La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rapport de l'unité avancée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyDim 12 Nov 2006 à 3:53

Voilà, je profiterai de cette fréquence, pour tenir informer le gros de la caravane de migrants de la situation dans les régions prochainement traversées.

Alors pour le coup, comment que c'est? code temps 62 ... en fait c'est novembre 2056, mais ça veut plus rien dire les mois sur ce caillou:

_la partie orientale de la plaine "Da Sirig", vous l'avez en visuel de Rabenstein ou à l'aide du pod, y'a pas grand chose de suspect à signaler, juste un signal pod qui indique un regroupement de tentes au Nord, mais ceci n'est accompagné d'aucun signal pod de colon. Pour ma part, je nommerai ce type de signal un dépotoir, mais il parait que c'est la coutume d'appeler ces décharges sauvages du nom de "comm' fantôme". Mouais, ça doit être un dialecte forgé sur Pandora, parce que ça ne veut absolument rien dire comm' en bon suisse-romand ... langue française si vous préférez.
La direction Nord-Ouest a en plus été balisée précédemment, ça sera facile pour vous de suivre cette orientation, y'a deux colons qui ont tracé la voie en pissant sur la route. Ca fait bien longtemps, et même si votre odorat ne relève pas la chose, le pod est toujours muni d'un système détectant l'amoniac émis par l'urée. Donc si vous avez un problème de boussole, vous savez quoi "pister".

_En s'enfonçant plus profondément dans la contrée herbeuse, il n'y a toujours pas de signe de vie humaine, les seuls formes de vie sont les machins de vermine qui pullulent sur cette planète. Par contre, j'ai repéré deux nouveaux dépotoirs, au Nord et à l'Ouest, preuve que des colons à l'hygiène déplorable sont passés dans la zone.
Donc le coin m'a tout l'air sécurisé, si y'a des pillards en maraude hors de portée du pod, ils ne risquent pas d'avoir le temps de coordonner à la fois une marche et une attaque contre la caravane.
Seulement, j'ai quand même eu le temps d'apercevoir sur mon chemin quelques pannonceaux qui faisaient état de la présence d'une organisation "Scorpio". Celle-ci revendique le contrôle de cette partie de la plaine "Da Sirig", mais c'est pas très clair... je vais demander des renseignements au reste des Khazars.
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyLun 13 Nov 2006 à 5:39

Rapport partiel, code temps 63 :

_J'ai forcé l'allure, de façon à me reporter en éclaireur, et sur le chemin parcouru vous pouvez vous engagez sans problème dans les jours qui arrivent.
Je me suis fixé à une position d'observation pour le moment, je reprendrai la route un peu plus tard.

_Comme vous pouvez en avoir un début d'idée grâce à vos pods, il y a un forêt au Nord Ouest, et celle-ci a une taille conséquente, grosso-modo une journée de marche pour la traverser de part en part, pas de quoi s'égarer. C'est une nouvelle satisfaisante de se retrouver avec une zone forestière à cette distance convenable de Rabenstein, car une fois que l'on reviendra des festivités de Samarcande, on pourra rapporter du bois pour consolider quelques bâtiments du "nid d'aigles". C'est l'histoire d'une semaine pour ramener ce type de chargement vers le village gérer présentement par Gnorl, car y'aura une bonne dose de maintenance à effectuer, je doute que les types qui sont restés avec lui aient filé un coup de main pour réparer les bâtiments.

_Bon, je suis en lisière de la forêt, j'ai pas vraiment de moyen d'apercevoir un type qui s'y planquerait, mais avec le pod j'ai eu un résultat. Y'a un individu répondant au nom de "Unkown", c'est pas parlant comme renseignement, en tout cas la fiche White Star me laisse penser qu'il a dû "tomber" du Spatioport récemment, bien que mon pod ne repère pas sa capsule. Je crois qu'il a eu le temps de se dégourdir les jambes dernièrement et de s'éloigner de cet engin de mort ...pour tous les types qui ont fait confiance à ces véhicules de merde...
Donc cela signifie que c'est un type pas trop amoché par l'apandorissage, et je crois qu'il doit être suffisamment sonné pour ne pas représenter de danger, ni pour moi, ni encore moins pour le gros de la caravane.
De mon côté, je ne le contacterai pas de suite, je lui laisse le loisir de prendre connaissance avec Pandora et de se mettre au fait des choses, pour qu'il se forge un opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyMar 14 Nov 2006 à 4:58

Complément du précédent rapport, code temps 63 :

_J'ai continué à progresser dans la forêt, et je suis parvenu à sortir de ce couvert boisé sans problème, c'est l'histoire de quelques jours de marche, et largement faisable en 2. De toute façon vous verrez ça la prochaine fois que vous vous mettrez en route.
En tout cas, dans la forêt, j'ai pu m'approcher du type inconnu, je suis resté à une distance convenable et il n'avait aucun moyen de me repérer. J'ai pas de mérite, c'est grace à ma tenue de camouflage... et aussi un petit peu parce que le sous-bois est bien sombre, bien que je considère que les tons jaune-caca-d'oie ont parfaitement fait illusion parmi le couvert végétal.
Donc pour ce péluts, y'a pas de souci à se faire concernant une menace de sa part, il est pas bien aguerri, et je crois qu'il a essayé de chatouiller les côtes d'un colon sur la Station avec son opinel mais qu'il a pris une dérouillée. Ce constat, c'est parce qu'il a un oeil au beurre noir, chose qui n'est pas accidentelle vu l'absence de porte à la surface de Pandora.. et de toute façon y'a pas de branches basses traitresses dans la forêt, aucun souci pour vous z'autres. Ah, ils sont bien marrants ces apprentis guerriers, à manier des lames qui valent pas grand chose. Ils semblent oublier qu'un couteau-suisse peut générer une hécatombe entre des mains expertes... et helvétiques!

_Pour les nouvelles de la zone, y'a pas foule de détails. Juste des dépotoirs au Nord et un à l'Ouest. Quoique, le signal pod laisse à penser qu'une certaine Stellie a transité par là-bas, en abandonnant des effets personnels dans ce secteur désertique. Si je me rappelle, c'était une fille qui avait répondu à l'appel de Témudjin pour faire route vers Samarcande, donc c'est probable qu'elle vienne juste de quitter le coin en remontant vers le Nord.
Euh..oui, il faudra un peu repiquer vers le Nord, en bifurquant de la direction initiale N-O, car la zone devient aride, et il vaut mieux rester dans la steppe afin d'éviter les déshydratations. Toujours possibles, même avec les gourdes bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyVen 17 Nov 2006 à 4:49

Dedieu', j'ai un peu déconné sur le coup, j'ai même pas suivi mes propres conseils...mais je peux me le permettre, j'ai la survie dans le sang!

Ah..oui, rapport du code temps 64 :

_Bon, y m'est arrivé une tuile, moi qui m'en remettait pour grande partie à l'infaillibilité de l'horlogerie suisse et à mon sens de l'orientation, ça m'a joué des tours.
J'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser le pod pour me guider dans mes déplacements, je trouve que ça fait petit joueur, je me contente de la garder en mode alarme, pour les coups où d'autres posseseurs de pods se trouveraient à proximité. Donc lorsque je voyage, je me reporte sur l'utilisation de ma montre un fort bel objet reçu de mon parrain pour ma communion et sur la position du soleil afin de déterminer les points cardinaux ...tiens? c'est le même mot que les autres couilles... Avec le temps j'ai réussi à me faire au mouvement capricieux de l'astre de Pandora, c'est vrai quoi, c'est pas commode, y pouvait pas décider de faire son petit tour comme sur Terre, de l'Est à l'Ouest. Rapport de l'unité avancée Default5
Mais voila que l'autre matin, il est arrivé une chose inconcevable, ma montre d'origine controlée a cessé d'émettre son tic-tac si cher à mon coeur. affraid Quelle horreur, si même le matos suisse ne tient plus la distance sur cette fichue planète, c'est décidément la fin des haricots! Y'a vraiment quelque chose de pas net avec Pandora, selon moi y'a des perspectives de trucs technologiques qui vont lâcher dans ce milieu si hostile aux rouages. Et j'en viens à repenser en particulier à la Station Carabian, c'est pas un modèle de fiabilité vu comme elle était laissée à l'abandon lorsque j'ai débarqué, et quand elle va tomber, y'a bien un colon qui risque d'avoir bobo à sa tête.
Merde, je m'égare, en tout cas, sans indications horaires disponibles, pas moyen de bien m'orienter en fonction du soleil, donc je suis parti sur un coup de tête dans une direction et je m'y suis tenu. Et j'étais tellement focalisé, que j'ai même pas pensé à utiliser mon pod Embarassed Résultat, je me suis retrouvé assez vite dans des contrées arides, avec du sable dans mes bottines. Au bout d'un moment j'ai commencé à paniquer en me souvenant qu'il existait un chemin pour rejoindre Samarcande sans souffrir de cet inconfort...saleté de désert... et j'ai eu des biiiips de signaux sur le pod qui m'ont rappelé de sa présence dans mon bardas. J'ai cédé sur mes principes, mais j'ai finalement choisi de me référer au pod pour trouver un coin plus hospitalier. Par contre, le signal, ça m'a fait comprendre que j'avais marché à une bonne distance de la caravane en la dépassant par le Sud, donc quand il m'a fallu me ré-orienter vers la steppe Da Sirig, j'avais un peu d'avance et c'est pour cela que je ne suis pas venu prendre une collation avec vous z'autres.

_Bon, je me doute que ce qui vous intéresse, c'est pas mes mésaventures mais plutot les infos que je pourrait vous communiquer. Pour le coup, y'a rien à dire, faudra juste prévoir de nouveau, comme vous avez eu l'esprit de le faire une première fois, un petite déviation au Nord de façon à éviter de s'engager dans le désert. Mais sinon la diretion reste la même, la plupart du temps N-O.
Ah si, j'allais oublié, y'a un autre dépotoir bien au Nord de ma position, à croire que la steppe sert de décharges sauvages à tous les péluts qui y passent. Et aussi, surement que vous l'avez en visuel, un autre type qui vient d'apandorrir, un certain Ernest. Ca m'a l'air d'être des types de la même trempe que le dernier croisé, j'attends aucune réaction de leur part, c'est selon ma théorie des individus qui souffrent du "Heimweh", ou alors qui sont complètement abattus comme moi face au décès de ma regretté montre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyLun 20 Nov 2006 à 8:21

Donc ce coup-ci rapport code temps 68....Bien sûr, vous auriez préféré que j'en reste aux règles chronologiques et que ce soit plutôt code temps 65, mais sérieusement, c'est dépassé ces histoire là, et 68 ça sonne nettement mieux que ce satané 65.

Embarassed ..En fait, je me dois d'être honnête, la vraie raison est toute autre, il se trouve que j'ai développé une phobie particulière qui m'empêche de prononcer le nombre 65. Il m'est tout simplement impossible de dire 65, j'ai une espèce de blocage, d'ailleurs, écoutez. Soixante-cssssssssssss, soixante-csssssss...MERDE, ça veut pas passer! Désolé, chuis une merde ou bien? Crying or Very sad

Alors pour le rapport d'éclaireur :
_Premièrement, j'ai un petit gueulèps à passer. J'avais averti une première fois de pas s'aventurer dans le désert, que c'est pas du tout hospitalier. Et avec l'autre mésaventure, j'ai resservi le couvert en rappelant les risques que l'on court dans ces contrées arides.
Mais voilà, y'a deux pisseuses qui n'en ont pas tenue compte et qui se sont engagées en plein dans ce merdier désertique. A quoi ça sert que je prenne le temps de vous avertir? Neutral Bravo, à n'en faire qu'à leur tête, ces greluches elles se sont bien mises en danger, et même si on sait tous que les femmes ça n'a pas le sens de l'orientation, ça n'excuse pas leur je-m'en-foutisme.
Résultat, y'a Carrie qui est restée sur le carreau, et Alice, elle a intérêt à bouger ses fesses sinon un requin des sables va s'en payer un morceau.

_En tout cas, sous le coup de l'énervement et de la peine de la dernière disparition ..la présence rassurance de ma montre et son tic-tac régulier me manquent énormément Sad ... j'ai décidé d'entreprendre un marche non-stop, jusqu'à arivée à dernières ressources de mon corps, et je suis finalement parvenu à parcourir en une vingtaine d'heures un distance équivalente à grosso-modo 6 jours de marche pépère. Je comptais sur cet effort pour apaiser mes nerfs et éviter de trop réfléchir au deuil que je porte.
Mission éclaireur, il convient de continuer à se promener dans la steppe, à la frontière avec le bush, en tirant le plus possible Nord-Ouest, mais y'a un moment où il faut repiquer au Nord. D'ailleurs, pour la prochaine marche ce sera assez similaire. De ma position, le seul fait notable est que je distingue un dépotoir baptisé du nom de Dystopia, je crois que ça parlera à vous autres, parce que de mon côté, quand j'ai pris connaissance avec la surface de Pandora il m'avait semblé que justement la surface de la planète ne portait plus de Dystopiens, selon les ondes podesques.

Je vous laisse sine die, mon aide ne vous serez d'ailleurs pas utile, il faut que je récupère pour le salut de mes mollets.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyLun 20 Nov 2006 à 10:41

Dystopia fut la 1er cité de Gripsous qui eu son temps de gloire quand il fonda Dystopya plus tard après avoir du fuire de Rabenstein... mais comme tu dit aujourd'hui Dystopia est mort de même que la Méta guilde son enemi héréditaire...


On te ratrappe sous peut enfin on essaiera au moins de se rapprocher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyVen 24 Nov 2006 à 5:32

Mouais, les groupements comme Dystopia et la Métaguilde, c'est bien des trucs du passé, ça va disparaître assez vite des mémoires, surtout si j'en crois que c'était pas des enfants de choeur ...d'ailleurs heureusement, car qu'est ce que c'est chiants ces espèces de mioches-là... De toute façon, sur cette foutue planète, l'avenir est libre pour chacuns des colons sans ces organisations, il y en encore pas mal de chose à faire sur pandora pour la rendre vraiment viable, et ceci n'est possible que s'il n'y a pas trop de péluts de cet ordre faisant griper la machine.

Pour en revenir à mon affectation, et puis parce que j'ai pas que ça à faire ...quoique, seul dans la plaine, je vois pas vraiment d'autres distractions que parler dans mon pod, j'ai même pas de ménage à faire... ce coup-ci rapport code temps 69. Oui, toujours mon truc de phobie avec certains nombres, mais d'un autre côté ça respire un peu de la chronologie pour l'occasion :

_Comme j'ai l'habitude de le mentionner, et puis parce que c'est jamais inutile de le rappeler, il va être nécessaire pour vous de faire un petit détour au Nord, de façon à éviter de vous engager dans le désert. Mais après, en restant sur la direction Nord-Ouest se présentera le plus cours chemin pour rejoindre Samarcande, à savoir la ligne droite, c'est toujours ça de pris!
Ah oui, sur la route, y'a une chance de croiser un dépotoir. Mais rassurez-vous, j'ai été minutieux et j'ai bien vérifier l'endroit en fouillant sous les décombres, et je peux affirmer qu'il n'y a pas de dérangés cachés, sinon je les aurais rossés comme il se doit.

_Au bout de votre effort, vous ne risquez cependant pas de me croiser, car je ne me suis pas arrété et j'ai continué un peu ma marche. Pour être honnête, l'autre jour d'avant mon départ, j'ai eu affaire à Gabrielle qui m'a ravitaillé en éléments de premier-soin. Et dans le lot, y'avait des trucs contre les allergies, de la cortisone, et ça m'a un peu parlé comme médicament. En fait, mon parrain, celui qui m'avait refilé ma montre qui vient juste de rendre l'âme Sad Crying or Very sad ... Neutral , il bossait auparavant pour Festina. Et dans sa boîte, y'avait des opérations de sponsoring à destination du cyclisme, résultat il avait quelques retours sur les pratiques de ce milieu par un collègue. Et il m'avait dit que la cortisone c'était 'achement utile pour les efforts, enfin quand on avait l'ordonnance du médecin comme justificatif.
Ca fait que j'ai voulu tester, lorsque j'ai bivouaqué une première fois, et bien pour tout vous dire, j'avais plus mal à mes mollets, donc tant qu'à faire j'ai poursuivi mon effort, je suis bien loin de vous du coup.

_Euh...en route, avec les informations géographiques du pod, on s'aperçoit bien qu'on arrive à la fin de la steppe Da Sirig, celle-ci devient étroite.
Et bonne nouvelle, à moins qu'il y ait une chose que j'ignore sur certains Khazars, j'ai détecté la présence d'un groupe dans lequel est présent Gros-Oeil, je crois que c'est un membre de la Guilde de Pandora. Donc ça signifierait qu'on est vraiment plus très loin de Samarcande, enfin qu'on converge avec les autres péluts originaires des villes Khazares. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyMar 28 Nov 2006 à 6:33

Euh...Rapport de l'unité avancée qui surveille vos arrières du coup. Chuis pas complètement le dernier, y'a Alice qui est encore plus en retrait, c'est pas mon habitude de faire de la délation, mais c'est juste pour nuancer mon retard.

Ouais, c'est seulement pour dire que j'en termine avec mes rapports, parce que ça veut plus rien dire aussi près de Samarcande, et pour mentionner les débuts de regroupement dans les alentours.
Bon, j'imagine que vous avez plus d'informations que moi sur les péluts du Nord, pour ma part j'avais des greluches au Sud. J'ai fait un peu de la diplomatie avec celle-ci, et je les ai enjoinds à quitter le désert vers un coin où l'herbe est plus verte, en communiquant la route de Samarcande.

C'est tout, à la revoyure dans quelques jours dans l'autre patelin, enfin patelin faut le dire vite, c'est quand même très moyen comme idée d'établir un campement si près d'un charnier. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyMar 28 Nov 2006 à 10:39

Oui il y a quelques cadavres qui restent dans le coin, mais il faut dire que l'histoire de Samarcande n'a pas toujours été un long fleuve tranquil....^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyMer 29 Nov 2006 à 7:13

Erratum, eh oui, durant mes classes j'ai dû faire un peu du Latin, mais ça va pas beaucoup plus loin.

J'ai fait machine arrière, car le groupe des gre... frêles et innocentes damoiselles compte des pertes/blessés dans ses rangs. J'ai dû me résoudre à aller voir ça, j'y serais dans peu de temps pour montrer que les types de Rabenstein sont pas des chiens. En plus, ce sera pour moi l'occasion de m'améliorer en diplomatie, y paraît que j'aurais fait une bourde récemment, du coup je choisis un peu mieux mes mots ces derniers temps.
Ca se remarque, non? Rolling Eyes .

Merde, j'ai oublié de relever, tu vois un fleuve de où que t'es, Témudjin? Je comprends plus rien, j'peux m'asseoir sur mes relevés cartographiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée EmptyMer 29 Nov 2006 à 11:16

Non t'inquiet psa ce n'est qu'une expression..
Et ne triane pas en route ces demaoisseles sont pas si faibles qu'il y paraît Wink

**sourir** ces Suissses sont pas possible^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rapport de l'unité avancée Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'unité avancée   Rapport de l'unité avancée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de l'unité avancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Rabenstein :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser