La Guilde de Pandora
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 Conseil des Khazars

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Lehla al Sabah
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Temudjin
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Temudjin
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MessageSujet: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyVen 1 Sep 2006 à 16:18

Je vous en avez parlé, vue le nombre de cité et de colons grandissantes j'ai décidé de faire évoluer le Conseil des Khazars actuel.

Le nouveau conseil sera plus "élargie" même si on va sans doute commencer doucement et que la formule pourra évolué. Je vous propose l'organisation suivante (mais c'est a débattre et j'aimerais avoir votre avis avant de finaliser ma décision).

Le nouveau conseil sera mis en place avec
- à minima un administrateur par cité,
- un responsable de la sécurité
- autre fonctions transverses (a voir progressivment)
- autre membre dirigeant des cités (sur proposition de l'administrateur?)
* Ce conseil a un rôle opérationnel, il doit gérer les problèmes de coordinaiton entre cités et groupes mobiles Khazar (logistiques), la cohérance des développements ou envoi de ressources (economique), eventuellment discuter des nouvelles recrures (recrutement) et biensur gérer les aspect sécurité de la région(sécu)...
* Ce n'est pas une assemblé démocratique, mais un espace de discussions préparation de débats éventuels et de prise de décsion rapide, je garde un pouvoir de trancher même si je prèfère netemment que l'on se mettent d'accord.
* Tous débats de fond devra/sera déplacé dans la fréquence clan même si on peut évoquer dabord le sujet au niveau conseil si l'un des conseillés a un doute (seul exception les problèmes sensibles de type sécurité) Le but est de ne pas priver les membres du clan des débats (et par la même occasion de en pas privé le conseil de leurs idées^^)

Je garderais quelques colons qui me conseillerons sur certains sujets mais ces derniers n'auront pas de rôle opérationnel et ne seront pas automatiquement membre du conseil.
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Yohansen
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyVen 1 Sep 2006 à 18:02

Temudjin,

Je suis tout a fait d'accord avec cette organisation.

Je me repete mais si les responsabilites principales de ce conseil sont logistiques, economiques, humaines et securites, il est imperatif que chaque cite soit representee. Je pense toutefois qu'un representant par cite est suffisant pour limiter le nombre de personnes au sein de ce conseil. La securite du territoire est egalement critique (d'ailleurs ca serait bien de declarer les frontieres du territoire Khazars d'ici peu).

D'autres roles qui pourront s'ajouter dans le futur:
- Responsable du developpement pour l'expansion de notre clan, explorations (le nord et l'ouest), la creation de nouvelles cites...etc...
- Un diplomate representant tous les khazars pour communication avec le monde exterieur
- Responsable des ressources sur le territoire (je pense que d'autres mines vont apparaitre ainsi que des troupeaux qui ne seront pas necessairement pres des cites et des groupes itinerant d'exploitation seront necessaires).

C'est tout pour l'instant de mon cote scratch
Very Happy
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Gabrielle
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptySam 2 Sep 2006 à 3:06

Citation :
Je pense toutefois qu'un representant par cite est suffisant pour limiter le nombre de personnes au sein de ce conseil.

Bah, ça dépend essentiellement de la taille de la cité et de la répartition des tâches au sein de celle-ci. Un grande ville avec un spécialiste logistique-production et un autre diplomate-dirigeant comporterait 2 représentants, sans oublier ceux qui veulent prendre des vacances ou faire un voyage d'agréement alors qu'il sont chef de village . Autant laisser la possibilité de demander 2 représentants pour une ville sans rendre ce nombre obligatoire.

Citation :
(d'ailleurs ca serait bien de declarer les frontieres du territoire Khazars d'ici peu).

Euh d'un certain côté c'est assez vaste le "territoire Khazars"alors j'espère que si on le "déclare" on va pas affirmer pouvoir le contrôler...
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julesdep
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptySam 2 Sep 2006 à 5:56

Ouai pas sur que le faite de définir des frontières soit très utiles.
C'est le genre de truc qui plus tard pourrait etre prit genre: "à ouai tu t'ai choisit des frontières mais moi aussi et tu empiètes sur mon territoir, alors je te fais la guerre". Enfin à mon avis ce sera plus source de conflit qu'autre chose mais je peux me tromper.

Quel utilité tu vois dans le faite de définir nos frontières?
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Grosoeil
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyDim 3 Sep 2006 à 3:43

ça me vas
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Temudjin
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyLun 4 Sep 2006 à 3:22

Le sujet des frontières est intéressant mais je suis pas très chaud pour en définir... mettre des postes de garde, des pancartes... c'est lourd et ca vous enferme dans une région, comme dit juldesp ca cristalise des tentions, de plus ca va a l'encontre de l'idée de liberté de mouvements que l'on pronne (on reconnais nous aucunes frontière pandorienne), .... et puis pourquoi se limitter **sourire**.

Je prèfère parler de hmmf "zone d'influence" ou quelques chose d'approchant... elle peut se résumer pour l'instant a la carte de Judge voir un peut plus a l'ouest et a l'est jsuqu'au environts de RS.... De toute façon seul le terrain occupé peut être revendiqué...

Il est certain que si un colon décide de s'installer sur la mine de samarcande ou à queqlues leiues de l'une des cités kahazars on lui expliquera que c'est hmmmf une mauvaise idée... la distance, fera que l'on sera plus ou moins concerné mais je vois mal une autre com a une ou de lunes de marches forcé sans notre accord... mais tout se discute^^
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 5:00

Merci à ceux qui on doner leur avis même s'ils sont pas très nombreux (hmmmf va faloir que je trouve un truc pour les réveiller ils dorment tous) On va commencer avec la proposition ci-dessus et on fera évoluer si besoin... dès fois c'est la mellieure façon de faire bouger les choses

Ce 1er conseil rénové sera mis en place avec
- comme administrateur : Grosoeil, Saya, et Yohansen
- comme responsable de la sécurité : Magda (qui a toujours la charge de ce poste)
et pour les autres fonctions tranvers/ou postes par cité ben le conseil en discutera si besoin...

Gavroche de par ca faible disponibilité actuelle ne fera plus parti du conseil pour le moment. (je met sa en place dès que possible)
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Lehla al Sabah
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 5:46

Félicitations aux membres du Conseil des Khazars! Un p'tit discours pour marquer la prise de poste?
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julesdep
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 6:07

Je me retire de la politique.... Sad pale
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Lehla al Sabah
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 7:24

Ha? T'y étais quand?
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Judge Ju
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 10:30

Bon, j'arrive après la bataille, mais ça me va dans les grande lignes.

Surtout faut que tous les membres du clan puissent proposer et débattre, même si on a un conseil restreint.
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Temudjin
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 10:35

100% d'accord avec Judge Ju apropos du clan^^
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMer 6 Sep 2006 à 10:47

Citation :
Ha? T'y étais quand?
Justement jamais!! Evil or Very Mad
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Birson
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyJeu 7 Sep 2006 à 5:48

Entièrement d'accord sur la question des frontières, on va pas se limiter ou s'enfermer non?

Sinon, je suis pour le moment bonne pâte, d'accord avec le mode de fonctionnement.
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Moribald
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyLun 18 Sep 2006 à 6:51

Des frontieres ???!!!!
Et pourquoi pas un Reich de mille ans !! Laughing
proteger les alentours des cites ok mais instaurer des frontieres c'est pas trop l'esprit khazar....
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ketrarde
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyLun 18 Sep 2006 à 9:01

Bonjour à vous compagnons de voyages , ami(e)s et frères d'armes.
Sans que nous ne mettions en place de frontière j'ai 2 idées à vous transmettre:

La première consisteras à mettre en place un balisage à l’endroit où justement vous verriez bien une frontière en précisant à tout personne qu’il rentre sur le territoire de khazars. Cela ne serait donc pas une frontière à proprement parlé , mais au moins personne ne pourra dire qu’il n’étais pas au courant. Je me proposerais donc de mettre en place un panneau de signalisation toute les 3 ou 4 lieux afin que nul ne puisse échapper à l’information.

La seconde idée serait de mettre ce même système de marquage entre les 3 villes avec une indication du nombre de lieux restant à parcourir , le temps nécessaire pour rejoindre les 2 autres ville en marche normale et en marche forcé. Une indication toutes les 3 lieux serait à mon avis suffisant . de ce faite les temps de calcules et le chemin à parcourir aiderons nos aventurier à ne pas se tromper de chemin et il pourrons donc prévoir le plus judicieusement possible les ressources nécessaires à leur voyage ( naturellement il prendrons en compte les possible production à établir par eux même. ) l’on pourrais aussi prévoire sur les panneaux indicateurs la consommation prévue par personne pour établir le voyage entre tel et tel cité.
Cela pourrais aussi aider tout nouveau venu à s’y retrouver et a garder l’espoir de rejoindre une commutée avant de périr.

Naturellement je pense aussi dès à présent qu’en cas d’invasion ces information pourraient être précieuse pour nos assaillants. Néanmoins c’est une idée , je me permet donc de vous la proposée.
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Temudjin
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyLun 18 Sep 2006 à 9:31

Bonne initiative Smile

Comme tu dis les panneau de signalisation sont a double tranchant. Pour le moment j'en met systématiquement dans les environs ou je passe (5à3 lieues) Et le message donne des indications sans être très précis pour autant.

Voici un exemple
Citation :
Salut à toi voyageurs!

Tu es proche d'un cité Khazars, si tu veux nous rejoindre ou que tu as besoin d'aide, contacte nous sur notre fréquence https://guildedepandora.1fr1.net/index.forum?c=8 On tindiquera le chemin.

Par contre les simples pillieurs ne vivent pas longtemps dans la région..méfiance.

vse2l

Le code vse2l permet de savoir que le colon se trouve au SE de Vrillsland à environ 2 lunes. Il suffit de demander au colon ce qu'il a trouver sur le paneau et un croquis de sa région pour facilement identifier sa position et le guider si besoin.
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMar 19 Sep 2006 à 3:54

merci moi je voyais plus un message du genre car il faut aussi penser aux nouveaux:

Citation :
Arrivé à Samarcande dans 14 lunes ( ou 7 en marche forcé ) si vous partez vers le nord en suivant les panneaux.

consomation minimale 7 eau + 7 nourriture + 7 médicament
consomation maximale : le double hors de votre domaine de compétence.

pour arriver au prochain panneau : nord , puis nord , puis ouest.

enfin un truc du genre quoi Very Happy
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Lehla al Sabah
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars EmptyMar 19 Sep 2006 à 4:00

Je pense que la version Temudjin est plus appropriée... nous devons faire en sorte que les nouveaux venus présentent leurs intentions AVANT que l'on leur fournisse trop d'infos. Venir sur notre forum de discussion est un premier pas qui n'engage à rien... et c'est une sélection par la motivation et la bonne foi assez efficace, il me semble...
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MessageSujet: Re: Conseil des Khazars   Conseil des Khazars Empty

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