| Et si... une des deux comm tombait? | |
|
+3Gabrielle Gavroche Lehla al Sabah 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lehla al Sabah Grand Orateur
Nombre de messages : 654 Age : 35 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Et si... une des deux comm tombait? Mer 28 Juin 2006 à 17:44 | |
| Ne le prenez surtout pas mal, mais je viens d'avoir une sueur froide... et si l'attaque de Toner & Co avait fonctionné? Et si Toner avait abattu Magda et Dione, prenant ainsi le contrôle de Samarcande?
Que serait-il advenu des autres?
Nous avons normalement 0 réserves sur nous (enfin en tout cas c'est mon cas, puisque j'ai tout donné à la ville... et je crois bien que c'est le cas général).
Donc même si nous survivons, il nous faudrait potentiellement marcher 3 lunes à plein pot pour rallier VrillsLand (corrigez moi si je me trompe). Hors la plupart d'entre nous ne dépassent pas 5 PV. Donc les chances de survie pour rallier VrillsLand (ou vice-versa) en cas de gros pépin sont quasi nulles, sauf pour Gabrielle qui peut jeûner des lustres.
Alors je vous le dis: comment on palie à ce genre de chose? Je sais que c'est TRES pessimiste comme scénario, mais il reste néanmoins plausible. Il suffit qu'une atatque se apsse au moment ou JUSTEMENT le groupe changeait de chef ET que l'un des défenseurs est allé faire autre chose... ça peut arriver!
HRP: dans V4.2, je me rappelle que lorsque Nouvelle Donbass s'est faite attaquer, une partie des réserves avait été distribuée à la population non zombie au cas où... 3 de chaque. Mais vu nos réserves, je conseillerais plutôt 1 ressource de ce que l'on ne peut pas individuellement produire. Par exemple, je peux trouver de la nourriture et faire des médocs... donc 1 eau dans mon cas... ce n'est qu'une idée bien entendu! | |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 35 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Mer 28 Juin 2006 à 17:47 | |
| Ha... je viens d'y repenser et je crois que finalement c'est moins critique que cela. Tout d'abord parce qu'il n'y a pas de drogues permettant 2 attaques par lune. Donc l'attaque de la comm ayant pris le pion nécessaire pour cela, les survivants peuvent toujours se barrer. C'est uen question de timing, je l'admets, mais c'est comme dans V4.2.
Ensuite, les Khazars de l'autre comm peuvent envoyer une mission de sauvetage.
Donc, si je calcule bien, même sans réserve, ça devrait passer.
Je me trompe? | |
|
| |
Gavroche Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Mer 28 Juin 2006 à 18:09 | |
| L'idée soulevée est intéressante Mieux vaut donner de quoi tenir à tout le monde, sans penser à une situation critique, si quelqu'un doit partir sur le champ en mission et que le comptable n'est pas là cela devient possible. (un colon arrivant en fin de lunde à une lieu de la com, et risque de mourir dans les 2h qui suivent sans ravitaillements. | |
|
| |
Gabrielle Grand Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 0:51 | |
| Exact, avec une mission de secours de l'autre com', ça "peut passer". Mais, dans de telles situations, on panique toujours et peut y avoir des "ratés". Donc, j'pense qu'il vaut mieux fournir un minimum de rations de survies. Après faut effectivement déterminer la quantité de vivre qu'on peut se permettre de laisser à chacun sans nuir au bon fonctionnement de nos petites sociétés... | |
|
| |
Temudjin Prince de Tartarie
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 1:52 | |
| Si une com tombait, un groupe partirait effectivmeent à sa rencontre imédiatement.. et en marche forcé, les deux se retrouverait la 2ème lune soit une lune dehors... C'est donc pas extrem et l'idée d'avoir une rations de survie sur soit, au moins pour les membres du clan, est bonne si les reserves le permetent. En dehors des attaques, ca permet aussi de faire des actions rapide necessitant de passer deux lunes dehors sans attendre d'être ravitailler..
Depuis le début j'ai souvent conseillé aux membres du clan qui me proposaient de doner leurs vivres de garder une ration sur eux. Pour un chef de groupe notamement celui de defense, on pourait avoir 3kites a terme en permanence sur eux... au moins pour le chef .. mais pour cette dernière option on est peut être encor juste a Samarcande, par contre c'est possible a organiser a Vrillsland... | |
|
| |
Saya Orateur
Nombre de messages : 1716 Age : 38 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 2:33 | |
| moi je suis 100% pour que chacun est au moins une ration de chaque sur lui... seulement en ce qui concerne les nouveaux arrivants je ne sais pas s'ils ont deja des choses sur eux ou non, a part feecochette qui m'a dit avoir plein de reserves. donc je vais peut etre voir avec Magda pour que les membres du clan ait 1 de chaque sur eux. | |
|
| |
magdalena windfolower Grand Orateur
Nombre de messages : 713 Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:00 | |
| Je trouve aussi que c'est une bonne idée... Mais ça peux peut etre attendre que certains examens minutieux soient terminés... | |
|
| |
Saya Orateur
Nombre de messages : 1716 Age : 38 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:03 | |
| déjà il faut que chacun dise ce qu'il a sur lui... moi je n'ais plus rien, moribald n'a plus rien, Ketrarde n'a plus rien et Lehla non plus apparement. | |
|
| |
Moribald Barbare en slip
Nombre de messages : 724 Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!! Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:04 | |
| Pour le moment j'ais 9 cookies, ceux que m'a files Magda dans la com' sans nom, je vais lui en rendre 8 contre une gourde.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:04 | |
| Je pensais pas a ceux qui sont nouveau ou "de passage", a moins qu'il propose de donner leurs vivres, sac et autre a la com, dans ce cas on leur conseil de garder au moins une ration sur eux.
Pour ceux qui est des membres du clans je les crois sufisament honéte pour dir s'ils on déja une ration sur eux quand on leur propose (ou 2 d'eau mais rien en bouffe et dans ce cas on échange...) mais c'est vrais que ca peut attendre... | |
|
| |
Nombre de messages : 713 Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:08 | |
| En parlant de ça... J'ai des trucs sur moi qui genent un peu en mission... J'aimerai les deposer dans les reserves pour l'instant.... (vous les volez pas hein? ) | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:11 | |
| a part moi personne peut te les voler Magda... et moi j'ai deposé mon sac a dos, n'hésite pas a le prendre quand tu sort si tu veux transporter assez de vivres | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:13 | |
| Oui... Mais de toute façon on en a un deuxieme maintenant... Bon... je depose tout ça... | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 3:21 | |
| je viens de voir ce que tu as déposé... reprend la lance et passe la a Mori puis tu dépose l'ancienne a Mori dans les réserves, comme ça il sera mieux équipé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:10 | |
| Tiens, tant qu'on y est pour les échanges: j'ai une lance à 10% (j'ai échangé la mienne à 80% avec celle pourrie qu'avait Ketrarde pour qu'il puisse assurer la défense efficacement de Samarcande)... je peux la laisser en réserve? Elle ne sert pas à grand chose, en fait. Et qui sait si on ne pourra pas un jour la réparer? | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:20 | |
| ce qui serait bien c'est que les armes soient toutes a disposition du groupe de défense ou du mien qui est amené a prendre la défense en cas de sortie de Magda. mais je ne penses pas pouvoir en convaincre beaucoup de laisser leurs armes dans les reserves de la comm... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:35 | |
| Ben si, regarde: je viens de faire ma proposition à Magdalena pour lui refiler mon arme...
Tu vois!
Blague à part, il me semble que finalement, seuls les "guerriers" attitrés de la comm doivent porter une arme. Simple logique. Ca évitera les embrouilles... et ceux qui refusent sont des éléments qui n'ont pas confiance... ou qui préparent un coup tordu.
Alors n'hésite pas à demander aux non combattants de refiler leur arme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:46 | |
| Difficil de désarmer tout le monde est risqué en cas de problème..
Pour les armes en doubles ou en cas de problèmes grave ou s'il sagit d'armer le groupe de défense, pas de problème on peut demander au moins aux membres du clan de se mobiliser.. mais en fonctionnemnt normale ca me parait pas réaliste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:49 | |
| Pourquoi? Je ne suis pas membre des défenseurs, même si je ne suis pas crade en combat... et si on a besoin de moi en renforts, alors on me fournira l'outil nécessaire...
Donc je n'en ai pas besoin. Et c'est le cas de pas mal de personnes. Je susi d'accord, ça s'applique essentiellements aux Khazars... mais il y en a pas mal tout de même! | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:49 | |
| en même temps l'arme a Poucet lui sert a rien vu qu'il ne fait pas parti du groupe de defense ni du groupe de defense remplaçant et que quand il y est il quitte le groupe avant la bataille ^^ donc pour ces gens l'arme n'est pas utile. | |
|
| |
Moribald Barbare en slip
Nombre de messages : 724 Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!! Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:51 | |
| Les armes elles doivent se trouver la ou elles seront utiles, si elles servent juste a se pavaner j'vois pas trop l'interet.... Ce serait bien que Magda traine pas trop pour les echanges de rations et d'armes si elles doivent avoir lieu | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:55 | |
| de toute façon a 15h maxi demain je forme mon groupe avec toi Mori donc il faut que tout le monde ait réagi avant (Ryo, Ketrarde et Magda) | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 9:57 | |
| Bah, lance l'idée, et tu verras bien. C'est toi le chef, après tout!
Hein Noun! Et avant que tu ne te vexes, Noun, ça veut dire "chef" en Hébreu... chef au sens chef de tribu. | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 10:02 | |
| non j'allais pas me vexer, vous pouvez m'appeler Noun, princesse, chef, Saya-sama ou ce que vous voulez (dans le meme genre ^^) ça me derange pas et j'ai deja demandé a certain pour les armes et ça a pas abouti, j'ai quand meme obtenue le sac a dos de seifer, enfin c'est la comm qui l'a obtenue. mais je vais lancer le truc bientot, en plus nos armes ont souffert dans la bataille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? Jeu 29 Juin 2006 à 10:08 | |
| Juste un truc pour ce qui est des ressources. je me suis trompée, c'est en chasse que je suis une bille! Je fais peur au gibier à 2 km à la ronde. Les plus médisants diront que c'est parce que je parle fort.... pffff! Donc c'est 1 ou 2 nrt dont j'aurais potentiellement besoin, car le reste, je peux le faire (eau et médocs). Sorry pour la confusion! Sinon, pour ce qui est des armes, on pourrait présenter cela aux nouveaux venus (Khazars ou non) comme une obligation d'entrée. Ca nous évitera des épisodes du style "Toner & Co", et puis il faut bien avouer que la plupart des gens qui croisent Samarcande n'ont que peu le choix, alors... Par contre, pour ceux qui sont DEJA à Samarcande, Khazars ou non, un bon discours général sur ce sujet pourrait aider, non? Au besoin, je suis prête à t'aider sur ce sujet, car le désarmement des non combattants est à mon sens un progrès vers la confiance générale (chacun son rôle) et un fonctionnement plus "démocratique" de la comm... même si nous ne sommes pas en démocratie, oui je sais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si... une des deux comm tombait? | |
| |
|
| |
| Et si... une des deux comm tombait? | |
|