La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Communication de La Caravane...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 21 Juil 2006 à 6:20

sccrrrrrrrscc.............. Putain d'bordel de sable.......sssssssscc ccccccccccrrrrrrrrrrrrrrrrrr....... POD de mes d......... ssscccccccrrrrrrrr ....... Encore du Jesus Inside.......... sssssccccccccrrrrrrrrr ..........

ALLO !!!! ALLO !!! ALLO !!

Bon... C'a l'air d'marcher. Et ouais, c'est moi votre Juj adoré, enfin on s'comprend hein. J'vous manque pas trop ? *silence* Mouais, je vois. Bon, j'viens pour l'boulot en fait. J'suis arrivé à la Caravane et j'ai été nommé Diplomate. Enfin des gens qui r'connaisse mon grand talent !

*Message subluminal à ceux qui rigole, z'avez d'la chance d'être loin...*

Et euh, ben voila, j'viens pour relancer les r'lations diplos d'notre comm avec la Guilde. A priori Yohansen avait déjà avancé sur c'point, mais ça s'rait pas mal de refaire une passe, parce que pour tout vous dire vu c'qu'on est paumé dans notre coin, sans un coup d'main d'la guilde on pourra pas s'développer bien loin. Et ça s'rait quand même dommage d'pas profiter d'la mine de souffre qu'on peut exploiter.

Vous pensez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 21 Juil 2006 à 6:30

Salut Judge!

Heureux de savoir que tu es arrivé entier a la Caravane Smile
J'ai déplacé ton message dans la partie reservé a la communication entre nos deux groupes. Ca permet de parler plus librement.

Sinon effectivement on avait parler avec Yohansen d'une aide au developpement mais comme tu le sais la vie a Samarcande a été un peut agité / désorganisé ces derniers temps par le groupe d'Avrel, TOnner, 6PO and Co.... Ca devrait bientôt être finit et on va a nouveau pouvoir se tourner vers l'avenir.

Il nous faut cependant commencer a développer un minimum Samarcande qui commence tout juste a faire du matos, mais on a déja évoquer des scénarios avec Yohansen qui bénéficirait tant a la Caravane et que aux Khazars. Ca devrait pouvoir se faire assez rapidement après la longue lune qui s'annonce (rentré de septembre)^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyLun 31 Juil 2006 à 9:49

J'ai donné accès à Lehla a cette fréquence, elle aurra en charge les discusions sur un eventuel renforcement de nos relations. N'hésitez pas à discuter avec elle des différents aspects du rapprochement. Vous pouvez biensur aussi me contacter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMer 2 Aoû 2006 à 4:03

Réglage de radio

Ca y est, Judge? Tu m'entends bien? Bon, c'est moins pratique que nos PoDs, mais au moins on peut garder cette fréquence sécurisée pour débattre sur votre entrée chez les Khazars. En plus, Temudjin pourra la suivre en direct.

Dans un premier temps, nous pourrions intégrer La Caravane à la famille des Khazars. Tout comme VrillsLand a aidé Samarcande à se développer, Samarcande pourra à son tour aider La Caravane à le faire.

Les points sur notre fonctionnement interne, chez les Khazars:

- Les diplomates ont la responsabilité de la communication interne à la comm, de l'accueil des nouveaux et des plans de production.
- La diplomatie hors des Khazars est sous la responsabilité exclusive de Temudjin. Aucun diplomate, aucun administrateur de comm autre que Temudjin y est abilité. Tu remarqueras que c'est pourtant ce que je fais actuellement, mais c'est après avoir demandé à Temudjin et avoir reçu son accord. Ca veut dire aussi que l'on ne peut pas discuter en public (HRP: R&R) au nom de sa comm ni au nom des Khazars.
- Les Khazars sont libres et des membres peuvent passer d'une comm à une autre sans réelle limite, du moment que ça ne fout pas d'autres comm dans la merde. S'il y a conflit d'intérêt, c'est Temudjin qui statue.
- Les ressources prélevées ainsi que les produits finis que la comm pourra ou pourrait faire ne sont pas sa propriété propre. Ca appartient aux Khazars dans son ensemble. Ainsi une comm comme Samarcande sera bien placée pour fabriquer des lances en fer pour les deux autres comm, etc.
- Il n'y a donc pas de notion de commerce entre les comm des Khazars, mais une mise à disposition des ressources communes. C'est pas du genre "deux lances contre 3 souffres", mais plutôt le bon sens et l'intérêt général.

Sachant que La Caravane doit faire ses preuves de fidélité avant d'être complètement acceptée au sein des Khazars, Samarcande sera la comm khazare tutellaire de La Caravane. En gros, ça veut dire que pendant cette période d'essai:

- L'administrateur de Samarcande sera le supérieur hiérarchique de l'administrateur de La Caravane.
- L'Administrateur de La Caravane ne devra pas cumuler deux postes clefs dans la communauté (les postes clef sont responsable sécu et comptable)
- Une personne de Samarcande (moi, en l'occurence) viendra s'intaller à La Caravane afin d'être l'observateur officiel des Khazars à La Caravane, tout en faisant bénéficier La Caravane de son apport (production de médicaments et/ou exploitation de la mine!). Cet observateur aura le poste de comptable ou de responsable de la sécurité. Comptable me semble mieux approprié, mais c'est au choix.
- Inutile de dire que l'observateur des Khazars a statu d'ambassadeur. Le maltraiter, le mettre à la porte ou toute autre action répréhensible serait s'en prendre aux Khazars dans son ensemble. Y'a des limites, quand même!


Voilà en gros... il faudrait également que tous les membres de la Caravane acceptent de venir sur nos ondes plus que pour faire de la représentation. On leur ouvrira un accès raisonnable leur laissant largement de quoi participer à la vie des Khazars. Plus ils seront impliqués, plus vite l'intégration sera faite et plus vite La Caravane fera totalement partie des Khazars.

La période d'essai est donc variable et dépend de ce que Temudjin, Saya et moi en pensons (Saya en tant qu'administrateur de Samarcande, la comm tutellaire, et moi en tant que représentant officielle sur place).

Une fois l'acceptation définitive, plus de restrictions autres que le règlement interne des Khazars. De plus, il nous faudra un temps avant que Samarcande puisse envoyer de l'aide à La Caravane car aujourd'hui c'est nous qui utilisons les bonnes volontés de VrillsLand, alors... on a le temps de voir les choses évoluer.


Ca me semble raisonnable... qu'en penses tu, Judge? Si nous sommes d'accord sur ces modalités, on pourra envisager rapidement ma venue chez vous, et on pourra alors faire l'état des lieux et de vos besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 4 Aoû 2006 à 7:33

Il réfléchit un instant avant de répondre.

Bon, dans les grandes lignes ça m'va. J'suis d'accord sur l'fait qu'il faut quelqu'un qui vient par chez nous pour mesurer la fidélité d'la Caravane en cas d'rapprochement. Et j'me porte volontaire pour prendre soin personnellement d'l'observateur des khazars et m'assurer qu'son séjour s'passera dans les meilleures conditions possibles...

Par contre y'a un truc qui m'chagrine un peu. La Guilde est organisée autour d'la coopération entre membres. C'est d'bonne guerre et ça m'plaît. Par contre, faut clairement pour moi qu'il y ait plus d'consultations d'la population sur les grandes questions, notamment d'politique étrangère par exemple. J'suis d'accord qu'il faut un représentant d'la guilde dans son ensemble et Temudjin me semble le mieux placé pour cela. Mais la prise de décision importante pour la Guilde doit pas s'faire sans consultations du peuple et le pouvoir doit pas s'cumuler chez une poignée d'personne.

J'veux bien être placé sous la tutelle des khazars, mais j'compte pas être un simple pion dans cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 4 Aoû 2006 à 7:50

Tu mets le doigt sur un point majeur, Judge. Le fait est que notre organisation actuelle n'a pas besoin de processus trop compliqué pour recueillir l'avis de tous. Un petit sondage pour savoir notamment si on accepte untel ou untel... une fois que celui-ci a fait ses preuves.

Par contre, si la période d'essai s'avère concluante, nous aurions 3 communautés khazares... et ça commence à se compliquer.

Il existe un conseil Khazar présidé par Temudjin. Autant que je sache, il y a dans ce conseil une personne au moins de chaque communauté (Temudjin, corrige moi si j'ai tord). Il me semble naturel qu'une fois La Caravane intégrée officiellement, un représentant de cette communauté soit proposé à entrer dans ce conseil. Ainsi les grandes lignes de développement des Khazars pourront être débattues entre les trois communautés à armes égales, Temudjin pouvant arbitrer et/ou diriger les débats. Et de même pour la communication externe.

Par contre, pour la gestion interne de la comm (qui fait quoi, qui a quelle responsabilité), ce sera aux habitants de se mettre d'accord avec le système qui leur va le mieux (celui qui pisse le plus loin ou le vote démocratique par exemple).

Le but n'est pas de faire des Khazars une autocratie plénipotentiaire avec Temudjin au pouvoir absolu, mais de faire des Khazars un groupe soudé et cohérent.

Si tu acceptes ces explications, pouvons nous dès lors planifier que je vous rejoigne dès la prochaine lune en tant qu'observatrice khazare?
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptySam 5 Aoû 2006 à 8:33

Ca m'semble pas mal. En résumé chaque comm s'autogère comme elle le souhaite en respectant ses engagements vis à vis des khazars, et un conseil représentatif permet d'permettre à chacun d's'exprimer sur l'devenir de la Guilde.

Ca s'rait avec plaisir qu'je t'acce... euh... qu'on t'accueillerait à la Caravane, mais on envisage sérieu'ment d'déménager vers des terres plus fertiles. La survie d'une comm dans l'désert devient trop dure, et pis ça nous rapproch'rait d'Samarcande c'qui s'rait pas plus mal. J'te tiens au courant la d'ssus.
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptySam 5 Aoû 2006 à 17:20

Ouaip dans le desert c'est la galere.

Les grandes lignes me vont.... surtout si Lehla vient nous rendre visite Cool

On va discuter entre nous a la caravane et voir ce que l'on fait.

1 - Reste t'on sur la mine ou pas (les modifs de terrains vont s'appliquer pour toutes les prods bientot).
2 - Si on reste, souhaite t'on rejoindre le clan,
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyDim 6 Aoû 2006 à 14:39

Je vous propose une conférence radio avec VrillsLand et Samarcande: Temudjin, Judge, Yohansen et moi-même...

Ca vous irait?

(HRP: donnez moi vos adresses MSN, et ditres moi vos disponibilités! On fera alors une conf' à 4!)
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyLun 7 Aoû 2006 à 18:17

Lehla,

HRP(Mon adresse MSN: fabienmeric@hotmail.com)

Dans les discussion, je pense qu'il serait bien d'inclure aussi Azrael. Proteus n'est pas tres actif sur le forum mais tu peux essayer de l'inclure egalement.

Les roles ne veulent pas dire grand chose dans notre communaute. Nous avons un conseil compose de quatre personnes (Moi meme, Azrael, Proteus et Judge Ju) prenant toutes les decisions importantes. Nous penchons en ce moment sur notre constitution et pensons mettre en place un systeme avec citoyennete (le conseil au dessus).

Nous venons juste d'etre rejoints par une matosaure Nikita.

A la suite de discussions sur notre forum, tout le monde semble etre d'accord sur un rapprochement avec les Khazars. Nous souhaitons eclaircir plusieurs points et souhaitons donc le faire via pod (MSN a confirmer). Particulierement le fait que les ressource appartinennent a tous les khazars et qu'il n'y a pas de notion de commerce.
Si tel est le cas, peu d'interet pour nous a rester dans le desert. On galere pour produire les resources necessaire a notre survie et le soufre exploite ne nous permets pas de contrebalancer. Le commerce nous serait indispensable a notre survie et notre developpement.

A discuter...


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 à 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyLun 7 Aoû 2006 à 18:20

Lehla,

Une question de la plus haute importance. Tu viens toute seule a La Caravane? Cool

HRP /je suis dispo vendredi soir heure francaise et tout le we pour un MSN. Ca sera dur en semaine a cause du boulot et du decalage horaire (je suis en NZ)./
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMar 8 Aoû 2006 à 0:36

Bubule, un puisatier, a émis le souhait de me suivre. Mais ce n'est pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMar 8 Aoû 2006 à 5:51

Ok pour moi vendredi toute la journée ou soiré (22/24h) et ce weekend en fin d'après midi ou soiré

Pour Azrael et Proteus je leur donnerais accès à cette fréquence dès qu'ils s'isncrivent^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMar 8 Aoû 2006 à 6:38

Il semble que Judge ait des difficultés pour recevoir nos ondes (HRP: modem mort)... nous serons donc dépendant de la réparation ou non de son PoD...

Je serai prise vendredi, mais je propose samedi soir sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMar 8 Aoû 2006 à 15:55

HRP/ Ca serait mieux vendredi soir pour moi... 22h. Judge n'est pas dispo samedi soir je pense, il part en vacance./
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMar 8 Aoû 2006 à 16:14

HRP/ on peut voir vendredi soir alors avec Yos, Temudjin, Azrael? , moi éventuellement et Lehla et Juj s'ils peuvent être là.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMer 9 Aoû 2006 à 0:44

HRP/ Je ne serai pas dispo vendredi soir... au pire, ce tour durant 1 mois, on peut remettre cela à plus tard, ou alors vous pouvez finaliser sans moi, comme vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMer 9 Aoû 2006 à 8:51

On finalisera pas en une fois ...
.. mais comme il va être visiblement difficle d'avoir tout le monde en même temps un peut faire un 1er point vendredi et poster un résumé ici pour ceux qui ont des choses à rajouter puisse le faire (il y a daillieurs deja pas mal de matière sur ce fil Smile)...

on pourra finaliser tranquilement quand tout le monde sera d'accord, de toute façon comme dit lehla on a un peut de temps devant nous, pas besoin de conlure dans les 24h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMer 9 Aoû 2006 à 9:22

Ca va pour moi. De toute façon, du moment que Temudjin est dans la négociation, ça roule. Je ne suis qu'un intermédiaire mandaté, après tout!

MSN Judge Ju: judgeju@club-internet.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyMer 9 Aoû 2006 à 15:55

Ok. Donc Vendredi soir 22h heure francaise ( va falloir que je me leve tot une samedi matin Mad ).

Si probleme postez ici.
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 11 Aoû 2006 à 10:00

HRP : Bon, perso je pars en congé demain matin jusqu'à vendredi prochain et je pourrai pas être là ce soir. J'ai laissé mes instructions à Yohansen. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 11 Aoû 2006 à 16:02

pour le scipte de la discusion je rajouterais un lien plus tard (trops long^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptyVen 11 Aoû 2006 à 17:40

trop long? c'est pas comme si on avait discuté 1h30 non plus ^^
ps: penses a enlever certain message privé Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptySam 12 Aoû 2006 à 6:49

J vois pas de quoi tu veux parler.. ca va encore faire jaser ca^^

Bon voici le texte Smile
http://dcausse1.free.fr/fkhazars/caravane.txt
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... EmptySam 12 Aoû 2006 à 10:27

Houlà... il me semble que ça a pas mal discuté sur des points très sensibles. Je retiens 3 revendications:
1- Forum indépendant de La Caravane
2- Un représentant de La Caravane au plus haut niveau décisionnel des Khazars
3- Garder son fonctionnement interne (vote).

Mon avis qui n'engage que moi:
1- Pas question. Ca n'aiderait pas à nous unifier
2- Ca me semble indispensable. Tout comme la nécessité d'avoir une voix pour chaque comm desz Khazars dans les décisions à prendre.
3- Ca me semble acceptable. Par contre, je mettrais un bémol sur les choses suivantes qui devrotn rester votables par TOUS LES KHAZARS:
- Acceptation d'un habitant pour en faire un khazar
- La politique extérieure de La Caravane se fera via Temudjin (une seule voix, même si d'autres sont associés à tel ou tel événement, comme moi pour cette négociation)

Finalement, à voir vos discussions de sourds, ça se présente mal. D'où l'idée de la période d'essai. Si par exemple Bubule et moi allons à La Caravane, nous pourrions convaincre par l'exemple que tout ceci n'est pas si incompatible de chaque côté. Dans cette période d'essai, je propose:
- Les deux forums co-existent et l'observateur officiel khazar y a accès comme tous les habitants, et les habitants de La Caravane auront accès au site de la GdP (accès suffisant pour créer une dynamique RP).
- La Caravane reste indépendante comme actuellement mais est mise au courant des grands mouvements des Khazars

Il suffit alors de nous mettre d'accord sur un nombre de lunes pour cette période d'essai et à la fin de cette période, on décide chaqun de notre côté.

Si ça foire, on retourne à l'organisation actuelle et les Khazars rentrent. Si ça marche, La Caravane est intégrée avec un fonctionnement interne autonome (mis à part vote pour intégration d'un khazar), un fonctionnement externe comme Samarcande et VrillsLand (via Temudjin) et le forum La Caravane" disparaît pour que les habitants de La Caravane soient des Khazars à 100% en communication avec les autres.


Franchement, je ne pense pas que ce que je propose soit démesuré, mais au vu de la conversation que vous avez eue, certains d'entre vous me semblent hostiles à ce rapprochement et ne le cachent pas... voire torpillent insidieusement le processus par des paroles trop extrêmes et des prises de position trop inflexibles. Nous devrions laisser nos avis personnels de côté et réfléchir plus de manière globale. Et surtout nous devrions garder notre objectivité. Et là, c'est pas gagné, à ce que j'ai vu. Un minimum de serénité serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication de La Caravane... Empty
MessageSujet: Re: Communication de La Caravane...   Communication de La Caravane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication de La Caravane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication externe
» Caravane
» Constitution de la Caravane
» Consitution de La Caravane
» Election - Comptable de La Caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Relations Externes (accès privé) :: Relation avec les Arpenteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser