La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message au conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naomie




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2006

Message au conseil Empty
MessageSujet: Message au conseil   Message au conseil EmptyMer 26 Avr 2006 à 22:40

Bonjour cher conseil,

Je tiens à présenter au nom des mercenaires une demande d'adhésion à la GdP en tant que groupement indépendant. Pour le moment, nous nous identiferons comme les mercenaires car nous n'avons pas pour le moment vu l'intérêt de prendre un nom de groupe. J'exposerais ici différente possibilité que nous envisageons pour notre groupement au sein de la GdP. Pour le moment, j'Ai discuté avec Temudjin qui s'Est fait la voix du conseil. J'exposerais donc l'option que je lui est offert ainsi qu'une toute fraîche plus cru et économiquement désavantageuse mais néanmoins plus en accord avec les fondements de la GdP.



Voilà en des termes neutres la proposition qui a déjà été faites à Temudjin. Ainsi, vous pourrez décidé plus martiellement de notre demande. Ce que nous proposons est de rejoindre la Guilde de Pandora et la position géographique des Khazars afin d'améliorer l'efficacité de notre groupement autonome. Pour le moment, des contrats avec différentes communautés du sud nous oblige à développer le plus rapidement possible des embarcations afin de passé de l'autre coté de la rive et les Khazars semblent les mieux placés pour nous aider à réaliser se but. De plus, un contrat nous amène bientôt près de Rabenstein (pas à Rabenstein, ne partez pas de fausses rumeurs) se qui nous rapproche de l'emplacement des khazars. En termes simple et clair, nous proposons notre adhérence à la guilde et son code en échange... en échange d'une simple reconnaissance du travail accompli.

Maintenant, pour sauver du temps, mettons tout de suite en évidence les arguments et contre-arguments. Le plus simple argument que je vois est de voir le profit que nous y trouverons. Les vrills. Nous sommes bien sure conscient que les réserves doivent être mises en communs et même si nous serions deux groupements autonomes, le matos, les armures, les pirogues et la gestion du troupeau peut être gêrer par les Khazars. Nous ne désirons garder notre autonomie que parce que nous avons une gestion d'entraînement très serré et bien préparé qui fonctionne bien pour le moment. Nous ne croyons pas qu'un autre type de gestion que notre guérilla soit plus efficace que celle que nous avons déjà. Pour les arguments que Temudjin nous à opposé pour le moment, je peux en dénombrer deux. La difficulté de la gestion d'une communauté comportant deux groupes autonomes ainsi que l'absurdité d'Avoir deux groupement au même endroit.

Prenons d'abord le premier argument de la difficulté de gestion. Jusqu'à présent, nous avons facilement assuré une gestion auto-suffisante alors il serait suspect que nous agissions autrement par la suite. Bien sur, nous pourrons adapter nos efforts par rapport à l'artisanat et l'exploitation que nous ne sommes pas habitué de gêrer. Pour l'absurdité d'avoir deux groupements au même endroit, je n'en voit justement pas l'Absurdité. C'est la possibilité d'avoir le meilleur de deux gestions différentes. Le meilleur de deux mondes différents en collaboration. Et puis, le code de solidarité nous oblige à vous suivre avec plaisir lorsque l'urgence est de mise. Soyez certain que le verbe obliger n'est pas un euphémisme mais bien utilisé parce que je n'arrivais pas à l'échanger.


L'autre situation que je vois est beaucoup moins profitable pour nos deux groupes autonomes. Cette solution est d'assuré une présence de la Guilde dans le Nord-Ouest de la planète. Par contre, comme la solidarité est de mise au sein de la guilde, j'imagine qu'il n'y aurais aucun inconvénient à se que nous abusions du troupeau de Vrill comme nous sommes déjà dans le coin de celui-ci. Nous continuerions bien sur de suivre le code de la GdP par la suite et de vous venir en aide si le besoin se fait sentir tout en assurant une arrière-base et un service dans l'ouest. Cela nous comblerais bien certainement mieux vu la conservation de notre emplacement géographique hors des limites de la WS (zone d'atterrissage) ainsi que la conservation de notre presqu'anonymat. Cette situation enlève les mots de la bouche à Temudjin, du moins, ceux que j'ai déjà entendu mais implique de plus nombreux désagrément même si sur papier, elle est plus acceptable.

Je vous laisse penser et me poser des questions. Mais nous avons mis tout en oeuvre pour qu'il n'y ai aucune objection. Sacrifiant tout sauf notre liberté de nous parler et celle de nous entraîner. Les autres avantages que nous conservons sont celle de votre code.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Message au conseil Empty
MessageSujet: Re: Message au conseil   Message au conseil EmptyDim 30 Avr 2006 à 11:42

Salut à vous,

Désolé mais la réponse du conseil de la GdP, qui a bien pris connaissance de l'intégralité du texte ci-dessu a été négative. Vous ne pourrez donc pas rejoindre cette dernière en tant que groupement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Message au conseil Empty
MessageSujet: Re: Message au conseil   Message au conseil EmptyLun 1 Mai 2006 à 18:51

Bonjour à vous
La réponse de Temudjin doit vous sembler probablement vide et vous avez le droit à plus de précisions.
La première raison est la proximité.Je m'explique nous sommes trop proche. Vous seriez plus éloignés comme le sont d'autres groupements, c'eut été différent, dans notre situation présente il serait abbérant d'avoir deux groupement aussi proche l'un de l'autre.(Des missions partant du même secteur, des colons partagés entre deux campements etc.)

La seconde pour des raisons purement orgasinationnel, avoir deux groupement dans la même communauté serait ingérable...ce n'est déja pas facile avec un seul groupement (parole de comptable lors d'une migration) alors deux il est innutile d'en parler.
De plus chaque groupement à sa propre légitimité, si un groupement n'agit pas selon les principes de la guilde il peut être radié (même si il fonctionne en interne comme il le sent, comme votre facon de vous former par exemple) résultat si il y a un soucis avec des membres d'un groupement, alors qu'il n'y aurait qu'une communauté, le monde éxtérieur les assimilerai au même groupement...alors que l'un pourrait être radié si ses actions vont à l'encontre de la guilde.
Il est donc hors de question de garder deux groupements dans la même communauté.

Troisième les vrills, étant les premiers arriver et les ayant découverts, ils sont maintenant sous la responsabilité du groupement des khazars, l'objectif est que chaque groupement controle une ressource pour organiser des échanges, deux groupements sur un seul troupeau n'est pas viable dans le long terme...déja que nous n'allons probablements pas y toucher avant de TRES TRES TRES nombreuses lunes pour lui permettre de se développer et à terme, que les prélévements dans la populations soient égaux à leur reproduction.

De ces trois raisons, la fusion semble la meilleur solution, tous unis sous un commandement comun, le troupeau et l'unité de cette communauté serait assuré pour l'avenir.

Bien entendu il est aisément concevable que cette solution ne vous intéresse pas, pas plus que de vous déplacer vers une autre ressource, il s'agit donc maintenant de trouver d'autres moyens de collaborrer, non pas entre groupements de la guilde, mais entres deux groupements de colons, un affrontement entre les deux partis laisserait des morts dans chaque camp et serait donc totalement innutile, nous pouvons donc assurer entre nos groupements respectifs des pactes de non agression ou non intrusion dans le territoire souverain du voisin par exemple, des alliances dans le ravitaillement, en cas de coup dur qu'un groupe soutienne l'autre etc.

En éspérant des relations fructueuses entre nos deux partis dans l'avenir je vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message au conseil Empty
MessageSujet: Re: Message au conseil   Message au conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau conseil
» Le Conseil Restreint
» Le Conseil de la Guilde
» Le conseil des Khazar
» Conseil des Khazars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Relations Externes (accès privé) :: Relation avec les Mercenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser