soif, peut paraitre inhumain, mais c'est la seule façon d'allier, le désir de survie de tout un groupe, et donner la chance à l'individu de surmonter sa maladie.
La mort fait partie de la vie, mais est il vraiment nécessaire de tuer pour tuer ? est il vraiment nécessaire de transformer les zombies en puching ball ? Surtout quand il éxiste d'autres alternatives ?

/hrp: en fait, on peut trouver une solution qui ravira tout le monde, jeter le zombie hors de la com, si il ne se réveille toujours pas, lorsqu'il lui reste très/trop peu de pv. Un groupe de guérrier l'achève pour des raisons, *toussote*, d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMer 27 Sep 2006 à 11:08

oui j'y avais penser un moment, mais le grosq defaut, c'est que si quelqun se ballade dans le coin, il pourrait se le faire lui meme et nous voler ce plaisir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMer 27 Sep 2006 à 12:05

Dans ce cas là c'est un assassinat, non ? tuer un membre de la guile devant une de nos com', c'est punis par nos lois ça, non ? Les Zombis.... Default1
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMer 27 Sep 2006 à 12:19

bubule n'etait pas membre de la guilde et il est imperatif d'etre reactif pour entrer dans la guilde donc un zombie ne peut plus en etre membre....
Le legume reintegre son statut de legume tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMer 27 Sep 2006 à 12:20

oui mais un zombis en pleine santé peut etre utiliser plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... EmptyMar 3 Oct 2006 à 12:20

Je crois qu'il faudra continuer à faire du cas par cas...

La solution de nikita de jeter le zombie hors de la com, et seulement s'il ne se réveille toujours pas, de les achèver pour des raisons d'hygiène me semble la pas si mal surtout pour des colons qui ne donne pas signe de vie et n'on jamais participer...

Pour les anciens membres, ou même colons ayant eu une part active a un moment donné je crois que lon peut être becoup plus coulant, et a minima faudrait leur faire un petit RP/tombe

Daillieurs, dès que le matos sera sufisant, enterrer les, ca fait pas très acceuillant (et sa montre le niveau d'humanité de la com^^). Au moins a vrillsand ca doit pouvoir se faire.


NB sinon oui qu'un étranger tue devant notre porte, même un zombi, est contraire à nos lois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Zombis.... Empty
MessageSujet: Re: Les Zombis....   Les Zombis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zombis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Organisation et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser