La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 4 mois sur Pandora...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jr Kukai
Actif
Jr Kukai


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2006

4 mois sur Pandora... Empty
MessageSujet: 4 mois sur Pandora...   4 mois sur Pandora... EmptySam 20 Mai 2006 à 4:13

Et pas l'ombre d'un billet de retour. Pas l'ombre d'une station de communication. Pas l'ombre d'un astroport... Pandora était comme l'inverse exacte d'un tube de dentifrice : Il suffisait d'une simple pression pour y faire entrer ce qu'on voulait; mais rien n'avait été prévu pour le chemin inverse. Il n'y avait qu'un seul autre endroit dans l'univers qui suivait ce même schèma. Et on l'appelait l'Enfer.

Les discussions cybérnétiques défilaient sur le PoD, "incidents politiques à Rabenstein", "exapansion du navethanisme dans le Nord", "une nouvelle idéologie anarchiste voit le jour", etc etc... Plus les choses s'agençaient, et plus Junior se demandait s'il n'était pas la dérnière personne à encore éspérer sortir de cet endroit un jour. Comme s'il était le seul à encore avoir une vie qui l'attendait à l'éxtérieur. Comme si les autres avaient été SOULAGES d'enterrer leurs anciennes vies sous cet humus vierge et encore innocent.

Peu importaient les raisons qui avaient poussé tous ces gens à jeter leur vie aux orties de leur plein gré, lui avait été happé dans une histoire qui ne le regardait pas. Lui avait encore des choses à vivre là-dehors. Mais l'accident l'avait condamné à cet exil galactique dont il n'avait jamais voulu...

Assis sur un bloc de roche, les jambes étendues face à lui, il taillait ses copeaux de bois à l'ombre des grands arbres éspacés qui bordaient ça et là les fondations encore primitives du camp de Vrillsland. B-A-BA de la chasse au lézard Pandorien. Des voix s'élevaient à l'intérieur : Khalil Amousso exposait sa façon de faire les choses devant les ténors de la Guilde, et Moribald démarrait au quart de tour, comme il savait décidemment si bien le faire. Sans chercher à tendre l'oreille davantage, Junior jaugea la pointe de son nouveau carreau de chasse, présenta une moue satisfaite, et se saisit d'un autre copeau pour le tailler à son tour.

Depuis son arrivée dans la Guilde, il n'avait pas vraiment chercher à s'occuper des affaires internes. A vrai dire, ça ne le regardait pas. A la différence de Junior, ces gens étaient de vrais colons : leurs préoccupations étaient l'avenir de Pandora, l'exploitation, les intêrets commerciaux... Lui voulait juste se tirer d'ici le plus vite possible et coller un procès au cul de tous ceux qui l'avaient mis dans ce merdier. Et si possible, aller botter les fesses de ses sponsors qui l'avaient fait chanter sa demande d'embarcation en mi bémol et sous les clairons. Mais après 4 mois les mentalités devaient changer. Peut-être devrait-il lui aussi s'habituer à Pandora. Peut-être devait-il lui aussi entammer une nouvelle vie.

Une nouvelle vie à 40 ans...

C'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il avait été naïf tout au long de sa vie, quelque part. A quoi s'attendait-il au juste ? Avait-il vraiment esperé pouvoir continuer une existance marquée du fer de la Jouvence sans devoir "entammer une nouvelle vie" de temps en temps ? Pensait-il vraiment que tous les repères qui jalonnaient son parcours depuis sa naissance resteraient figés éternellement pour les millénaires qu'il était peut-être appelé à traverser ? Bien sur que non ! Eux aussi s'éffaceraient sous le Roller Tipex ineffable du Temps, avec les visages de ceux qu'il a connus ou aimés, jusque dans ses souvenirs. Tout finira par disparaître. Et un autre Tout fera place.

Exactement comme le jour ou il a mis le pied sur Pandora. Qui sait, c'était peut-être un test ? Une façon de voir s'il était vraiment forgé pour l'étérnité qui l'attendait ?

Un bruissement dans les fougères mit un terme brutal à ses égarements. D'un geste soudain et habile, il arma son arbalète et épingla au vol le pauvre lézard qui avait eu le malheur de gambader à seulement quelques mètres de là.


- Quand t'auras fini de jouer au scout, tu pourras peut-être venir m'aider à pétrir la pâte aux cookies, hein ? lança Jackie du ton légèrement condescendant de la baby-sitter.

Junior ouvrit la bouche...puis la referma aussitôt. Jackie ébouriffa ses cheveux et l'entraîna vers la cuisine d'une faible poussée

- Allez, Junior, ça ne va pas se faire tout seul.

D'abord un peu amer, Junior finit cependant par sourire. Ca faisait deja quelques temps que Jackie le traitait vraiment comme un enfant de 15 ans (ce qu'il était...en apparance) , parfois il avait envie de mettre un terme à cette humiliation involontaire...mais finalement ils laissaient toujours les choses courir. Jackie était très jeune après tout. Si elle préfèrait le voir ainsi, alors il jouerait le jeu. Avec un peu d'éspièglerie, il faut bien le reconnaître.

Mais en regardant la jeune fille l'entraîner jusqu'aux fourneaux, il songeait à Leda Stuart, la grinçante charmeuse qui ne laissait jamais indifférent; et il l'imaginait observer la scène en riant de lui de son rire tranchant et cynique.

Et là encore, il sourit.

Junior 15 ans, Junior 40 ans , même combat.
Junior 15 ans, Junior 40 ans , même faiblesse.

Les femmes. Encore et toujours. Smile


(Si le joueur de Jackie conteste les interventions de son personnage dans ce texte, je ferais des modifications, mais je me suis tenu à ce qui a été dit sur ce même forum.)
Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois sur Pandora...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Pandora
» La carte de Pandora
» Nouveau sur le sol de pandora,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: VrillsLand :: Chroniques de Vrillsland-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser