La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Samarcande - rapport et instructions n°10

Aller en bas 
+5
magdalena windfolower
Judge Ju
ketrarde
Lehla al Sabah
Saya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyDim 11 Juin 2006 à 22:40

juste pour préciser aux membres de mon groupes:

on ne produit qu'au dernier moment pour nous permettre éventuellement de pouvoir sortir faire quelque chose.
donc Moribald si tu peux produire le plus tard possible c'est bien, après je pourrait m'occuper de faire produire Ryo et Ketrarde ensemble.

voila a toi la suite Lehla.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 1:46

(message envoyé par message sur PoD également à chacune des personnes impliquées)

Merci Saya...


Rapport

Général
Vous savez comme moi que non seulement 4 nouveaux venus (Toner, Avrel, 6PO et Zorgeur) que nous avions accueilli ont déserté Samarcande sans mot dire, mais de plus ils nous ont attaqué. Nous ne devons notre bonne fortune qu'à la défense acharnée de Magdalena, Dione et Ketrarde. Je ne sais pas si ces salauds ont été blessés, mais de notre côté Magdalena et Dione ont été salement amochée. Je compatis, moi qui ai été battue à mort par BenBen et laissée pour morte (HRP: il me restait 0.5 PV). Il faut se faire une raison, les tarés de tous genres polluent cette planète. Le nouvel Eden se transforme à vue d'oeil en chaos incontrôlable où tout est permis. C'est pourquoi nous allons faire en sorte que le groupe de défense de Samarcande reste nombreux et solide. Saya mènera ce groupe pendant le temps nécessaire à Magdalena et Dione pour récupérer de leurs blessures.

Membres de Samarcande
Samarcande compte 12 membres désormais après l'arrivée de Moribald et Judge Ju venant de VrillsLand. Judge Ju ne fait que passer puisqu'il doit rejoindre son frère dans le nord. Il a promis de rester cette lune encore.

Réserves
Les réserves sont:
- 23 rations de nourriture
- 16 rations d'eau
- 13 doses de médicaments divers
- 11 stocks de matériaux



Instructions

Groupes et Production:
Les capacités de chacun sont (points forts en rouge):
- Saya: nrt-3.6 eau-2.6 med-3.0
- Jro Ice: nrt-2.1 eau-2.3 med-2.5
- Lehla: nrt-0 eau-2.1 med-6.2
- Feecochette: nrt-0 eau-3.8 med-3
- Magdalena: nrt-7.2 eau-0 med-0
- Dione: nrt-4.3 eau-3.2 med-2
- Bubule: nrt-1.1 eau-6.9 med-1.1
- Ryo: nrt-3.6 eau-2.7 med-1.4
- Poucet: nrt-0 eau-0 med-4.9 art-4.9
- Ketrarde: nrt-3.3 eau-0 med-0
- Moribald: nrt-0 eau-7.3 med-0 exp- 3.0
- Judge Ju: nrt-4.6 eau-3.5 med-3.2


Placement dans les groupes demandés:
Vous vous organisez pour faire au mieux, bien entendu.
- Notre groupe de défense composé de Saya, Moribald, Ryo et Ketrarde ne produiront qu'à la fin de la lune, en fonction des événements.
- Lehla et Jro Ice forment le groupe de médecins. Ca permettra à Lehla de finalement pouvoir gérer un groupe de trois individus dès la lune prochaine, donc d'intégrer Poucet qui est aujourd'hui encore obligé de travailler seul... désolée Poucet, le coup fourré de Zorgeur a tout décalé d'une lune.
- Bubule et Judge Ju feront équipe pour puiser... si Feecochette se décide enfin à faire équipe, j'en serais ravie.
- Feecochette... peux tu essayer de former une équipe avec les autres puisatiers?
- Poucet reste seul encore un peu, mais je devrais pouvoir l'intégrer dès la lune prochaine


Production estimée
Si vous suivez les instructions, on arrive à peu prêt à:
Med: Lehla + Jro Ice (production estimée à 9 médocs grâce à leurs bouquins sur les plantes de Pandora)
Med: Poucet (production estimée à 4 médocs)
Nrt: Magdalena + Dione (production estimée à 11 nrt)
Eau: Bubule + Judge Ju (production estimée à 9 eaux)
Eau: Feecochette (production estimée à 3 eaux)

Donc sans le groupe de défense, nous tournons à:
- 13 doses de plantes médicinales
- 11 rations de viande séchée et autres racines
- 12 rations d'eau
Ce qui est quasi auto-suffisant. C'est une chose.

Le groupe de défense (Saya, Ryo, Moribald et Ketrarde) devront donc attendre que tout danger soit écarté avant de produire. Je conseille que soient produits individuellement de l'eau pour Moribald et Saya, et de la nourriture pour Ketrarde et Ryo.

Restons sur nos gardes, mais n'oublions pas de vivre, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
ketrarde
Compteur
ketrarde


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Si vous me voyez c'est qu'il est déjà trop tard !
Date d'inscription : 29/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 2:02

qu'ils reviennent cela ne sa passera comme ca ...

et dire qu'a mon arrivée l'un était au nord et l'autre au sud ... j'ais eu de la chance car contrairement à heu , moi j'etais pas armé !


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 à 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 3:09

HRP:
Je vois que tu as besoin d'un petit briefing à ce sujet, Ketrarde. Il y a deux façons de produire lorsque tu fais partie d'un groupe:

1- C'est le chef de groupe qui décide de tout et organise la production de son groupe. Ca revient à faire 1 type de ressource uniquement, mais les capacités sont additionnées, donc optimisées.

2- Chacun dans le groupe peut de son propre chef faire une production SEUL. Ca veut dire que tu cliques sur ton perso (le petit bonhomme en haut à droite), puis tu cliques sur "produire", puis sur "produire seul", puis sur la ressource désirée.

Donc comme tu vois, faire partie d'un groupe n'est pas incompatible avec produire DIFFEREMMENT du groupe. C'est juste moins optimisé.

par contre, comme tu fais partie du groupe des défenseurs, attends mercredi avant le passage de lune pour produire, si rien n'a été fait militairement auparavant.

Car si tu produis maintenant, tu ne pourras pas attaquer avec le reste du groupe, par exemple. Ce serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
ketrarde
Compteur
ketrarde


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : Si vous me voyez c'est qu'il est déjà trop tard !
Date d'inscription : 29/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 3:17

Très bien , merci à vous matrones Lehla. Pour ces précisions . mon initiation ne fait qu’entreprendre , mais ma soif de connaissance est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 9:03

De rien, Ketrarde. Ton enthousiasme et ta soif d'apprendre font tellement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 11:20

Bon j'ai envoyé une candidature à Bubulle. Plus qu'à ce qu'il l'accepte. J'espère qu'après ça y'aura plus d'problèmes entre nous.

En passant j'attends toujours les excuses d'une certaine personne...
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 13:40

Le prototype du type obstiné...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyLun 12 Juin 2006 à 14:18

la bien raison le p'tit gars !

lache pas mec ! à bas les communautés matriarcales ! on va pas se laisser bouffer par les gonzesses Very Happy

hum... c'est de l'humour mes demoiselles hein on se calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 2:40

Comme quoi à deffaut d'apprendre l'humour l'homme apprend la prudence...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 4:23

magdalena windfolower a écrit:
Le prototype du type obstiné...

Y'a d'quoi il me semble. Ca s'rait la moindre des choses. Si j'te traite de voleuse et d'menteuse me dit pas qu'tu l'prendras bien.

Ryo, mon pote, faut qu'on parle un d'ces quatres. J'pense qu'y'aurait moyen qu'on s'entende sur certains trucs tous les deux.

Madga tant qu'j'te tiens, faut qu'on parle pour cette histoire d'couteau. M'semblait qu'on l'avait récupéré ensemble avec d'autres armes lors d'notre périple. Alors j'ai du mal à voir en quoi l'est plus à toi qu'à moi. Mais bon, p't'être que j'me plante. Faut dire, l'soleil tape tellement fort dans l'coin...
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 4:58

...
Oui...
Peut etre bien... ça fait si longtemps...
De toute façon il cedera au prochain assaut...
Si tu y tiens vraiment tu peux le prendreavec toi...
Apres tout tu risques d'en avoir besoin sur la route...

Pour ce qui est des affronts que tu as subbi je peux pas vraiment dire... aucun de ceux qui a fait pareil avec moi ne s'est excusé (la plupart en sont morts dailleurs...) alorssoit tu oublies soit tu formes une coalition avec Jules...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 7:45

** Message sécurité **

Pour des raisons de sécurité evitez de sortir du batiement principals sans raison (vous serrez ansi protégé par le groupe de défense de la com de visiteurs malattentionnés)


****
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 15:42

j'aurais préféré que tu prennes le commandement de ton groupe juj, bubule ne participant pas je ne vois pas l'interet d'améliorer son commandement

Citation :
En passant j'attends toujours les excuses d'une certaine personne...

qui?
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 16:38

en fait il serait bien qu'après avoir produit, juj et poucet rejoigne le groupe a Magda pour former un nouveau groupe de défense si jamais mon groupe devait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMar 13 Juin 2006 à 23:45

Saya a écrit:
qui?

Vous même très chère amie, pour certaines insinuations récentes.

Moi je veux bien prendre le commandement de mon groupe, encore faut il que Bubulle envoie une candidature. Hors, il n'a toujours pas répondu à celle que j'ai envoyé. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 2:42

Juste pour prevenir Saya que j'ai fait une fausse manip qui m'a fait sortir du groupe.

J'ai refais une candidature pour reprendre ma place dans le groupe de défense.

Et je voulais prevenir que ce soir je pourrai peut etre pas etre la pour produire au dernier moment donc si Saya pouvait s'en occuper ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 5:09

ok Ryo je te reprend, et pour la production de notre groupe j'ai juste besoin que Moribald produise un peu avant le passage du tour (lui fait de l'eau, moi des medocs et ensuite je fais une production de groupe en nourriture pour Ryo et Ketrarde).

juj je n'ai rien insinué j'ai clairement dit que j'avais des doutes sur tes intentions. je penses m'être trompée mais je n'ai pas d'excuses a présenter, si tu avais agi differement je n'aurais pas dit de telles choses.

au tour suivant on change surement de groupe de défense, Magda reprendra les commandes et moi je reprendrais mes postes a Samarcande. a confirmer quand même plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 5:27

si tu n'as rien de spécial a faire Gaby tu n'as qu'a nous préparer des petits plats.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 6:10

Ryo, Moribald et Ketrarde doivent faire une proposition pour rejoindre le groupe a Magda, et une autre pour mon groupe (si besoin de quitter mon groupe pour cela en faire 2 pour le mien), comme cela si Magda doit reprendre le commandement du groupe de défense elle le fera uniquement si tout le monde lui a fait la proposition afin que nous ne soyons pas divisés.
Pour les production, a part Moibald qui doit produire seul, Ryo et Ketrarde n'auront rien a faire, Magda ou moi nous en occuperons.

Pour le tour prochain toujours pareil les membres du groupe de defense ne produiront qu'au dernier moment.
je pense que nos ennemis sont pas loin de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 6:44

Je suis pret a jouer au yoyo avec les groupes (propositions envoyees).
Je produirais peu avant la fin de la lune, sait on jamais on pourrait peut etre avoir les moyens de leur botter le cul d'ici la...
C'est pas que remplir des gourdes alors que 4 connards squattent not' campement me fait chier mais j'prefererais de loin planter ma lance dans leur couenne....
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 6:45

merci Mori on attend plus que Ryo et Ketrarde, ensuite la defense sera plus facile sous le commandement de Magda.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 7:07

Magda pourra même avoir une personne de plus que je pensais la lune prochaine. Donc si jamais tout le monde (Ryo et Ketrarde) rejoint Magda a temps, il serait bien que Gaby rejoigne le plus tot possible après le passage du tour le groupe a Magda avec sa belle arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 8:32

A oui, en effet, j'y avais pensé. Ca fait de beaux trous, l'arbalète...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 EmptyMer 14 Juin 2006 à 9:02

Ma proposition pour le groupe de Magda est prete depuis ce midi, si y'a besoin vire moi du groupe Saya... ou alors je peux sortir moi meme mais ne sachant pas si au final je vais aller dans le groupe de Saya ou Magda c'est ennuyeux surtout que pendant ce temps la défense de la comm est diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Contenu sponsorisé





Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty
MessageSujet: Re: Samarcande - rapport et instructions n°10   Samarcande - rapport et instructions n°10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samarcande - rapport et instructions n°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Samarcande :: Production-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser