La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquence des Groupements / Conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyJeu 2 Mar 2006 à 6:51

Plusieurs questions

Faut il ou non d'une fréquence pour la direction d'un groupement (par exemple thorn, radom d'une part, gavroche, grosoeil et temudjin...) ce qui pourrait avoir un sens pour les groupements suffisamment important et pour matérialiser un rôle plus important à ceux qui n'on pas accès au Conseil (comme Grosoeil et Random). Certains sujet traité au niveau du conseil ne relèvent pas de ce dernier (gabrielle, texan…) mais uniquement du groupement en question. Si on procède ainsi certains sujets seraient déplacées. On ne laisserait dans la partie conseil que les demandes d’adhésion/exclusion d’un groupement, les communiqués de la guilde, les accord globaux..
Peut être plus de cohérence mais un risque de moins de RP/échanges entre groupements.

On pourrait aussi faire une fréquence spécifique pour le suivi des éléments dangereux à laquelle auraient accès les membres du conseil et éventuellement des responsables de la sécurité voir des partenaires hors guilde….

Une autre question, doit on comme actuellement laisser toutes les fréquences d’un groupement visible de tous les membres ou seulement la fréquence RP, ou aucune Por tous , pour le conseil uniquement …
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyMar 7 Mar 2006 à 1:54

Je remonte ce sujet car je crois qu'il serait bon de traiter de la visibilité de l'organisation interne d'un groupement / aux autres. Ceci pour éviter les risque de fuites et favoriser l'autonomie des groupements.

Dans ce cas seul les fil RP des groupement resteraient ouvert à tous les membres (pas au publique) et permetterais de donner l'image RP des groupements et pour ceux qui le désirent de se faire connaître. La radio interne permétant els échanges inter groupement.

Dans la même domaine, faut il garder la liste des membres comme je le fait actuellement dans la section guilde, ou chaque groupeemnt fait il sa propre liste. Dernier point je peux déléguer la gestion des groupes (profil d'accès à la fréquence) comme je l'ai déja fait pour la modération. SI vous etes d'accord (Thorn, Crystal et Angus) je vous donne volontier cette resposnabilité. Vous etes plus ameme de savoir qui a le droit à votre fréquence ou non. De plus sa vous permetteras de réagir rapidement si vous désirait exclure quelqu'un.

J'atends vos remarques avant de procéder aux changements éventuels.

NB j'ai créé une fréquence "Registre des Individus Dangereux (RID)" auque je vous ai donné accès. Je crois que le groupement de Crystel viens de perdre 2 éléments lors d'une attaque mais ne sais pas qui en est responsable. Il me semble donc urgent de partager ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyMar 7 Mar 2006 à 4:13

Et pourquoi pas quatre fréquences par groupement.

La première l'organisation secrète (entre les responsables du groupements cachés à tous les autres.)

La seconde l'organisation interne (Ouverte à tous les membres d'un groupe mais caché aux autres)

La troisième RP (Ouverte à tous les membres d'un groupement mais cachés de tous le reste de la guilde)

Quatrième RPavec prescription ou sans risque (Ouverte en écriture à ceux du groupement et en lecture à toute la guile... qui sortirait avec une lunaison de retard par rapport à la section RP pour éviter la diffusion d'informations sensibles)

(De toute facon la guilde n'est pas concu pour avoir un rp basé les uns sur les autres mais que chaque groupement ai sa personnalité et son RP propre, dans ce sens la guilde est juste un plus qui nous unis par certains principes, par l'échanges d'informations utiles à tous (personnages dangereux), et par la mobilisation de tous les groupement en cas de menaces graves.

Ensuite la Frequence du conseil ouverte au représentant de chaque groupement.

Et la Radio ouverte à tous afin de faire du RP non sensible entre tous les membres de la guilde.

Bien entendu pour que les parties communes fonctionnent bien il est plus intéressant que chaque membre de la guilde soit sur ce forum et puisse suivre les événement à la radio et y réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyMar 7 Mar 2006 à 5:25

Moi ca me va,

On masque les informations d'un groupement rp ou non à tous ceux qui n'en font pas parti. Chacuns vis sa vie et anime son groupement comme il le désir, ca favorie le rp interne, évite les fuites, ect .. il peut n'avoir qu'une niveau interne ou plusieurs comme dans l'exemple sugéré par Gavroche (ca dépendra du style de gestion et de la taille du groupement)

Dans la partie guilde on anime un peut plus Radio Guilde pour les échanges inter guilde et on permet à ceux qui le désire de faire conaître leur rp guilde ou perso sur des sujet ne portant pas à conséquence....

Dans la parti Conseil, on se concentre que sur les affaires concernant l'ensemble de la guilde.

Sur la gestions des droits: la partie spécifique à un groupement serront modéré par leur responsable, y compris les groupes (les groupes sont en mode invisible ce qui fait que l'on ne sais pas qu'ils existent ou qui en fait parti si on n'est pas soit même dedans)

J'attends l'avis de Crystal, Thorn et Angus (si ce dernier survie) avant de faire des changements Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Crystal Meth

Crystal Meth


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/03/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyMar 7 Mar 2006 à 10:31

Me NBC vote POUR l'invisibilité des fréquences et des membres de chaque groupement.
Le découpage des fréquences nous importe peu pourvu que nous puissions rester en contact avec l'intégralité de la Guilde et avec son conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyMar 7 Mar 2006 à 10:54

ok j'attends la réponse de thorn, mais j'ajoute à mon poste précédent que la partie groupement peut ou non être une fréquence indépendante, ceci afin de faciliter l'intétration de groupe existant qui on leur propre fréquence... de toute façon si les grope sont totalement invisible ca ne change rien...

Thorn un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil EmptyMer 8 Mar 2006 à 1:09

Après avoir parlé avec Thorn sur MSN, je n'ai pas eu d'objection je vais donc faire les changements. Les groupements seront plus indépendants qu'ils aient une section sur cette fréquence ou allieur...

Esperont que le resultat sera plus claire... si vous avez des idées, remarques n'hésitez pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fréquence des Groupements / Conseil Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des Groupements / Conseil   Fréquence des Groupements / Conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des Groupements / Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Organisation interne de la Guilde (accès privé) :: Le Conseil de la Guilde de Pandora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser