La Guilde de Pandora
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Moribald
julesdep
Gavroche
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Gavroche
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Gavroche


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MessageSujet: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 13:27

Bonjour à tous, j'aimerais débattre avec vous de l'avenir, que chacun proposé ses idées afin d'avoir la meilleur orientation.
Pour vrilland par exemple nous sommes plutot bien situé,
à proximité de la forêt, nous aurons besoins de bois pour les batiments
des vrills, notre ressource principale
a une marche forcée de montagnes, nous aurons besoin de minerai encore une fois pour les batiments.
A proximité de l'eau pour ouvrir de nouvelles voies de communication.

De mon point de vue je me demande si samaracande est une si bonne idée, développez deux communauté nous fera perdre beaucoup de matériel.
Je verrais plutot l'organisation de grosses caravanes d'exploitation partant de vrilland et se relayant, pour protéger le secteur.
Ensuite envoyer des matosaures et des exploitant récupéré pour les uns du matériel et les autres du minerai dans les montagnes.
Et enfin des groupes dans toutes les directions, pour permettre à tout le monde de pouvoir sortir de la communauté et récupéré de nouveaux membres si l'aventure les tente.
Qu'en pensez vous?
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julesdep
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julesdep


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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 13:29

Pour Samarcande je ne sais pas mais niveau organisation l'idée des petite groupe plus ou moin autonome me tente bien... c'est que j'aimerai bien me dégourdir moi Rolling Eyes
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Moribald
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Moribald


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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 13:33

Samarcande est necessaire car elle permet l'exploitation de la mine sans se la faire piquer, si une com' s'y implante un jour et decime les exploitants qui s'y touvent on aura l'air malin...
Par contre il ne sert a rien de la developper outre mesure, si Vrillsland est definitive autant y entasser le minerai et ne rien faire d'important a Samarcande juste de quoi survivre et avoir une vie de com' normale.
Pour le reste l'organisation de caravanes ramenant le fer exploite et le matos en trop est une bonne solution....
Et puis une com' c'est toujours plus accueillant pour les ovyageurs que trois peles en train de gratter pour trouver du fer....
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Saya
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Saya


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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 13:34

je pense qu'être rassemblés permettrait de mieux se developper en envoyant des missions dans les montagnes, sur les vrills, sur des routes commerciales maritimes.

pour la mine de fer il y a quand meme quelques lieues qui nous séparent. Mais il y a un risque qu'un jour notre caravane qui part chercher du fer trouve sur place une communauté revendicant la propriété de la mine. Samarcande divise nos forces mais permet de garder un oeil sur la mine.

Il serait effectivement interessant d'avoir des gros groupe capable de partir chercher des matières premières, recruter commercer. En plus là on a 2 villes en developper en batiment, en armement etc...
Pourtant Samarcande est bien placé près de la mine...
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Gavroche
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 13:48

Mais regardez la situation actuelle, si quelqu'un vient exploiter la mine et est suffisament fort...vous n'avez aucune chance de revendiquer la propriété.
HRP/cas des metalleux devant terra sympa/HRP
De même si nous allons exploiter la bas avec des caravanes, même si il y a quelqu'un qui s'installe, au mieux il a des installations défensives mais ne peut en sorir.
Il s'agit ensuite d'envoyer des groupes d'exploitant de 50 en combat quitte à déloger ensuite tout personne qui exploiterai la mine. Installer une défense solide dans une communauté prend du temps.
Pour assurrer notre sécurité nous devons avoir les groupes les plus puissants du secteur, cela passe par une course à la technologie...course bridé si nos forces sont dispersés...
et toujours envoyer des éxpéditions dans ce secteur pour attirrer du monde.
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Saya
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 13:58

Moi je pense que se rassembler et une bonne idée, ensuite il faudra réussir a monter des gros groupes d'expeditions.
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Gavroche
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 14:00

Voir même quitter vrilland pour la forêt plus au nord...
meilleur terrain
HRP/ 1/1/1/1 au lieu de 0.8/1/1/0.8/HRP
et ensuite envoyer du monde patrouiller en permanence autour des vrills pour assurrer leur défense.
Cela permettrai à tout le monde de se relayer, beaucoup ont plutot la bougeotte je pense que ca serait pas mal.

Inconvénient à deux lunes de marche forcée des montagnes...
en cas de menaces impossibilité de revenir rapidement à l'abris d'une communauté.
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julesdep
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 14:33

Ou alors on tue les vrills et on va s'installer à Samarcande pour exploiter la mine. Mais bon les vrills pourront peut ètre nous être utile.
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Gavroche
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 14:35

Julesdep...GRRRRRR
Les vrills peuvent se REPRODUIRE...même si il va falloir attendre longtemps dans le long terme ils sont intéressants.
Ensuite samaracande n'a pas accès à une voie fluviale.
De plus il n'y a pas de forêt ou de montagnes à proximité.
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julesdep
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 14:50

OK.... Embarassed. Pas besoin de s'énervé j'été pas spécialement pour cette idé c'était juste histoire de la proposer...
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magdalena windfolower
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 15:03

Mais enfermez le!
Tuez les Vrills? Il est pas net!!!
Franchement pour ce qui est d'un regroupement je ne vois pas bien ce que ça nous apportera...
On aura sans doute deja assez de mal comme ça à surveiller la mine alors si en plus on a pas quelqu'un en permanence là bas...
(je rapelle qu'une mine n'est pas illimitée et que le vol meme en faible quantité ne fera pas que devaloriser notre ressource mais nous en privera egalement...)
Non...
Vous sousestimez la puissance des fortifications qu'un enemi pourrait construire en l'espace d'une ou deux lunes etcomme dit Saya il est tres difficile de revendiquer un territoire qu'on n'occupe pas et une attaque contre une personne s'etant emparée de lamine serait tres difficile à justifier sur les ondes (Je l'avais vu en premier! Prouve le!)...

Non pour moi, non seulement des villes jumelles ramenent d'avantage de monde dans la guilde mais nous donne aussi la possibilitée de démenager en cas de gros problemes (EX: la riviere entre en crue chaque année en rasant les viles à 3 lieues autour... c'est dommage mais Vrillsland n'existe plus... )...
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Gavroche
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyLun 15 Mai 2006 à 15:28

Des crues... arghhhhh
Magadalena concrétement.
Si un groupe de 4 exploitant arrive et exploite ils ont 30 en combat...pouvez vous faire quelque chose et les en empécher?
Si la mine s'épuise comme tu l'as si bien soulignés, une fois qu'elle sera vide quelle sera l'intérêt d'être a samaracande?
Les vrills se reproduisent...si nous les protégeons bien... c'est donc une ressource plus intéressante dans le TRES long terme.
La bonne solution serait de vous envoyer birson et un nouveau rahan...a deux ils sont à 14 en exploitation, plus vite on videra la mine mieux cela sera.
A toi de jouer magda pour me prouver que j'ai omis des détails Wink
C'est de bonne guerre et pour le bien de tous Smile
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Jr Kukai
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Jr Kukai


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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyMar 16 Mai 2006 à 0:53

Tu serais d'avis qu'on laisse tomber une des deux ressources ?

Ou alors qu'on prenne le faire, qu'on attende que des types s'occupent des vrills et leur demander gentiment de coopérer avec nous sachant qu'à ce moment là, on aura peut etre des armes ou des trucs du style ?
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Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyMar 16 Mai 2006 à 2:16

Comme Magda je crois qu'il nous faut garder les deux cité.

Les avantages de Vrillsland ont deja été bien exposé par Gavroche... pour Samarcande :
- le recrutement, Samarcande a permis de recruter du monde qui passé non loin...
- occupation du téritoire, même si on n'a pas la force nécessaire d'empecher tout groupe de venir exploiter la mine a court terme, c'est malgres tout disuassif au moins pour des petits groupes, et semblera contre productif pour d'autre de créer unn autre com, ... à terme on pourrait bien avoir la possibilité d'interdir totalement l'exploitation de la mine sans notre autorisation, mais à distance ca ne sera pas même envisageable. Hors cette ressources est stratégique, il n'y a pas beacoup de fer a proximité imédiate et des grandes cités pouraient en avoir le besoin (donc commerce)..
- emplacement, les deux cités ne sont pas loin voir très proche quand les véhicules seront en place...et l'emplacement est stratégique comme relais vers le N, voir vers The Office ou RS... mais aussi vers la mine de souffre de Yohansen, permettant des échanges intéressant, voir un raliment de leur groupe a terme...
- spécialisation, a terme on pourra sans doute spécialiser les cités (si c'est comme dans la V4/intendances) et avoir 2 cités permmettra par exemple d'avoir une cité avec une orientation Commercante/Artisanat et l'autre plus tournée vers le Armement/Combat...

En très peut de temps les deux cités sont devenue autonome en vivres, je ne vois pas l'intérêt d'en démenteller une.

Cela nous empéchera pas de pourvoir mettre en place des groupes d'exploitation, commerce, exploration.... quand à la construction ed batiment, effectivement on va pas tout développer en double de toute facon on n'a pas le niveau de production nécessaire, mais une équipe de de matausors semble malgres tout en cours de contitutions ca pourait être l'objet de 1er convoi entre nos deux implantations (matos contre fer) dans un temps assez proche....
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magdalena windfolower
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MessageSujet: Re: Orientation   Orientation EmptyMar 16 Mai 2006 à 10:40

Temudjin resume assez bien mùa pensée...
De plus je rappele qu'une mine de fer se trouve obligatoirement sur un affleurement de minerais...
Il sera donc beaucoup plus probable de mettre à jour une autre mine (avec la compétence speciale associée) dans cette zone d'ou l'importance de la mine et du territoire avoisinant...
HRP/En plus j'affirme que nous sommes parfaitement de taille contre un groupe à 30 de combat puique j'ai un commandement de 4 et qu'avec Dione on a deja 18 et qqs...
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