La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Messieurs les mathématiciens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 10:47

Messieurs les mathématiciens, expliquez-moi ces données

Les données de FractalV5
nbr personnages: 240
nbr groupes: 460
nbr villes: 264

Il y a plus de groupes que de persos disponibles Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Grand Orateur
Melina


Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Sous la douche avec Collie
Date d'inscription : 17/08/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 10:58

ptet nombre de groupes ayant été créés (il incremente quand on en crée un, et ne décremente pas lorsqu'on le défait)
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 11:03

Faut pas s'étonner de si peu, avec les persos morts qui laissent un groupe vide derrière, le nombre de groupe ne peut qu'augmenter.
On en a de jolies exemples à l'Ouest de Samarcande, et même sur la case.
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 11:13

Oui, je sais bien, on croise beaucoup de groupes vides, mais je trouve l'idée amusante, c'est un non-sens, comme les messages négatifs: vous avez -1 message non lu

C'est comme pour les villes, il y en a deux plus que d'habitants mais là aussi c'est normal, elles ne disparaissent pas avec l'abandon de leurs proprios
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 11:30

Le bug de messagerie, avec le compteur de message négatif, ça pouvait poser problème par contre.
Il passait en négatif quand on essayait d'effacer les messages, mais quand des nouveaux messages arrivait, ça revenait progressivement à la normale. Sauf qu'il y avait un cas particulier, au moment de passer de négatif à positif, pour le message "0", ça considérait qu'il n'y avait pas message dans la boîte, et donc tout devenait inaccessible. Sous peine de ne pas faire attention, et d'oublier de "s'auto-envoyer" un message pour ravoir la main (ouvrir la boîte messages reçus), on pouvait louper un message important. C'était délicat pour les persos nomades, quand on ne pouvait pas voir les réserves des collègues et qu'il y avait des manips à effectuer pour que les échanges commerciaux soient possibles (création de groupe pour le perso récepteur etc..). Ce bug pouvait générer des animosités, avec des réflexions du style "putain, pourquoi tu fais pas ton groupe pour les props, y me faut des vivres, je vais pas passser le tour sans et toi tu m'ignores!"

Comme quoi, un bug si minime soit-il, dès qu'il est conjugué avec d'autres, ça peut avoir un impact.
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 11:40

Ah? Il revient doucement à zéro? J'ai jamais rien vu de tel, depuis juin, je suis toujours resté à -3

Effectivement, ça pouvait poser problème, un peu comme sur la V4, la dernière semaine du jeu, j'ai reçu un message du style: "pourquoi tu réponds pas, c'est un plaisir de faire du rp avec toi" et j'avais jamais reçu son premier message

Aussi embêtant, lorsque je dirigeais les stocks de la ville de VL, je reçevais des messages de demandes, mais cela n'étais pas indiqué sur ma messagerie, je suis resté à 12 demandes en attente, datant de NéoJérusalem, malgré la bonne trentaine de demandes à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 12:11

Avec Béat, j'ai pas tenté le coup d'effacer des messages, je ne sais pas comment la gestion de la messagerie a évolué dans ce cas là.

Mais avant, je crois que j'avais un peu saisi le problème, je me suis juste planté en disant que c'était progresif, pas réfléchi sur le moment. A la suite d'effaçages multiples, en fonction du nombre de messages initialement dans la boîte, il apparaissait cette valeur négative. Elle était affectée au nombre de messages non lus, donc ce qu'on retient c'est un chiffre correspondant -X lorsque tout les messages étaient lus.
Pour peu qu'il y ait une urgence dans le groupe, donc des messages qui arrivent avant que tu puisses te connecter, si par hasard le nombre de nouveaux messages est X, alors le compteur de la boîte s'imagine qu'il est parvenu à 0, il t'affiche un "pas de nouveaux messages" avec entre parenthèses le nombre de messages non-lus. Facile de croire à une erreur d'affichage, comme la boîte te refuse l'accès aux messages.
En début de version, mois de février et mars, avec toutes les histoires autour des comm', ça passait à la trappe comme type de bug. Mais c'était assez dangeureux pour les groupes en plein désert, quand les persos voulait de la flotte et qu'il fallait en passer par des manips très bizarres, donc nécessité de se mettre au point. (sans MSN, mail ou forum)
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens EmptyVen 8 Déc 2006 à 12:26

Bah... le plus gros problème de cette version, c'était de ne pas avoir notre petit messsage lors de la connection : vous avez x nouveaux messages/évenements, contrairement à la V4

Je parie que beaucoup de nouveaux ne se sont jamais aperçu (ou alors bien tard) qu'on essayait de communiquer avec
Lors de notre voyage de NJ à VL, on en a croisés, comme ça, ils se déplacaient, mais nos messages envoyés restaient non-lus
C'est d'ailleurs ce qui a failli arriver à Stellie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messieurs les mathématiciens Empty
MessageSujet: Re: Messieurs les mathématiciens   Messieurs les mathématiciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messieurs les mathématiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: Hors RP Fract-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser