La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation interne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Organisation interne   Organisation interne EmptyLun 14 Aoû 2006 à 4:12

Quelques idées en vrac avant sue je n'ouvre le sujet au niveau du clan:

- on va grossir, en nombre de colons et de cités, sans compter les groupes en mouvement comme par exemple celui de Zak au sud. Il faut donc faire évoluer notre organisation.
- certain aspirent a des responsabilités et je suis pour déléguer Smile (enfin pas tout ^^)
- certain noms portent a confusion comme "organisation" pour les fréquence propore a une cité a renommé peut être production ?

En tout cas il va faloir faire évoluer nos fréqunces, et l'accès a des responasbilités...

Pour le forum je pensse que l'on pourrait développer le RP par cité (et leur personnalité) ansi que l'organisation spécifique a une cité mais il faudra voir coment trouver l'équilibre avec l'idée de cohésion actuel

Pour les responsabilités je crois que le plus simple serait de créer un conseil "élargie" qui serait en faite une nouvelle structure regroupeant les respaonbles des cités (au moins les admins et un second), les responsables transverses comme la sécurité de la région, la com ou la diplomatie des Khazars, la recherche...
Le conseil actuel serait renommé en hmm je sais pas encore (le caré des sages, ou un truc du genre?) et son rôle serait de me conseiller...

On aurrait ainsi un conseil des kahzars qui aurait un role opérationnel (je gaderais le pouvoir de trancher sur les décisions), et un organe de réflexion qui me conseillerais dans mes décissions. L'entré au conseil serait validé au sein de ce dernier après discusions, les "sages" seraient eux nommés par moi mais ces membres ne seraient pas forcement membre du conseil.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMar 15 Aoû 2006 à 15:08

Ca me parait une bonne idée pour permetre aux idées d'affluer vers toi tout en gardant un controle efficace sur le groupement...
En somme je suis pour, mais c'est l'extreme limite...
Si on hierarchise encore apres cela on éloignera trop le citoyen lambda du coeur du groupement et on se retrouvera vite à 10 actifs et 100 zombis...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMar 15 Aoû 2006 à 15:28

Yep, je suis d'accord que c'est le risque (d'avoir que certains actifs), une solution est de mettre la fréquence de ce conseil en lecture, afin que les délibération soient publiques mais ca ne permet pas de garder certains sujets confidentiels ce qui peut être nécessaire.. ; une autre solution est de veiller a ce que la beacoup de sujets continue a être délibéré avec le clan, la fréquence du cosneil edvant servir qu'au sujets sensibles... ;

Pour le moment j'ai pas d'autre idées, mais peut être que les membres du clan en auront ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gabrielle
Grand Orateur
Gabrielle


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyVen 18 Aoû 2006 à 6:44

Juste pour la terminologie du nouveau conseil, pourquoi pas le "cabinet de consultants" ou "consulting group" ou autre désignation de ce type. Car rappellons que le conseil n'est pas destiné à diriger les Khazars, mais à donné des avis sur des situations à temudjin (notre dictateur à tous Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMer 30 Aoû 2006 à 2:54

Les consultants.. hmm c'est pas les gusses qui vous trouvent du travail même quand il n'y a rien à faire? (ca me rappel vraiement trops le vie IRL^^) je prèfère quelques chose de moins ésotérique Smile

Bon je vais créer la fréquence "Conseil des Khazars" après a voir renommer celle si en Carré des sages, en attendant mieux (si vous avez des idées ..)

Je vais soumetre la proposition suivante aux membres :

Citation :
Seront membre du conseil des Khazars:
- les administrateurs des cités : saya, yohansen, gavroche(esperont qu'il retrouvera un peut d'activité bientôt, sinon on remplacera)
- eventuellement un 2ème membres (lié a la sécurité par exemple) proposé par l'administrateur et validé par le conseil
- le responsable sécu global de la région (magdalena)
- temudjin
Tous les conseillés actuels et futur de temudjin ne seront pas automatiquement membres de ce conseil qui à un rôle exécutif.

Le conseil aurra un rôle de coordination des cités (transfert des ressources, déplacement d'un membre, ..), de mise en oeuvre d'une politique de sécurité commune, et de façon générale de prise des décisions impactants tous les Khazars

Cependant si certains sujets peuvent être préparés par le conseil, sauf problème de sécurité, les débats seront reportés dans la partie clan afin que tous les membres puissent s'exprimer


Si vous avez des remarques avant que je passe a l'action n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMer 30 Aoû 2006 à 16:12

On est 5 au carré des sages?
(perso je pense direct à 4 mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyJeu 31 Aoû 2006 à 15:14

Ben 1 plus 4 (moi je suis pas un sage^^) mais si vous avez une meilliieur idée je suis preneure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMer 6 Sep 2006 à 5:05

Je vais sans doute déplacer un certain nombre de sujet mais en attendant merci de poster directement dans conseil por tout ce qui est opérationnel saufe sujet très sensible ou réfléxion globale sur notre stratégie..

Les membres de ce "carré" n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMer 6 Sep 2006 à 6:36

comme je te l'ai déja dit, je saisi mal la difference entre carré des sages et le conseil, pour moi un des deux n'aura pas d'activité, et il y aura encore moins de discussion au niveau clan, c'est un point auquel il faudra faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyMer 6 Sep 2006 à 7:09

Yep je sais, ce "carré des sages sera peut être en sommeil pour un temps... mais je veux me garder un espace reservé pour évoquer de sujets plus stratégiques le conseil étant plus un espace opérationnel.
On verra a l'usage et s'il le faut on fermera ce "carré des sages"....

A propos de Gavroche, on en a parlé et il ne sera pas très dispo avant un moment, il m'a demandé de ne plus avoir de rôle opérationnel pour l'instant, mais il était ok pour rester dans le carré..
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyDim 10 Sep 2006 à 15:55

j'ai donné accès en lecture aux membres de cette noble assemblé a la fréquence du conseil.. vous pourrez lire leur notes même si vous pouvez pas intérvenir du moins pour ceux qui n'en font pas parti. Comme ca vous aurrez tous le même niveau d'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyDim 10 Sep 2006 à 17:10

le conseil a acces au carré des sages en lecture???
dans ce cas autant le fermer
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyLun 11 Sep 2006 à 0:36

Non le conseil n'a pas accès au carré des sages.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne EmptyLun 11 Sep 2006 à 2:53

desolé Embarassed Embarassed la fatigue, j'ai lu a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation interne Empty
MessageSujet: Re: Organisation interne   Organisation interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation interne
» Samarcande... organisation?
» Organisation de samaracandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Carré des sages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser