| Débats - Gestion des départs … | |
|
+4magdalena windfolower Lehla al Sabah julesdep Temudjin 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Temudjin Prince de Tartarie
| Sujet: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 4:55 | |
| Il y a plusieurs cas de départs, dont : * Départ volontaire, annoncé * Départ sans préavis * Départ décidé par l’admin de la com après débat interne au clan (non participations à la prod, refus d’accepter un ordre sans motif clair, zombinisme, etc, …) * Départ suite a une action de meurtre, vol, … sans avoir été validé par l’admin ou chef de la sécu avant. ...
Je voudrait que l'on discute un peut des règles en cas de départ et surtout pour que les nouveaux venues sachent sur quoi compter^^ (ca peut autant els rassurer que leur donner envhie de contribuer activement) Pour ce faire il faut d’abord que l’on se mette d’accord au niveau du clan, d’où les propositions suivantes à commenter/amender.. Quelques principes de base (bons sens) enfin je crois^^ * De façon générale on demande pas d’engagement à vie chez les Khazars, mais forcement ils seront plus reconnaissant envers ceux qui ont été fidèle et apporter leur contribution à la com * Pour les départ annoncé, ca ce gère du point de vue organisation (vivre si nécessaire, retours des objets fournis par la com, besoins particuliers, … ) avec l’admin de la cité. Généralement on fera sont possible pour que le colon parte dans de bonne conditions avec des réserves (en fonction des dispo de la com et de sa contribution à son développement) * Dans les autres cas, c’est aussi l’admin de la com (ou le conseil du clan pour les cas nécessitant une action coercitives), mais il pourra prendre l’avis des autres colons de la com.
Conditions - dans tous les cas les objets, armes… fournies par la com doivent être rendues - le colon doit prévenir à l’avance l’admin (4 lunes vue l’état des réserves actuelles) si c’est un départ volontaire - il est possible d’échanger des objets dont on est propriétaire, voir même de recevoir des cadeaux pour ceux qui on particulièrement servi la com (c’est l’admin qui en décide) - pour les vivres cela sera fonction (1) d’une contribution minimum et pas seulement son temps de présence, en claire un nouveau venu ayant des compétences inférieur à 3 devra attendre : d'être à 5 pour partir s’il est à 1, à 4 s’il est a 2, .. plus s’il n’a pas produit, produit autre chose que ce qui est demandé plus d’un tour, ou reçus des formations… (2) de son ancienneté (1, 2 3 kits de vivres…) - pour les zombis, le refus de respecter les consignes sans raisons valables de façon répétés, etc.. c’est à l’admin de décider éventuellement après concertation avec les autres membres du clan (dans la fréquence Clan et non dans la fréquence Organisation ^^). S’il est exclu pour l’un de ses raisons se sera après un préavis lui indiquant ce qu’il risque et avec des vivres minimal ou nul. - pour ceux ayant pris pas a un meurtre, vols, espionnage.. il n’y a biens sur pas de vivres et cela peut même valoir une exécution si le conseil des Khazars en décide ainsi.
Ce texte sera posté dans les forums organisation une fois validé/commenté par tous les membres du clan.
NB Même si un sondage comme celui fait pour Tonner et ces collègues a Samarcand est bien venue pour débattre de ce type de cas, il serait mieux a l’avenir de les faire au niveau du clan plutôt que dans « organisation », fréquence ouverte à tous les habitants de la com dont certains ne sont pas forcement fiables. Si une décision de ce type doit être prise il me semble préférable que se soit par les membres du clan. Cela est vrai pour tout ce qui engage les Khazars.. (Bâtiments, missions, ..) hors consignes de prod… et info nécessaire au fonctionnement de la com.
Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 à 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
julesdep Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 6:28 | |
| Rien à redire ça me parait juste et cohérent. | |
|
| |
Lehla al Sabah Grand Orateur
Nombre de messages : 654 Age : 35 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 6:32 | |
| Je suis 100% d'accord. D'ailleurs, c'est tellement du bon sens que ça me semble ridicule de le rappeler aux gens... | |
|
| |
magdalena windfolower Grand Orateur
Nombre de messages : 713 Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 6:56 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Temudjin... Franchement, est ce que ce probleme concerne directement Jr ou Jules? Il vaut mieux que seuls les habitants de Samarcande aient acces au debat... | |
|
| |
Gavroche Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 7:22 | |
| Je suis d'accord... (bon je dois reconnaitre que quelques idées sont des miennes alors forcément ) Au moins tout le monde comprendra que les khazars ne sont pas là pour faire de la charité en permettre à tout le monde de se former là où ils le désirent au dépriment des notres. Je serai d'ailleurs d'avis de proposer une éxécution sommaire pure et simple à quiconque aurait clairement voulu abuser des khazars. Trop de zombinisme, produit à de trop nombreuses reprises pour son profit personnel. Et ne s'expliquant pas. En éxécutant la personne il sera possible de récupéré tout son équipement afin de compenser la perte subie. ...et invitera d'autres "parasites" à ne pas séjourner chez nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 7:46 | |
| Sur le fait de qui doit accéder au débat... (je suppose que c'est sur ce point que Magda n'est pas d'accord^^) je crois qu'il est plus important que des membres du clan qui d'ailleurs peuvent changer de com (comme Moribald aujourd'hui) puissent discuter sur l'exclusion d'un colon que des habitants de passage qui ne sont pas membre du clan voir même dont le dabat les concerne directement (un non productif ou zombi, on aurait commencé par le virer du clan). Sans compter que certains de passage peuvent être des espions, décider de s'organiser pour contrer une exclusion etc.... Le seul problème c'est éventuellement pour les colons que l'on voudrait plus impliquer, mais je crois que c'est justement en leur disant qu'il ne participeront pas aux décisions importantes tant qu'ils ne sont pas impliqués durablement dans la com qu'ils peuvent y accéder.. Sinon quel intérêt y a t il a être membre du clan si tout se discute au niveau de chaque com de façon indépendantes....
Il me semble donc plus cohérent de discuter de ce type de décisions au niveau du clan que de celui du fil organisation, qui avait été ouvert plus pour les consignes de prod et les informations diverses... | |
|
| |
Moribald Barbare en slip
Nombre de messages : 724 Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!! Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 9:57 | |
| Plutot d'accord avec tes propositions Temudjin, mais un truc me chagrine : - Citation :
- - pour ceux ayant pris pas a un meurtre, vols, espionnage.. il n’y a biens sur pas de vivres et cela peut même valoir une exécution si le conseil des Khazars en décide ainsi.
Pour le vol et l'espionnage je comprends mais quand tu parles de meurtres c'est le meurtre de qui ? d'un membre de la guilde ? d'un khazar ? d'un quidam ? Dans les deux premiers cas je vois pas ou il y a besoin de debattre => qu'il creve. Dans le troisieme est-ce retroactif ? un mec se pointe et on apprend qu'il a bute quelqu'un ? ou est-ce lorsqu'il est dans la com', qu'il sort et butte un mec aux portes de la com' ? Car je vois pas trop de quel droit on pourrait juger un mec qui en a buter un autre surtout s'il ne represente pas un danger et que l'autre etait juste un pekin moyen dont on avait rien a battre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 10:06 | |
| - Citation :
- Dans le troisieme est-ce retroactif ? un mec se pointe et on apprend qu'il a bute quelqu'un ? ou est-ce lorsqu'il est dans la com', qu'il sort et butte un mec aux portes de la com' ?
Pas assez préci c'est vrai, mais si c'est un inconu, dans le passé.. je vois pas en quoi ca nous concerne même si on peut eventuellement s'en inquieter pour savoir si c'est un simple tueur et qu'il risque de recommencer ou s'il avait de bonne raisons... Je parlais bien sur de quelqu'un qui bute un Khazar voir un membre de la GdP (mais la c'est a voir dans quels conditions) ou juste devant la com sans raisons, voir dans la com.... De toute façon dans ces cas là y a forcement discussion... | |
|
| |
julesdep Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 10:31 | |
| - Citation :
- Franchement, est ce que ce probleme concerne directement Jr ou Jules?
Je comprends pas trop ta remarque.. - Citation :
- Pas assez préci c'est vrai, mais si c'est un inconu, dans le passé.. je vois pas en quoi ca nous concerne.
Dans ce cas on but Khalil... Et plutot 4 fois qu'une... Bon sinon je vais joué un peu les humanistes (oui oui je sais on ne l'est pas). Mais Voltaire (si je me trompes pas) disait que la peine de mort n'était pas exemplaire. En effet on tue quelqun et par conséquent on fait ce pour quoi le tueur est condamné... La peine de mort à été àbolie dans certain pays sur terre (pas assez malheuresement) donc la c'est vraiment régrésser... Allé maintenant vous pourvez dire: "mais on est pas humaniste nous!!!" | |
|
| |
Danila Actif
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 10:49 | |
| Juste un mot au sujet des exécutions : Si le besoin de buter quelqu'un se fait sentir, il faut bien gérer la chose, c'est pour le moment un des seul moyen pour s'entrainer en combat donc il ne faut pas le faire sur un coup de tête mais se concerter calmement. En plus, ça a tendance à souder un groupe quand on groupe des mecs ensemble.... | |
|
| |
Nombre de messages : 713 Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 10:54 | |
| ... Eh bien pour répondre à Jules, je dirai que je ne pense pas que ce genre de décision concerne directement les habitants de Vrilland (apres ce n'est que mon point de vue...) et encore moins si ces habitants sont sur le point de partir... | |
|
| |
Saya Orateur
Nombre de messages : 1716 Age : 38 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 10:55 | |
| d'accord avec les propositions de Temudjin, il faudra de toute façon voir au cas par cas pour les détails.
pour les exécutions, julesdep la peine de mort a été abolie sur Terre parceque d'autres solutions étaient possibles. sur pandora a part tuer une personne qui nous a porté préjudice tu veux faire quoi? lui dire s'il te plait tu restes pour payer le mal que tu nous a fait? HRP/ quand la capture sera possible un autre choix s'offrira a nous. et il est évident que d'executer quelqu'un permet aux notres de s'améliorer au combat et qu'avec de l'organisation cela peut s'averer un "entraînement" profitable. | |
|
| |
julesdep Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 11:14 | |
| - Citation :
- ...
Eh bien pour répondre à Jules, je dirai que je ne pense pas que ce genre de décision concerne directement les habitants de Vrilland (apres ce n'est que mon point de vue...) et encore moins si ces habitants sont sur le point de partir... C'est bète ce que tu dis... Tu as accès à cette fréquence et pourtant tu vis à Samarcande. De plus ça concerne tout le monde car ces règles seront pour TOUTS les khasars. De plus malgrès mon départ je crois avoir toujours le droit de donner mon avis. Et puis au dernière nouvelles je fais toujours partie du clan... | |
|
| |
Saya Orateur
Nombre de messages : 1716 Age : 38 Localisation : Samarcande Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 11:17 | |
| - Citation :
- Tu as accès à cette fréquence et pourtant tu vis à Samarcande
c'est normal cette fréquence est ouverte a tout les Khazars, qu'ils soient de Samarcande ou de Vrillsland. | |
|
| |
julesdep Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 11:20 | |
| - Citation :
Eh bien pour répondre à Jules, je dirai que je ne pense pas que ce genre de décision concerne directement les habitants de Vrillsland C'est pour ça que je disais ça mademoiselle... Pour Magda je vois vraiment pas pourquoi les habitants de )Vrillsland sont moin concerner étant donner que ceci concerne l'enmble des Khasars.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 11:22 | |
| Je comprend ce que tu dis mais j'avais compris que l'on procederait justement au cas par cas... Apres, sur le fait que tu fais encore parti du clan je ne peux pas le nier, mais tu n'es surement plus aussi concerné que les individus qui comptent rester... | |
|
| |
julesdep Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 11:26 | |
| Le cas par cas c'est aux gens de Samarcande de voir. C'est vous qui dirigé votre com. - Citation :
- mais tu n'es surement plus aussi concerné que les individus qui comptent rester...
Ok désolé de m'ètre intéréssé à no... vos affaires, je ne dirais plus rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 11:31 | |
| C'est vraiment pas la peine de mal le prendre... Moi apres tout je me moque assez de qui prend part ou pas au debat... J'essaiais seulement d'expliquer dans quel esprit j'avais fait ma premiere prise de parole... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 16:45 | |
| Hmmmf le débat est animé ^^
Un autre truc sur lequel on peut réfléchir c'est de demander "avant" d'entrer aux colons qui le désire s'ils veulent être de passage ou un habitants.
De passage, ils ne rentre dans la com que comme visiteurs (pour une période a définir avec l'admin) et échangent des vivres contre leur production ou des objets si elle est intéressante, sinon on leur demande gentimement de quitter la région (inutile d'avoir des groupes potentiellment hostile trainer trops longtemps). A terme on peut même avoir un cartier visiteurs...
Pour ceux qui veulent nous rejoindre même temporairement, on leur donne les règles (une version de ce qui est donné ci-dessus) et ils doivent a minima répondre aux messages ou en cas d'indisponibilité prévenir...etc.. et sinon ils s'exposent a être viré, voir plus si on estime qu'ils sont peut être la pour autre chose... | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 16:48 | |
| j'ai toujours demandé aux nouveau colons s'ils étaient de passage ou s'ils restaient chez nous (rarement de réponse d'ailleur). je vais me preparer un petit discour pour donner les règles chez nous a ceux qui restent ^^
quelle est la différence entre quelqu'un de passage et quelqu'un qui reste temporairement? de passage c'est une lune seulement ou une durée un peu plus longue? | |
|
| |
julesdep Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Jeu 8 Juin 2006 à 16:51 | |
| Ba en faite "temporaire" et de "passage" c'est un peu la mème chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Ven 9 Juin 2006 à 1:41 | |
| yep la différence entre de passage et temporairement n'est sans doute pas la bonne, mais disons que - dans le 1er cas, c'est des colons de passage, des marchands ou autres voulant faire du troc.... ils n'ont pas accès à la fréquence organisation, ne sont pas membres de la com, produisent hors com et font des échanges avec elle (et a terme pouront intégrer un cartier visiteur) ils doivent juste déclarer leur intentions à l'administrateur et valider avec lui les conditions/durré du séjour sur place (par exemple Ok si vous produisez du matos en echange de vivre, sinon ont préfère que vous ne rester pas dans la region...). - dans le 2ème cas ils rejoignent la com, sont nourie par la communeauté et devront donc produire comme les autres. Ils devraient suivre les consignes de prod ou en discuter avec l'admin à minima, respecter les consignes de sécurité etc... participer un minimum en s'inscrivant sur la fréquence. On peut même imposer qu'ils soit dabord inscrit avant de les accepter dans la com... et à minima qu'ils disent clairement être d'accord avec les conditions (je parle pas d'être d'accord pour reconnaitre les Khazars, la GDP et son code.. faut quand même laisser aux colons le temps de faire connaissance, ca n'a de sense que pour devenir membre du clan).
Dans un 1er temps on avait tendance à accepter tout le monde du fait que la priorité était d'assurer un bon niveau de production. Il faut maintenant prendre le tmeps de savoir si le colon qui nous rejoint est motivé pour le faire ou pas... seul un message explicite, voir une consversationn sur MSN, permet de se faire une idée.. et seulement après l'accepter dans la com. Sa empéche pas d ele seccourire eventuellement, mais l'accepter dans la com sans avoir vraiment discuter avec lui avant me semble contre productif voir risqué.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Lun 19 Juin 2006 à 7:34 | |
| Quelques propositions pour communiquer vers les membres de passages ou nouveaux arrivants a débattre avant d'être pûbliée/mise en oeuvre … >>>Message de bienvenue type / procédure pour accueillir les nouveaux - Citation :
- Salut a toi!
Bienvenue parmi nous, j’espère que tu trouveras vite tes marques dans cette communauté dynamique.
Quelques informations à savoir : * Les Khazars sont l’un des groupements fondateur de la Guilde de Pandora (une organisation fédérant plusieurs groupements sur tout le territoire de Pandora). * L’inscription sur notre fréquence est nécessaire vu que c’est le support principal pour l’échange d’information, la diffusion de consignes ou d’alerte et que c’est aussi le meilleurs moyen de faire connaissance avec les autres colons habitant la cité. https://guildedepandora.1fr1.net/ * En terme de production, il est impératif de produire comme tous les membres de la communauté, si possible dans la spécialité dont on a besoin (en cas d’indisponibilité, il suffit de prévenir et se mettre dans un groupe). Même si ce n’est pas obligatoire, il parfois aussi demandé de se regrouper pour améliorer la production (et au passage les possibilité de commandement). Cela non pas pour tout régenter, mais bien parce que la production de chacun est indispensable à la survie de tous. La cité pourra décider d’exclure sans vivres tout colons qui n’est pas solidaire des autres et cherche uniquement a profiter de la situation… * Tout acte de pillage, vandalisme, voir d’agression dans les environs de la communauté sans l’assentiment de son administrateur pourra être sanctionner par le conseil des Khazars * De passage ou membre de longue date, chacun est libre de partir, et recevra une aide proportionnel à sa participation dans le développement de la cité (pas uniquement en nombre de lune, un colon arrivant avec 2 de compétence netterra plus longtemps a contribuer de façon positive qu’un autre avec 7) si sont apport est négatif, il ne recevra rien…
Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser Bienvenue et a bientôt NB. - ce texte est a adapter pour chaque cas, mais peut servir de base comme message a envoyé une fois le colon ayant confirmé sont intention de nous rejoindre.. - En règle générale, l’acceptation au sein de la comm devrait se faire qu’une fois inscrit sur les ondes, sauf cas particulier comme pour des groupes de passage validé avec l’administrateur >>>Message a poster en poste-it dans les fréquences Organisation (rappel du texte de bienvenue en plus complet) - Citation :
- Bienvenue parmi nous, j’espère que tu trouveras vite tes marques dans cette communauté dynamique. Quelques informations à savoir :
Les Khazars et leurs cités… * Les Khazars sont l’un des groupements fondateur de la Guilde de Pandora (une organisation fédérant plusieurs groupements sur tout le territoire de Pandora a ne pas confondre avec les Khazars même si ces derniers partagent la même fréquence) . Les Khazars sont en partie nomades même s’il établissent des cités pour mieux assoire leur développement et servir de base arrière à leur exploration… C’est un peuple plutôt combatif^^, qui pourra être mené à entreprendre des missions rémunérées pour d’autres cités en tant que mercenaires, convoyeurs ou commerçants… Les Khazars sont avant tout solidaire entre eux, et partagent un certain esprit d’aventure…
La vie dans la cité au jour le jour… * L’inscription sur notre fréquence est nécessaire vu que c’est le support principal pour l’échange d’information, la diffusion de consignes ou d’alerte et que c’est aussi le meilleurs moyen de faire connaissance avec les autres colons habitant la cité. https://guildedepandora.1fr1.net/ * En terme de production, il est impératif de produire comme tous els membres de la communauté, si possible dans la spécialité dont on a besoin (en cas d’indisponibilité, il suffit de prévenir et se mettre dans un groupe). Même si ce n’est pas obligatoire, il parfois aussi demandé de se regrouper pour améliorer la production (et au passage les possibilité de commandement). Cela non pas pour tout régenter, mais bien parce que la production de chacun est indispensable à la survie de tous. La cité pourra décider d’exclure sans vivres tout colons qui n’est pas solidaire des autres et cherche uniquement a profiter de la situation… * Tout acte de pillage, vandalisme, voir d’agression dans les environs de la communauté sans l’assentiment de son administrateur pourra être sanctionner par le conseil des Khazars
A plus long terme * Les habitants des cités khazars sont soit des membres de passage, soit des membres du clan. Les membres du clan participent aux choix stratégiques du clan, sont destinés à prendre des responsabilités dans les cités ou mener des missions, ils seront aussi équipés en priorité. Ceux qui désirent s’investirent durablement au sein des Khazars, doivent le faire savoir à leur administrateur ou a Temudjin, (une petite explication sur leur motivation est la bienvenue) si la candidature est retenue, c’est l’ensemble du clan qui décidera ou non d’accepter le nouveau venu, mais la participations effective a la vie de la cité, la réactivité et l’esprit solidaire sont a minima nécessaire pour devenir membre des Khazars (et le rester). * De passage ou membre de longue date, chacun est libre de partir, et recevra une aide proportionnel à sa participation dans le développement de la cité (pas uniquement en nombre de lune, un colon arrivant avec 2 de compétence netterra plus longtemps a contribuer de façon positive qu’un autre avec 7)
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’administrateur de votre cité ou Temudjin. | |
|
| |
Saya Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Lun 19 Juin 2006 à 7:38 | |
| je n'aurais plus a me casser la tête pour envoyer un message aux nouveaux. | |
|
| |
Gavroche Orateur
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … Lun 19 Juin 2006 à 7:52 | |
| Sympa mais a verouiller un peu plus, quelqu un arrivant a moins de 3 ne devrait pas pouvoir ressortir avant d avoir payer objet prod etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats - Gestion des départs … | |
| |
|
| |
| Débats - Gestion des départs … | |
|