La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Constitution des groupes

+3
Thorn Tiger
Grosoeil
Temudjin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil

Constitution des groupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 à 11:37

Production de la prochaine lune
Med Eau Nour
Temudjin 0 5 0
Gavroche 5,1 4,9 0
Lothar 0 3 0
Grosoeil 0 0 5,1

Lothar fonde la communauté. Ademettons que les coefficients de météo soient optimales

Donc ça nous donne

Med Eau Nour
5 5 5

Ration pour 5 colons
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Invité

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 à 14:30

comment sa je fonde la comm ?

c'ete une hypothese ou je doit vraiment le faire ?

juste pour savoir que je fasse pas de connerie Smile
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 à 14:51

Pour Fat Willy il vient d'arrivé, visiblemen il a finit sa sieste Wink
Il a rejoint mon groupe

Lothar, pour la communauté personne ne peut la créer ce tour si, il faudra que tu vois ca avec Gavroch, il est inquiet pour ses vivres Wink L'idée était d'optimiser la production, mais je crois que s'il veut être administrateur il faut que se soit lui qui crée la communauté.
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 1:52

Affaire à suivre effectivement, je peux également crée la communauté même si cela nous fait perdre une production de médicaments, si on est tous groupés dans une communauté nous serons même à l'abris des groupes armés.
Moribald
Barbare en slip
Moribald

Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 4:53

Gavroche a écrit:
je peux également crée la communauté même si cela nous fait perdre une production de médicaments
Ce serait p'tet mieux de preferer l'efficacite dans le cas present Gavroche non ?
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 5:00

Oui et non,
la communauté nous protégera car on devra attaquer TOUT le monde.
Pour le moment nous sommes par groupes séparés donc vulnérables à un groupe s'étant déja formé.
(3combattant par exemple)
Et tout sera centralisé, pas de risques que quelqu'un manque de quelque chose, si l'un zombifie son chef peut continuer à le faire produire et la communauté le nourrira.
Et cela nous protégera également des vols, car un éventuel voleur devra passer à travers nous tous.
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 6:30

Je suis aussi pour que l'on crée la communauté temporaire rapidement, on a assez de vivres pour tenir et à moyen terme ca sera rentable. Sauf si on décide d'aller aillieur... mais dans l'imédiat je vois pas ce qu'on gagne à se déplacer.

Une fois les tentes plantées,en plus des avantages énoncés par Gavroche, on peut lancer des expéditions pour continuer à explorer les environs en laissant les résèrves stockées à un endroit (HRP plus sur que déposé au sol vu que les fouilles ne marche pas /HRP).
De plus c'est un point de raliement dans cette phase de recrutement.

Etant donné les difficulté de gestion d'une comm (HRP bug persistants et gestions incomplète /HRP) je propose que Gavroche qui semble avoir de l'experience en ce domaine s'occupe du montage des 1er tentes, puis de l'administration de ce campement.

HRP je crois de plus qu'il n'est pas encor possible d'attaquer une com /HRP
Moribald
Barbare en slip
Moribald

Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 6:50

Au niveau de l'efficacite je parlais surtout des medicaments perdus si tu ne produis pas, pour le reste c'est clair que c'est pleins d'avantages une com'...
Moribald
Barbare en slip
Moribald

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 8:00

J'ais des infos sur notre position :

Citation :
Tu es au Sud de RabenStein...La communauté se trouve plusieurs lieux au nord...
Sinon tu as Une autre communauté à l'ouest mais je n'ai pas eut d'informations depuis longtemps.
Comme je suis au sud de vous, la com' doit pas etre tres loin....
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 8:11

Oui je sais exatement ou ils se trouvent, je suis en contacte avec leur responsable de communauté.

Je vous ferais un petit plan d'ici peut Smile

Tu as eu l'information par qui?
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 8:22

Ben limite on ne devrait pas trop souffrir d'un manque de production d'une lune.
J'ai 18 médicaments dans mes réserves personnelles, je donnerai ce qu'il faut pour permettre de lancer la communauté.
Ensuite les productions de chacun iront directement dans la communauté et formeront les réserves de nos groupes.
C'est ici que puiseront les éxpéditions avant de partir etc...
Il suffira ensuite de fournir aux équipe d'explorations de quoi tenir 3 lunes pour voir les environs après avoir stocker pendant quelques lunes.
Moribald
Barbare en slip
Moribald

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 12:03

Slobodan Kopp du FCP (ou un truc du genre) m'a contacte Wink

C'est vrai que les medicaments ne manqueront pas Embarassed
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 13:28

moi aussi je suis d'avis a fondé la communauté rapidement. Quand à l'admisnistrateur je veux bien que cela soit Gavroche, on a un peu d'avance en médicament
Lothar
Invité

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 14:35

bon voila c'est décider, je vous quittes...désolé mais je prefere faire ma route en dehors de toutes organisation.

je prefere rester indépendant et libre.

peut-etre que je ne tiendrais pas plus de quatre lune, mais peut etre pas.
en tout vas je pars.

et puis de toute facon je ne suis pas une grosse perte au niveau de la prod pour le groupe.

voila, bye tout le monde, s'ete un plaisir de vous avoir connus.

peut-etre nous reverons nous un de ces jours...

est-ce qu'il serais possible de dissoudre le groupe et de le refaire parsque je ne peux pas le quitter :/ merci
Moribald
Barbare en slip
Moribald

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 à 14:50

Bon ba bon vent...
Meme si partir a poil comme ça c'est un peu du suicide... Rolling Eyes
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 6:11

HRP/Euh cela risque d'être délicat pour le groupe.
En effet fat willy a signaler qu'il ne serait pas trop dispo le week end il me semble, et donc que temudjin et fat ne pourront pas se regrouper rapidement... les rendant vulénérables.
Je pense que les bugs de groupe devraient être rapidement géré car c'est un facteur essentiel de fract.
Moribald
Barbare en slip
Moribald

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 6:49

HRP : c'est clair que ça risque de pas etre pratique :/
A defaut qu'il quitte le groupe de lui meme est-il aussi impossible de le virer ?
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 7:20

Le problème c'est que l'on ne peut pas quitter un groupe, ou virer une personne d'un groupe.
La seule solution actuelle est de dissoudre le groupe et d'en refaire un autre.
(Ou faire une candidature pour un autre groupe... mais la on déplace le problème.)
Sindawe

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 8:20

Salut à tous !

HRP
Gavroche a écrit:

la communauté nous protégera car on devra attaquer TOUT le monde.
Pour le moment nous sommes par groupes séparés donc vulnérables à un groupe s'étant déja formé.
(3combattant par exemple)
Et tout sera centralisé, pas de risques que quelqu'un manque de quelque chose, si l'un zombifie son chef peut continuer à le faire produire et la communauté le nourrira.
Et cela nous protégera également des vols, car un éventuel voleur devra passer à travers nous tous.
Zombifié ca va dire que quelqu'un cré un 2d perso ? C'est autorisé ça ? Et son deuxième perso va spawner n'importe ou !?

HRP
Moribald
Barbare en slip
Moribald

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 9:09

HRP : un zombie est un perso inactif Wink
S'il est dans un groupe comme c'est le chef qui produit cela ne change rien, mais si c'est le chef du groupe qui es zombie ou s'il est seul alors il est inutile et peut empecher le bon deroulement des choses...
Sinon le multi (=> multicompte : plusieurs persos) est interdit, mais vu les ravages qu'il a fait sur la v4.2 cela risque fort d'etre la meme ici et c'est malheureux pour le jeu....
Gavroche
Orateur
Gavroche

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 9:52

HRP/ Je pense qu'il y a bien moins de multi ici que sur d'autres jeu.
Pour la raison simple, il faut collaborer pour survivre et donc discuter.
Soit un rp par perso à gérer ce qui devient rapidement lourd.

Autre soucis, les convois n'existent pas encore...
C'est le groupe le plus armé qui défendra la com, il faudra donc grouper toutes les lances dans le groupe du meilleur commandant.
Lothar
Invité

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 10:13

bon ok c'est pas grave mais ne me faite pas produire plz et essayez de dissoudre puis reformer le groupe au plus vite SVP
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 10:20

Bonjour à tous et bienvenues aux derniers arrivés

Lothar, s'il le faut je dissoudrais le groupe à la prochaine lune (dimanche/lundi) vue que de toute façon il te faut te reposer (tu n'as plus de jetons de déplacement) Mais plutôt que partir seul, ne serait il plus pas plus intéressant de faire partie d'un groupe d'exploration?

Je rappel que le bute de la Guilde et justement la mobilité mais en s'épaulant et en jouant sur la solidarité de ses membres. Pour être solidaire il faut ausis apporter un peut à celle ci (en produciton de vivres et en défense)

Il me semble qu'il serait plus intéressant pour tous de poser nos sac le temps de mieux se connaître et de s'organiser pour savoir ou explorer. Il est inutil de redécouvrir les lieux connus et nous avons déjà une carte assez détaillée des environs. Partir en groupe plutôt que seul est de plus fortement conseillé car la régions est loin d'être sécurisée (2 meutres à quelques lieux au nord de notre position la dernière lunes). J'ouvrirais sous peut un sujet relatif à l'explorations, car il nous faudra trouver un site plus propice que celui ou nous nous trouvons, mais le soutiens en vivres, defenses, renseignements et cartogrphaie ne sera donné que à ceux qui veulent participer durablement à la Guilde.

Après ce petit discour Temudjin se rassit près du feux^^
Sindawe

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 à 15:11

Si c'est de l'action que tu veux Lothar nous pourons monter une mission d'exploration / recrutement et tapper quelques ressources à ceux qui ne veulent pas nous rejoindre.
*sourire carnacier*
Pour ca ce serais bien d'organiser une base arrière.
HRP
De toute facon les bug ne permettent pas le pillage et la capture pour le moment.
HRP
Qu'en pense tu Temudjin ?
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 à 5:00

de toute façon il faut lancer les missions de recrutement au plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constitution des groupes   Constitution des groupes - Page 2 Empty

Constitution des groupes
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant