La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Khazars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Les Khazars   Les Khazars EmptyVen 29 Sep 2006 à 6:58

Salut à tous.

Je voudrais vous parler d'un sujet assez délicat. Celui de la situation de La Caravane au sein des Khazars. Et de notre avenir.

Je pensais que notre appartenance à la GDP, nous aiderait à, nous développer plus vite et de regarder l'avenir sereinement.
Mais je dois avouer, que la situation actuelle ne répond pas vraiment aux attentes, ni à l'image que je me faisais de notre intégration au sein du Clan.

Le bilan après quelques lunes est mitigé:

1/ nous avons reçu de l'aide pour pallier notre cruel manque de médoc avec la venue de Lehla. C'est une bonne chose, car sans elle, nous aurions eu de sérieuses difficultés.

2/ Nous avons assassiné Naomie pour les Khazars. Nous aurions pu les accueillir, et grâce à eux notre production aurait connu, sans conteste, un essor.

Donc pour l'instant, je ne vois pas réellement les bienfaits et les avantages de notre intégration.
Donc, je voudrais qu'on fasse valoir nos attentes. On a sacrifié le peu d'humanité qu'il nous restait (en assassinant Naomie) pour montrer aux Khazars qu'ils peuvent compter sur nous.

Et bien, il est temps de leur demander un peu plus de considération.
Notre production est trop lente, je ne sais pas si des colons Khazars sont en route pour La Caravane. Mais si ce n'est pas le cas, il faudrait leur demander au moins un chasseur, un médecin, un sourcier et un matosaure. Pour qu'on puisse se développer suffisamment.
Avec des matosaures, on pourrait créer les bâtiments nécessaires pour lancer l'exploitation de souffre. Je sais que cette ressource ne sert à rien pour le moment. Mais je crains que lorsqu'on en aura besoin, La Caravane ne pourra pas en fournir. Parce que on suera corps et âmes pour construire un vulgaire puit.

Enfin, bon moi je suis pour qu'on fasse un peu de Lobbying, pour avoir quelques colons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptyVen 29 Sep 2006 à 12:49

C'est un peu tard pour se rendre compte que Noémie aurait pu être utile... Maintenant c'est clair qu'il faut se poser clairement la question du développement de la communauté. En rejoignant les Khazars on devient dépendant d'eux pour notre développement vu qu'on ne peut pas parler ouvertement de La Caravane sur les ondes et mener de politique extérieure.

Pour résumé, on est dépendant de la bonne volonté de Temudjin, donc il faut faire part au conseil de nos besoins. Pour moi, pour bien tourner il nous faut :

1. 2 bons producteurs pour la nourriture et les médicaments et 3 pour l'eau.
2. 2 Matosaures et l'envoi de matériaux pour accélérer la construction de bâtiments.
3. 2 Exploitants minimum pour la mine.

Ca veut dire en clair 5 colons supplémentaires rapidement.

Sinon on va vite tourner chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 37
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 15/08/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptyVen 29 Sep 2006 à 15:16

Et certains vont très vite s'ennuyer, et s'impatienter.
Surtout quand ca fait une dizaine de lunes qu'on leur promet un ridicule MED qu'ils n'ont toujours pas, hein ? ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptyVen 29 Sep 2006 à 17:43

Azrael,

Si je te file le med ca sert a rien vu qu'on en pas assez pour tout le monde.
Et si il y a pas de meds en reserve dans la comm, tu utilises ton med perso, c'est ce qui s'est passe avec le dernier que je t'ai file.
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptyVen 29 Sep 2006 à 17:55

J'ai relance le conseil et Tem. Si rien ne se passe rapidement, on peux migrer et voyager un peu (c'est ma preference parce que sans aide et une fois que les coeff meteos sappliquent on est mal).


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 à 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita

Nikita


Nombre de messages : 23
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptySam 30 Sep 2006 à 4:51

on créer une nouvelle fréquence, dans le Clan pour débattre sur cette question, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptyLun 2 Oct 2006 à 2:33

En tant que Khazar et nouvelle venue à La Caravane, ma position est délicate dans ce débat. Surtout que je n'étais pas pour l'élimination de Naomie, ni même pour son intégration.

Je tiens à signaler encore une fois que comme Nikita l'a souligné, l'élimination de Naomie est un acte clair de fidélité aux Khazars. Et sans trop me mouiller, je pense que nos amis de VrillsLand et Samarcande nous en sont reconnaissants. C'est peut-être maigre, mais c'est déjà ça. Nous travaillons ensemble pour un but commun. Et La Caravane vient de le prouver de magistrale façon... même si cette preuve fait mal. Judge, Nikita... soutenez Yohansen car il l'a fait pour nous. Et probablement contre ses propres convictions. Mais le poste de chef d'une communauté implique des décisions dures de ce genre. Quoiqu'on pense de lui, il mérite ses galons et notre respect... et surtout notre soutien dans ce dur moment.

Pour ce qui est des mouvements de Khazars vers La Caravane, autant que je sache, Gavroche est intéressé. Il migre actuellement de VrillsLand vers Samarcande avec quelques autres copains. Puis il est intéressé pour venir à La Caravane. Il faut également souligner que Samarcande souffre de problèmes de zombinite aïgue et n'est plus autonome depuis quelques lunes. Sans dire que Samarcande est plus dans la merde que nous, il faut tout de même noter que nous avons un bâtiment alors que Samarcande non... leur problème essentiel étant d'avoir un matosaure suffisamment motivé pour mener son travail jusqu'au bout sans tomber dans la zombinite. Donc pour ce qui est d'une migration de matosaures, c'est pas gagné!

Maintenant, attaquons nous au vrai problème posé: quel avantage pour La Caravane d'être devenue khazare? Et cela en valait-il le coup? Et bien j'en vois plusieurs:

- Si La Caravane n'était pas devenue khazare, vous seriez encore plus dans la merde qu'aujourd'hui. D'abord parce que mon arrivée résoud le problème des médicaments, mais ensuite parce que l'appartenance au clan des Khazars assure une aide venant des deux autres communautés. Cette aide viendra à coup sûr, mais ça prend du temps, ces choses là.

- La Caravane perd son indépendance mais gagne un avenir. Un avenir fort, puisqu'aucun Khazar ne laissera un autre dans la mouise. Je vous fais remarquer que lorsque vous n'étiez pas Khazars, vous n'avez pas non plus attiré les foules dans ce coin reculé de Pandora... donc les chances de voir la population grimper et l'auto-suffisance arriver étaient minces.

En tant que participante aux négociations de l'intégration de La Caravane dans le clan des Khazars, j'ai foi en ce qui a été accompli. Nikita, garde en tête qu'il faut 3 lunes pleines pour passer de Samarcande à La Caravane, et 4 ou 5 de VrillsLand à Samarcande. Les distances ne facilitent pas les choses, mais n'empêchent pas nos amis Khazars de vouloir nous aider.

Donc aillons confiance en Yohansen et Temudjin pour résoudre nos problèmes et permettre à La Caravane de se développer, mais n'oublions pas que Samarcande est plus exposée et a plus de problème d'auto-suffisance que nous.

Sinon, je suis ravie d'être parmi vous, et je crois qu'avec le temps nous apprendrons à mieux nous connaître et surtout à briser les dernières rétiscences... dues à notre passé.
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars EmptyLun 2 Oct 2006 à 3:14

Merci Lehla pour ce resume.

Reunion du conseil des khazars cette semaine pour discuter de la facon dont nous allons attribuer les habitants dans les 3 cites a la suite de l'arrivee de la troupe a Gala.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Les Khazars   Les Khazars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Khazars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: La Caravane :: L'Assemblée des Caravaniers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser