La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 V6

Aller en bas 
+7
Moribald
Birson
Yohansen
Gavroche
Temudjin
Béat Heigel
Collision
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 à 11:48

On peut pas, elle aime trop ça
Par contre, la priver de sortie, ça on peut... et lui confisquer son pod
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2007 à 16:47

je déteste les pods et les sorties Smile.

Mais je me visais pas pour l'agiteuse de saucisse. Juste que tu le faisais c'est tout. Sinon où est-ce que mon avatar a sauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2007 à 2:18

T'as pas compris ce que je voulais dire
Pas grave What a Face

Et moi, j'ai ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 à 7:47

AYEEEEEEEE !! suis moman !!

Le premier bébé du fract !! Crying or Very sad je lui ai mis son avatar tout mimi snifff suis émue !!

ils vont vouloir me le tuer a tous les coups Sad snifff
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 à 7:50

Félicitation
Si tu veux qu'Alice soit la marraine....
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Grand Orateur
Melina


Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Sous la douche avec Collie
Date d'inscription : 17/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 à 9:07

Ca fait déjà 9 mois qu'on joue à V6? ^^

Ou alors t'a un bébé transgénique? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2007 à 10:00

C'est ça la race supérieure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptySam 17 Mar 2007 à 10:44

Samut medames!

Alors toujorus à visiter ses viellies ondes^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 à 2:15

Ben oui, faut le rentabiliser ce forum
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 à 7:32

Pffff vous avez vu le bordel que cela fait la venue du bébé pnj pffffff
arffff Pfff Grrrrrrr

Hummmm un prince coucou toi !! qui faisait fondre stellie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 à 3:15

Tu sais, c'est pas vraiment autour de ton bébé qu'il y a un tel foin, mais rapport au "favoritisme" de Cavey
Mais bon, tu n'es en rien responsable, tu as juste eu la chance d'être soutenue par un "saint de dieu" qui a peut-être un peu abusé de son pouvoir
T'en fais pas... et de là à dire comme Edwarde qu'il faut buter ton bébé pour rétablir l'équilibre, c'est un peu fort de sa part, mais bon, le gus est un peu le mouton noir du jeu, alors il se défoule comme il peut

Allez, on te soutient irl, Stellie/a Laughing
Par contre, rp, bcp aimeraient cuite ton marmot à la broche Twisted Evil


T'arrête pas sur ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 à 15:29

non vais pas m'arreter pour ca, mais je galère a jouer une nazi, raciste

dur de jouer des mechants Laughing du coup je me lache sur msn pour m'entrainer en insultes mais pas evident quand tu es une fille sage dans la vie V6 - Page 3 Defaul13

je peaufine le perso et j'espère qu'on viendra me voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 à 2:01

Heu... pas besoin d'être grossier dans la vie pour être un salaud, tu sais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 à 18:00

mouais mais sur le fract quand tu vois les insulte bah j'ai du retard mdr
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 à 12:54

une jeune fille-mère rp a écrit:
Pffff vous avez vu le bordel que cela fait la venue du bébé pnj pffffff
arffff Pfff Grrrrrrr

Minute papillon! Ici, jusqu'à présent c'était une forum respectable, et voilà que tu commences à proférer des interjections telles pf***ff, ar***f ou le pire, gr***r. T'as décidé de torpiller le forum ou bien ?
Si un comité de censure passe, tout va partir dans les limbes informatiques.

Sinon, le coup du bébé, pour sur que ça a été perçu comme une marque de favoritisme, pas envers toi directement, mais sur la façon détournée qu'à eu le sujet de parvenir à Cavey.
C'est clair que ça met sur les nerfs pas mal de joueurs, j'ai compris que je pouvais faire une croix sur mon desir d'enfant dans cette version, alors que j'étais tout disposé à la chose, avec mon perso si prévenant.

la même personne a écrit:
mais je galère a jouer une nazi, raciste...... quand tu vois les insulte bah j'ai du retard

Je te rassure tout de suite, avec ce que tu as sorti précédemment, t'as de la marge pour t'imposer sur R&R. Rolling Eyes

En réalité, désolé de te prendre à partie de la sorte, c'est juste que ça m'a ému ce que tu as écrit, vu que j'avais l'intention initiale de jouer une espèce de nazi, et que j'ai dû y renoncer car en visionnant le jeu avant de me lancer, j'ai vu que c'était courant, ça m'a donc moins botté. Mais j'y reviendrai en temps et en heure, j'ai juste un problème de riche à résoudre avant ça, ou alors compter sur l'affection de pillards armés pour accélerer le processus. scratch
Comme l'a judicieusement évoqué Collision, les insultes, tu peux t'en passer si tu tiens réellement à être un salaud fini (je mets ça au masculin, car ça rend moins au féminin). Ca ne passe pas par la grossièreté forcément.

Pour avoir une facilité à la chose, si t'es en comm' je te refile un conseil...et oui, vaut mieux avoir des gens un tant soit peu bavards pour que ça prenne.
Il te faut un bouc-émissaire, tu choisis donc un perso assez peu actif sur ton forum et qui ne se positionne que rarement sur des sujets. Comme cela, il est neutre, il faut qu'il soit un peu apprécié par des joueurs, et tu le prends pour cible. Tu lances une attaque de suspicion, tu lui fous une erreur sur le dos, et tu persévères dans la mauvaise foi quoiqu'il arrive. Et surtout, pas de mise au point en hrp, sinon c'est mort, il vaut mieux botter en touche si le cas se présente.
Donc à chaque interventions, t'essayes de l'enfoncer un peu plus en retournant les arguments, pas besoin de beaucoup de réflexions, et tu prends les autres persos à témoin (si tu disposes d'un mari assez volontaire, t'as ça pour toi). A la fin, faut une sanction IG, virer le perso de la comm' sans vivre jusqu'à ce qu'il manque de mourir, ou tu le tues si t'es du style radical. Normalement c'est pas la peine de flinguer des persos, c'est mieux quand après ils sont obligés de faire profil bas. Comme cela tu tiendras ta comm', et les membres se chargeront de te faire bonne presse (t'as toujours 3 ou 4 joueurs qui ont des contacts externes et qui se permettent de propager des infos rp/hrp)
Et ensuite, sur le R&R, il suffit de la jouer gentillette, d'affirmer que tout roule, "même cette crevure de machin, il arrête de se plaindre pour rien Smile "

...Ah, j'en deviendrais nostalgique à ce rythme, où est passé la France de ma jeunesse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 à 17:56

OUi je comprends bien. En fait ce qui rends la tâche difficile, c'est que je pense que je fais trop de hrp, je me justifie trop je pense.

Bref, puis on a kenny aussi avec son hrp a outrance et ses vieux potes donc dur dur pour une noob de faire son trou dans les règles du rp...
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 à 2:25

Ahahahah
A t'entendre, Béat, on dirait que tu viens de passer quelques lunes à Lune de Miel Laughing Laughing Laughing

Sinon, non, je ne pense pas pour un newbie qu'il soit plus difficile de se "faire un trou" qu'à un ancien
Regarde Doji qui a débarqué dans le jeu en décembre et qui ne connaissait pas les versions précédentes, ben il est bien connu partout maintenant (oui, mais il est mort aussi Laughing )
Et tu as des anciens qui se la font discrètes aussi, ça équilibre

L'influence que tu peux avoir sur la vie du désert et dans la section RR ne dépend pas de ton expérience fractalienne mais de ton bagout, de ton culot... et de la sécurité dont tu es sure de bénéficier dans ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 à 5:10

@Collision : j'ai pas bien saisi la référence, ni sur quoi ça joue. Neutral

@Stellie : "faire son trou", ça dépend de chacun, personne ne participe à Fractal avec la même idée du jeu, je ne sais pas si c'est quelque chose qui a un sens véritable. Si tu considères qu'il faut impérativement "marquer" ton territoire dans le R&R pour prendre plaisir à Fractal, tu te fais une idée un peu déviée (y'a des joueurs qui font bien poseurs dans R&R, et qui s'arrêtent à ça, faut pas les attendre dans du rp par messagerie). J'imagine que c'est plutot la "communautée fractalienne" qui te botte, t'en fais partie par définition, après c'est seulement une histoire de présence et de bonne volonté (à faire remonter les bugs, à contribuer aux brainstorming, à représenter de la variété de rps en lachant quelques trucs sur les Narratifs...).

Après, le divertissement tu le trouves avec les joueurs dans ton coin, la proximité ça aide pour favoriser la collaboration/les inimitiés et tout ce qui est source de rp. Si t'es en comm', t'as justement une densité suffisante pour pouvoir lacher la bride du hrp, foutre ça de côté, et quand ça revient t'essayes d'atténuer.
C'est plus délicat quand les seuls persos avec toi ont décidé de zapper "momentannément" ...et plus si affinités... le rp et que tu dois passer par des indications hrp pour espérer un retour (je crois que je vais me monter une comm' rien qu'à moi et je mamuseraah en solitaire, le temps de vider mes stocks et de mourir comme un péluts des alpages Rolling Eyes ) Mais j'ai cru comprendre que tu étais dans une comm' avec des persos bien atypiques, normalement ça devrait se relancer assez facilement en rp, avec un protocole d'épuration pour les tirs au flanc ....vous pouvez en faire du savon, y'a des gnes qui manquent d'hygiène mais pas de bonnes volontés, pensez à eux, distribuez des échantillons dans le Fract ! V6 - Page 3 Default7
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 à 22:16

Je suis chiante, vous allez dire, remarque vous aurez raison...

Le souci est que, quand on dirige une comm le faire que par rp, bah, y a des problèmes. Pour la production par exemple ils nous a fallu au moins 3 lunes pour qu'ils pigent le délire...
Du coup moi par derrière le rp j'envoyais des mp ou les traquer sur msn.
Pourquoi ? ben ca me faisait chié qu'on produise pas, car je veux aussi voir ce que cela donne une comm evoluée.
la gestion du forum de la comm aussi me plais beaucoup, je suis toujours entrain de demander si les gens s'amusent. En fait je pense que je m'investit trop dans le délire...

Ce qui m'a piégée c'est que Stella est un brin idealiste et protectrice pour son peuple, qu'elle imagine pur (alors que tout le monde sait que la majorité des fractaliens jouent tous des malades Laughing) du coup ca dérape vite, quand tu débutes. Ce qui est génial par contre c'est que j'ai de supers contacts avec les autres membres, alors du coup maintenant, ils me guide un peu.

bref je sais pas pourquoi je vous raconte tout ca moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 à 1:45

Nous non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 à 4:34

stellie a écrit:
quand on dirige une comm le faire que par rp, bah, y a des problèmes. Pour la production par exemple ils nous a fallu au moins 3 lunes pour qu'ils pigent le délire...

Sad Nostalgie... je vois bien ce problème, j'ai jamais eu à gérer une comm', mais c'est le côté "tentative d'explication par tous les moyens rps possibles, d'une manipulation purement gameplay" qui se soldait par un "tu peux faire clair mon gars!" ou alors par une bonne phase d'incompréhension.
Comme la plupart du temps il faut composer sur le jeu avec des types qui le prennent du côté gameplay, ou des rolistes qui pompent rien au système de jeu, le recours au hrp devient trop fréquent. Faut juste essayer de l'intégrer au départ et de tenter de le réduire à des sections précises, que ça ne déborde pas. Un des trucs pas super qui arrive sinon, c'est la confusion des genres, quand les joueurs prennent mal des actes rps, en imaginant que la chose est hrp.
C'est le pire, quand tu dois te résigner à t'expliquer parce qu'en face ils saisissent pas la cause d'une trahison, d'une non-assistance à un crevard (en ce moment c'est ma came, j'adore Smile ) et d'autres manips.


Et sinon, le mailing du site, vous en connaissez la raison (vu que l'on cède son adresse mail en s'inscrivant, faut m'expliquer le principe de la relance) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 à 18:33

Collision, ça suffit les remarques sur Lune de Miel, je te le dis gentiment une fois. C'est à cause de ce genre de phrases que vous partez dans des mauvais trips HRP Wink .

Après lune 100, vous allez encore chialer qu'il y a eu des tonnes de meurtres HRP mais vous foutez la main dans la gueule du loup en tirant sur la queue de l'autre côté Laughing . (vous savez que des joueurs ne distinguent pas RP du HRP, vous en accusez d'autres...mais vous persistez quand même à lancer des vannes avec les risques que ça encourt et en vous offusquant que ça arrive...)

Maintenant pour la énième fois, je le répète. Vos embrouilles je m'en mêle pas, vous êtes majeurs et vous vous débrouillez entre vous, mais c'est pas parce que je suis là bas que je suis responsable de tout. Pas ma faute si vous parlez Lune de Miel en public, qu'après ça gueule entre vous et vous vous insultez par MP ou par voie interposée Wink. Débat qui a déjà été trop long et complètement biaisé de toute façon.

Sinon à Lune de Miel tout va bien donc Laughing . Nous avons juste perdu un personnage et un crocodile que nous avons enterré ensemble, pour le meilleur comme pour le pire Laughing . A part ça, c'est l'idylle^^
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 à 21:27

euh... j'ai l'impression que le fract est mort là...
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 à 3:52

J'ai pas envie de tout déballer en public, Gala, mais ceci est une vanne hrp avec Béat, okay? Elle le reste... et si tu connaissais Béat, tu saurais qu'il se la joue pur réaliste sur Fractal, il ne doit guère se renseigner sur qui assassine qui sur la planète

Respect à Béat


Hum... Stellie, le plus difficile quand on gère une comm' n'est pas le côté technique, mais de motiver un maximum de résidents sans que tout le rp se retrouve aux mains de 4 personnes, démotivant les autres
Organise des fêtes rp, propose du cul (ça en réveille plus d'un ce truc Embarassed ), organise des sondages, écrivez des articles de presse, moquez-vous des gens,... Berf, implique tout le monde dans des projets
Ici, par exemple, on organise des concours sur les images à placer dans les batiments. Pas primomrdial, mais chacun donne son avis... ou encore, lance la question de savoir comment tu vas baptiser la région environnante. Nous, on a la chaine du Bouclier et la forêt du Bombyx. C'est pas important ni en rp ni en gm, mais ça occupe

L'ennui, comme le souligne Béat, c'est que tu as les rpistes purs et les gameplayers purs et il faut composer avec ça, et c'est ton rôle

Certains ne verront que l'évolution de leurs stats, tu les entendras jamais, ils feront des propositions sexuels sans rp juste pour monter leurs stats, ou buteront un max de personnes juste pour devenir un vrai monstre sans une ligne de texte (hommage à Monsieur M)
D'un autre côté, les rpistes purs, ce sont des fois de vrais boulets pour faire vivre une communauté, ils répondent, mais ne produisent pas (j'en ai un à Luudion, il écrit quotidiennement, mais chaque lune, on doit insister pour qu'il produise, troc, s'équipe,... et comme un rpiste se conserve précieusement, on le garde avec nous. Je pense que c'est un peu ce qui est arrivé sur la V5 à Vrillsland: de vrais rpistes mais incapables de gérer le côté gameplay. Résultat, des tas de réserves en ville et aucun batiment, infrastructure, rien

Bref... ta tâche est grande... Bonne chance... et ne met pas toute la charge de la ville sur tes épaules. Je ne sais comment cela fonctionne à Caseal, mais plusieurs personnes qui se spécialisent dans les animations, la gestion des ressources, l'organisation des productions,... c'est nécessaire
Bon, ben, je suis pas un spécialiste de la gestion d'une ville, mais si tu as besoin d'un coup de main, Stellie/a, je reste là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellie
Actif
stellie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/09/2006

V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 à 6:31

Voilà !! j'ai fait ma première boulette !!

Du coup j'ai repris tous les postes et réorganiser notre ville. on est 4 à tout gerer IG mais bon c'est vraiment pas evident de motiver les gens.
Je vais lancer toutes tes idées collie et vous direz au fur et a mesure les réactions des joueurs.

Bon vous avez tous vu qu'on est en guerre à cause de boulets qui joue hrp...
Maintenant je ne fais plus de distinction entre RP et HRP, comme ca plus de souci. Moralité on passe pour des cons Laughing mais suivez l'histoire de prés, les p'tits nouveaux du fract vont survivre.

On ouvre les paris ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V6   V6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: Hors RP Fract-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser