La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Festin

Aller en bas 
+3
Grosoeil
Gavroche
Temudjin
7 participants
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Le Festin   Le Festin EmptyJeu 9 Mar 2006 à 9:24

Les préparatifs

Le groupe de Temudjin avait enfin rejoint Konak et ses tentes. Un peut fatigué mais heureux du devoir accomplis Temudjin était parti s'allonger pour un repos bien mérité, non loin du feu ou Grosoeil et son groupe avait commencé les préparatifs.

Un peut de repos ne ferait pas de mal avant les festivité qui s'annonçaient. D'autant que beaucoup de nouveaux devaient les rejoindre sous peut, Birson, Tiwcer et surtout Gabrielle qu'il avait hâte de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyJeu 9 Mar 2006 à 13:39

Gavroche regardait les prépartaifs, et surtout les yupiltolcas dans l'enclos...décidement ces animaux était aussi attendrissant qu'appétissant.
Il ne pouvait pas faire grand chose de plus, il aurait bien voulu préparer un coktail mais il manquait de tous les ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyVen 10 Mar 2006 à 10:56

grosoeil rammassait toutes les brindilles qu'il pouvait pour faire un barbecue. C'est la meilleure chose qu'il pouvait faire pour acceuillir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyVen 10 Mar 2006 à 11:01

Un barbecue?
Faire du feu il avait du l'apprendre, gavroche s'attacha donc à recherher les meilleurs branches et buches qu'il pouvait trouver pour maintenir le feu une fois lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyVen 10 Mar 2006 à 11:16

grosoeil ramassa les yupiltolcas qui étaient dans l'enclos et il les embrochade part en part avec la lance de fat willy
Grosoeil allait demandé des conseils sur la cueillette des herbes a gavroche pour agrémenter ce festin
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyVen 10 Mar 2006 à 11:27

Grosoeuil: Gavroche qu'est ce que tu as à nous conseiller comme herbes aromatiques locales?

Gavroche: ...Bonne question, jusqu'à présent je ne me suis attardé que sur les plantes médicinales...
Il sortit son livre sur les plantes de pandora

On trouvera bien ce qu'il nous faut la dedans...à ce propos est ce que tu sais lire le chinois? Ce n'est pas la bonne édition que j'ai "emprunter" et juste se fier aux images n'est peut être pas prudent...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyVen 10 Mar 2006 à 11:43

le chinois non pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Grand Orateur
Gabrielle


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyDim 12 Mar 2006 à 13:56

*Gabrielle observait tous ces hommes s'affairer à préparer le repas en discutant joyeusement. Elle remarqua les regards qu'ils lui jetaient quand ils pensaient qu'elle ne les voyait pas. Elle soupira en ce disant que ce n'était pas la façon habituelle de regarder une femme. Elle connaissait bien cette manière d'être dévisagée. Aucun doute, Temudjin avait leur parlé de sa vie d'avant. Elle savait bien qu'elle aurait du la boucler. Mais non, il avait encore fallu qu'elle raconte trop de chose.

Elle se renfrogna dans son coin et entreprit de défaire les bandes de tissus recouvertes de sang qui entouraient ses pieds. Elle grimaça, mais arriva au bout de sa tâche sans émettre la moindre plainte.

Puis elle vit surgir Temudjin qui lui adressa la parole d'un air joyeux:


"Salut à toi ma belle!
Heureux de te retrouver en pas si mauvaise forme, visiblement le grand air te va bien repose tes pieds et quand tu pouras viens participer au festin "

Elle se dit qu'après tout il n'avait peut être rien dit. Elle esquissa un sourire et lui répondit:

Merci Temudjin!
Bien contente d'être arrivée aussi! Je vais me trouver un petit coin tranquille près du feu pour m'assoir.
J'ai pas encore parlé à grand monde, alors un bon repas sera l'occasion d'apprendre à se connaître.
Et j'avoue que j'ai une faim de loup!

Elle s'approcha du feu et des convives, lançant un bonjour à la cantonnade et se rasseya bien vite pour éviter que ses blessures ne se rouvrent.

Et bien bonjour, et désolée de ne pouvoir vous aider pour le repas, je m'y essaierai une autre fois... J'ai entendu dire que nous allions tous nous déplacer très prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyLun 13 Mar 2006 à 1:43

Le Festin !

L'odeur des yupiltolcas grillés se rependait dans le camp ....

Temudjin, vint s’asseoir près de Gabrielle l’Ange, qui semblait encore hésiter à sur la façon se comporter vis-à-vis des autres colons … autour du feu de camp, le groupe de Grosoeil et de Gavroche avec Jr Kukai, Sindawe et Relly préparaient le festin…

Progressivement Moribald le barbare, Fat Willy l’imperturbable, les rejoignirent ainsi que Birson, un nouveau sourcier qui venait d’arriver et dont on ne connaissait pas grand-chose... Twister un médecin qui campait à un lieux de là et devait les rejoindre sous peut…

Temudjin, interpella Gavroche et Grosoeil


Laissez tomber le livre, nous avons FAIM !

Apercevant Jr Kukai,

Salut Jr, comptant de te revoir, tu a repris des forces ? … Tu seras heureux d’apprendre que ton ami a été vengé ! Le Texan ne sera plus une nuisance, je sais que tu étais près à le pardonner mais comme le dirait Moribald il ne faut pas se laisser attendrir trop facilement, ce monde ne sera pas tendre avec les fous et les faibles …

Puis se tournant vers Birson,

Et toi Birson d’où viens tu ? "Faire des grandes choses" **sourire** oui certainement, mais avant nous allons devoir finir de nous organiser et sans doute trouver un meilleur site… Comme certains l’on déjà remarqué nous allons bientôt devoir migrer, et quitter konak qui n’était qu’un camp provisoire permettant de constituer des réserves et rassembler nos forces…
Nous attendons encor quelques colons, puis nous partirons sans doute vers le NO explorer de nouveaux territoires… mais avant mangeons !
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyLun 13 Mar 2006 à 3:08

Gavroche s'approcha de temudjin ouvrit le livre et lui mis la double page face aux nez

Alors Mr Temudjin pourrait t'il m'expliquer comment nous pouvons trouver des aromates dans une version chinoise? Il suffit de se tromper de pages, et hop plus de groupement...ce qui serait tout de même regretable.

Donc désolé si c'est un peu long, il est dur de se repérer rien qu'au code de culeur en essayant de comprendre ce dernier...mais au moins cela nous éviteras de grave soucis du à la précipitation...

Gavroche semblait maintenant vexé...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyLun 13 Mar 2006 à 3:29

Temudjin regarda Gavroche qui prenait comme souvent son air buté, le visage dur. Pourtant il avait déjà remarqué sous cette carapace se cachait un jeune homme sensible, parfois inquiet mais qui en peut de temps avait su devenir un pilier du groupe et gagner sa confiance…

Prenant l’ouvrage…


Effectivement, tu as raison Gavroche, il nous faut faire attentions à cette flores inconnue, mais je ne pourrais t’aider beaucoup je ne connais pas plus le chinois que toi, ca aurait été du turc ou du mongole … mais le langage des signes ….

Je suis sur que tu finiras par le déchiffrer avec le temps, … mais que dirais tu si on se passait des aromates pour aujourd’hui ? Donne simplement la dose de médicament qui te parait sans risque à tous et commençons le festin !
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyLun 13 Mar 2006 à 4:02

Ah non...cela prendra le temps nécessaire mais nous allons lui donner du gout à ce festin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyLun 13 Mar 2006 à 4:17

Bon bonn alors va sy, ne traine pas ! On te fait comfiance mais on a faim !

Temdujin eu un sourir en voyant Gavroche repartir vers Grosoeil, d'un pas plein d'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Birson
Compteur
Birson


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyMer 15 Mar 2006 à 7:42

Birson était assis devant le feu, les yeux mi-clos, profitant de la douce chaleur émanant des flammes. Le passage dans le désert lui semblait avoir duré une éternité et il ne revenait de sa chance d'être tombé sur cette communauté.

-Et toi Birson d'où viens-tu?

Birson sursauta, cette question le faisait subitement quitter sa rêverie pour entrer dans son cauchemar habituel: le cachot, les gardiens, les tortures quotidiennes puis cette fuite éperdue. Aller le plus loin possible de cette immonde geole. Allait-il leur dire, peut-être qu'ils le dénonceraient?. Il prit une profonde inspiration et répondit:

-Priar, quartier 32, section prisonniers politiques, cellule 24. Je n'aimerais pas revenir tout de suite là-dessus Temudjin, c'est un passé dont j'aimerais bien me défaire. Faire des grandes choses ouais, je suis d'un naturel assez enthousiaste, mais commençons déjà à survivre, ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyDim 19 Mar 2006 à 5:00

Pendant ce temps gavroche venait enfin de trouver ce qui ressemblait à des aromates...il s'approcha des yupiltoca en train de cuire à la broche, et soupoudra cette mixture, sur les bêtes décidément particulièrement appétissante.
Il demanda ensuite l'avis de Grosoeuil qui aquiessa d'un sourrire

Gavroche: C'EST PRET !!!! Allez ne faites pas attendre ces bêtes qui se sont sacrifiées...enfin on les y a peut être un peu poussées... pour notre plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyMer 22 Mar 2006 à 1:11

Suite à l’annonce de Gavroche, tous se rapprochèrent du feux, Après Birson et Twicer trois nouveaux étaient arrivé, ils se tenaient encor un peut à l’écart, dans le brouhaha qui suivi Temudjin leur fit signe d’approcher...

Hola! Magda, Judge et Caid venez donc reprendre des forces.. !

Ce sera sans doute le dernier repas à Konka, bientôt ils reprendraient la route pour trouver un site plus adéquat et découvrir de nouvelles terres… tous semblaient dans l’expectative, mais Temudjin ne doutait pas que l’action sortirait le groupe de la torpeur ambiante …

Puis se tournant vers Gavroche et Grosoeil


Hmm c’est yupiltolcas sont excellents Very Happy
Dommage que l'on ai que de l'eau à boire...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyVen 24 Mar 2006 à 14:58

Y a pas a dire Gros Oeuil et Gavroche vous etes des chefs, il reste plus que vous nous tiriez de vos plantes une mixture a peu pres buvable et on manquera plus de rien......
Ah si un truc qui se fume ce serait pas mal aussi.

Moribald voyant Temudjin accueillir quelques personnes se retournent alors vers eux.

Salut vous trois, c'est que vous etes pas tres bruyants, alors qu'est-ce qui vous est arrives pour tomber dans ce guepier ?
Apparemment y en a pas un qui a une histoire du style : "j'voulais partir au ski avec bobonne" pour etre tombe sur c'te foutu planete....

En attendant une reponse il se leva pour attraper un yupitolka et en profita pour se rapprocher "discretement" de Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyMar 28 Mar 2006 à 14:33

Magda venait de se rendre compte qu'on lui parlait et elle ne savait pas au juste depuis combien de temps.
Excusez moi, c'est à moi que vous parliez?
Désolée... j'étais déconnectée...
Bon et bien puisque vous m'invitez à becter la courtoisie voudrait que je me présente...
Magdalena Windfolower mercenaire attachée à la securité du... enfin de quelqu'un sur le Shuttle quoi...
J'étais sensée rester au spatioport mais des... petits incidents m'ont obbligée à rejoindre Pandora...
Je vous présenterais bien ces 2 gros malpolis de Caid et Judje mais je dois avouer que je n'en sais moi meme pas énormément sur eux...
C'est un grabben que je vois là?
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptyMer 29 Mar 2006 à 7:25

HeHe !!
Et bien ravie de te rencontrer miss Very Happy
Alors comme ça t'etais mercenaire ? c'est vrai que t'as une sacre carrure, y a meme quelques quaterbacks qui n'ont rien a t'envier.

S'apercevant qu'il a peut etre dis une connerie, Moribald essye de rattrapper la sauce.....

Embarassed Enfin c'est bien assortie au reste de ta physionomie, t'as un physique harmonieux.

Son interlocutrice porte sur lui un regard prononce inquiete de ce qu'il va encore trouver a lui dire....

Euh.....
J'veux pas dire que t'es imposante.
Non ! Non ! Loin de moi cette idee.
T'es carree mais t'es quand meme rudement bien gaulee.

Il se retourne alors l'air depite vers un Gavroche hilare

Putain c'est pas gagne avec celle la non plus..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptySam 1 Avr 2006 à 2:59

Se met à rire doucement et soupire un sourrire aux lèvres.
Bon...
Reprend son serieux.
Vous deconnez vraiment les gars...
Allez... viens te présenter Caid...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin EmptySam 1 Avr 2006 à 8:39

Gavroche pensait avoir compris la relation entre magda et caid...et attendait toujours hilare la confrontation entre ce dernier et moribald Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Festin Empty
MessageSujet: Re: Le Festin   Le Festin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festin de bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: VrillsLand :: Chroniques de Vrillsland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser