La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forum (suite)

Aller en bas 
+6
Lehla al Sabah
magdalena windfolower
Temudjin
Saya
julesdep
Moribald
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 à 10:18

Bon autant avancer ^^ Je vais commencer avec le scénario suivant on pourra toujours adapter Smile

Citation :
Clan
- Conseil des khazars [conseil]
- Organisation et débat [clan]
- Votes [clan]
Missions (pour suivre les groupes en missions)
- Organisation et logistique générale [clan]
- Déroulement [membre de la mission]
- Chroniques des nomades [Clan + membres de la mission]
(pas encore trop sur pour cette partie de son organisation)
Cité xxx (un section par cité)
- Poste de garde [colon inscrit et identifié par cette cité]
- Chronique de xxx [habitants + Clan]
- (Registres et Archives) pas convaincu de l'intérêt, un poste it dans organisation ne suffirait il pas ? [habitants + Clan]
- Organisation [habitants]
- Production [habitants]
Accueil et diplomatie [Accès libre]

Remarques sur la gestion des accès :
- entre [] les accès en écriture
- même si pas indiqué les membres du clan ont accès en lecture à toutes les fréquences hors conseil (je reparlerais de ce dernier plus tard)
- pour accueil/poste de garde je préfère dans un 1er temps ne pas mettre en accès publique les postes de gardes.. on a pour usage jusqu'ici de ne donner que peut d'informations a l'extérieure sur les cités qui composent les Khazars, de plus je trouve qu'il est plus naturel/rp que ce soit en arrivant en vue de la cité que l’on demande a pouvoir avoir accès au poste de garde...l'accueil générale est la pour les aspects diplomatique
- pour missions, j'ai mis mais je vois ca dans un 2ème temps....

SInon je vais nommer un modérateur pour chaque section, a priori pour Caravane c’est Judge ?, Samarcande c’est Saya, et pour Vrillsland c’est moi pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 à 11:20

Smile au boulot alors.
si quelqu'un a des idées pour renommer certaine partie comme "poste de garde" ou "chronique de xxx" faut pas hésiter a le dire.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 à 17:42

pparement j'arrive un peu tard mais je ne pense pas que séparer le forum en autant de rubriques soit plus interressant...
J'ai peur qu'a trop compartimenter on se retrouve dans le genre de situation du campement dans la V4..
C'est à dire que je pense qu'on est en train de réduire les possibilitées d'etre imaginatifs ou de deriver sur quelquechose...

Enfin, du moment que vous ne vous mettez pas à interdire l'acces des frequences RP des autres villes aux non-citoyens ce n'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 1:50

Y a un risque, vu que l'on va être de plus en plus nombreux ca deviendrait difficil à suivre.. en tout cas pour le moment la partie RP par cité est accéssible en écriture à tous les membres du clan, les autres parties des cités sont accessibles en lectures à ses mêmes membre du clan.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 3:23

Sinon c'est vraiment utile de separer organisation et production de chaque com', vu que l'acces est le meme ça fait une redite et ça fragmente encore le forum ce qui n'est pas forcement une bonne chose comme le dit magda...
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 3:28

Moi je pense que c'est important de separer. Oui tout le monde a acces mais le RP, organisation....etc... est propre a chaque communaute.
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 à 4:54

Alors, premier point, le nom de la comm, c'est "La Caravane", pas "Caravane" tout court. Wink

Concernant le forum de la comm est il possible :

De renommer Organisation en L'Assemblée des Caravaniers ? C'est là que se tiendront les votes, et qu'on mettra les archives et registres dans un premier temps. Par contre, il faudrait que cette section ne soit accessible en écriture qu'aux Caravaniers, et pas aux habitants non encore membre du clan, ou juste de passage et qui ne votent pas.

Concernant le Poste de Garde, pour moi il sert à :
1. Le mettre dans le descriptif de la Comm, comme ça un nouveau colon qui arrive en vue de La Caravane peut poster sur le forum dans la section approprié.
2. A l'endroit où arrivent les communications inter-comm. RP parlant, le poste de garde est là où est ouverte la fréquence de la comm et donc où arrivent les communications générales. Ainsi si je veux contacter Samarcande je passerai plutôt par le Poste de Garde normalement.

D'ailleurs en quoi est ce un souci de donner des infos sur le nombre de comm du clan ? Tant qu'on en donne pas la localisation.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 à 8:19

- Pour les noms de fréquence c'est fait Smile
- Pour les droits d'accès c'est en cours (faut que je fasse un nouveau groupe)
- Pour le poste de garde j'aimerais attendre encor un peut, (comme pour les cartes) je prèfère que pour un temps encor (peut êtr quelques semaines seulement) que l'on sache pas trops quels sont les comms qui constituent les Khazars... mais à terme il est clair que ces fréquences ont vocation à être publiques..
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 à 2:08

Bon j'ai créé des groupes membres du clan habitant une com xx. Les droits sont maintenant :

Citation :
Cité xxx
- Organisation [lecture pour Résident - écritures pour Membre Résident]
- Production [écriture pour Résident et membres résident]
- Chronique de xxx [écriture pour Résident et membres résident]
- Poste de garde [écriture pour Résident et membres résident]
+ lecture de toutes les sections pour tous les membres du clan

Les résidents voyent la section orga mais ne peuvent y prendre part, c'est la seul différences. Ca les motivera peut être pour participer et demander un accès...
Si vous voyez d'autres aménagements à faire.. n'hésitez pas (des noms plus sympa pour organisation à Vrillsland et Samarcande serait un plus..).
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Forum (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum (suite)   Forum (suite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La mission de Gabrielle
» Je vous previent tout de suite...
» Forum insomniaque.
» Messagerie du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Organisation et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser