Bonne initiative
C'est vrai qu'il serait bon de commencer a réfléchir aux spécialisations. Elles découlent comme pour les batiments au moins en aprtie de la spécialité des communautés
Quel compétances* Pour Samarcande
on a parlé de
- Exploitation de la mine de fer
- Eventuellment des cheveaux
- Culture de ...
Donc des batiments liés à l'éxploitation du fer une forge si ca existe, des coutelerie ou fabrique de lance .. et de l'élevages des chevaux, et en terme de compétances des forgerons, dressage et débourrage de chevaux, ...
- Forgeron niveau 1 (3 art)
- Dressage de chevaux sauvages (3exp)
- Débourrage de chevaux sauvages (5exp)
- tabac (2 nrt), braseur (4eau) (on peut inverser en partie ces cultures avec vrillsland)
Au quel on peut ajouter des compétances standard comme le dit Lehla
- Medecin de campagne (5med)
- Diagnostique niveau 1 (3 med) a suivre de diag 2...
* Pour Vrillsland
Exploitaiton du bois et pierre
Elevage des Vrills
Bateaux
Donc des batiments lié au bateux, elevage des vrills, et sans doute archerie et pour les compétances:
- Bucheron (2 exp)
- Chasseur de vrills (6nrt)
- Archer novice (4a rt) ( abesoin d'un archerie)
- Culture du coca (5 med), vigne (5eau) (on peut inverser en partie ces cultures avec Smarcande)
et comme a Samarcande pour la medecine
- Medecin de campagne (5med)
- Diagnostique niveau 1 (3 med)
On va aussi avoir a terme des spécialisations en CBT (Arts martiaux) et CMD (lié aux véhicules), mais elles me semblent prématuré et de peut d'intrêt à court terme (art martiaux de niveau 1 sert a rien). On aussi bon amrcheur peut être pour gabrielle mais pas certain de l'utilité avec les véhicules qui arrivent bientôt...
Par quoi commencer....?Pour ceux qui on plus de 7 dans une compétances vu la progression ralentie audela, c'est sans doute intéressant de penser à prendre une spécialisation. Encor faut il que cela ne plombe pas trops la production.
Une autre chose a prendre en compte et que ceux qui prennent une spécailisation devront sans doute rester un moment à produire pour récupérer des stat suffisantes afin de retrouver uen niveau correcte (4 ou plus), il ne partiront donc sans doute pas en mission tout de suite (on peut pas tout faire).
Quelques propositions/suggestions à débattre en comparant les orientaiton dse come et les niveaux actuel des compétances de chacuns:
- Deux medecins de campagne et deux diagnostique niveau 1 (mais pas en même temps) dans chaque cité : Par exemple Lehla et Gavroche prenenent chacuns "Medcine de campagne" dès qu'ils atteingent 7 de compétances (si la prod est suffisante a Samarcande), puis - quand le niveau de prod est a nouveau assuré avec surplus - , Tiwcer et Jro Ice prennent "diagnostique de niveau 1" quand ils atteignent a leur tout 7 de compétance.
- Bucheron à Vrillsland : Rahan prends la spécialité de bucheron et commence à couper du bois en alterance avec la production de matos.
- Exploitation du fer et cheveaux : afin d'ameliroer son niveau d'exploitaiton, Moribald commence à exploiter du fer quand il y a assez d'eau, et quand il atteind 7 se spécialise en "Dressage de chevaux sauvages"
- Artisana à Samarcande : Poucet prend forgeron niveau 1 (3art) et quand la production d'eau sera exedentaire et l'exploitaiton de la mine commencé il commence à produire des "lames" (4fer)
- Artisana a Vrilland : Nitneuc prends la spécalité d'archer novice dès que l'on pourra batir une archerie, mais en attendant il faudrait qi'il augmente ces compétances d'artisana peut être en se mettant à faire des lances dans une Fabrique de lance (pas besoins de spécialités).
- Vu que l'on est exédentaire en bouffe, Grosoeil pourait prendre chasseur de Vrills même si ca ne sert pas encor, (il progresserait plus vite ainsi en prod)
Ce qui est important c'est
- de se mettre d'accord avant afin de ne pas multipliser les compétances dans le même domaine
- ne prendre une nouvele compétance que si on ateinds 7 (pour les vivres notamments) et surtout si ca ne met pas en périls le niveau de prod
- le noter ici afin que l'on puisse ce coordonner