La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compte a rebours

Aller en bas 
+11
Gala
Béat Heigel
Zack
Temudjin
Hélion
Lehla al Sabah
Gavroche
Collision
Ryo
Melina
Moribald
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 4:05

Et bien voila c'est dit il nous reste plus qu'un mois apparemment :
Citation :
Annonce de: Cavey
Lundi 23/10 à 9h53Nous en avons tous discuté ensemble sur un forum indépendant.
Cela n'a pas été une décision facile, et nous avons pris en considération vos avis, vos impressions, vos desirata et nous avons évalué les possibilités et les moyens que nous avions.

Et j'ai tranché…

Faire vivre deux versions simultanément, c'est beaucoup trop lourd pour une seule personne.
La version 4 de Fractal est techniquement trop limité dans sa conception: son moteur est très très vieux et ne permets plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (ou alors au prix d'un codage de dingue).
La version 5 de Fractal est sortie trop tôt et l'ensemble de base n'est pas sein et fiable: peut-être trop ambitieux, peut-être mal préparé, peut-être mal conçu… En tout cas, le constat est le même: on s'en sort plus!

Nous allons repartir sur une nouvelle version avec un nouveau moteur.
Les versions 4.2 et 5 vont donc se terminer très bientôt. Je vous laisse terminer vos RPs, récupérer vos textes… vous avez un mois pour cela! Je passerais simplement les tours, rien de plus.
J'espère bien ouvrir la nouvelle version de Fractal au début du mois de décembre.
Si vous avez des crédits VIP sur ces deux versions, vous pourrez naturellement les transférer sur le nouveau Fractal.

Qu'est-ce qui vous attend?
Grossièrement, j'ai envie de dire un background V4.2 avec une structure V5.
Ce sera du post-apo fractalien dans la pure tradition: aucune WhiteStar, Capitale ou autre institution supérieure: vous serez seul dans le désert ! Un monde neuf, vierge, immaculé de toutes sociétés (quand je vous disais que c'était un retour aux sources de Fractal): à vous d'en faire ce que vous voulez!
Pas de pouvoir magique ou de monstres débiles. C'est du vrai, du réaliste… du Fractal quoi…
Il y a plusieurs "continents" (mais pas un continent par langue: je trouve cette idée proprement géniale, mais techniquement, je m'en sens pas encore capable).
Il y aura les compétences spéciales.
Les communautés fonctionneront comme dans la V5
Système de combat mieux pensé (on ne consomme des munitions que si l'attaquant est au moins moitié aussi fort que vous, compétence "pour toucher", compétence "dégât"), blessures critiques, etc…
Véhicules simplifiés (et utilisable hors des routes).
Nouvelles maladies, nouvelles marchandises, etc…

Etc, etc…

Bref, j'ai un peu de taff devant moi


Pour finir, sachez que cela a été une décision mûrement réfléchit (pour une fois).
Cela n'est pas simple, et je partage avec vous la déception de l'abandon d'un monde, d'un RP, et de tout ce que nous y avons tous investit. Soyez sur que cette décision a été prise pour le bien de Fractal. Offrons-lui tous ensemble le plus bel avenir!

Profitons-en, meme si ce n'est guere agreable a lire....
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Grand Orateur
Melina


Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Sous la douche avec Collie
Date d'inscription : 17/08/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 4:17

La V6 début décembre? Compte a rebours Default3
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 4:22

Ca j'y crois pas trop, c'est un coup a finir comme avec la V5 et ses bugs de partout.....
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 4:53

Bien sur que non une V6 ne sera pas totalement prete pour Decembre mais comme cela a deja ete répeter plusieur fois il me semble, et la encore une fois par Cavey ca sera le moteur de la V5...

On y joue bien en ce moment a la V5 non ? Donc je pense pas qu'il soit inconcevable de penser que d'ici Decembre il puisse y avoir une V6 ayant au minimum ce qu'il y a sur la V5 d'aujourdh'ui.

Mais tout le monde commence a connaitre KV, et de toute facon il l'a toujours fait comme ca, il lancera la version meme si tout n'est pas fini, ca sera peut etre pas aussi catastrophique que le début de la V5 mais il restera surement des trucs a faire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 5:42

Mouais... au lieu de nous utiliser comme beta-testeurs pour ce qui reste de la V5, on va se retrouver en avril avec une V6 aussi buggée que la V5

Enfin, c'est son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 8:06

Je dois avouer qu'une v6 soit à disposition début décembre me laisse dubitatif.
N'hésitez pas à vous rendre sur le forum 4.5 /5 pour discuter de votre futur jeu.
Si cavey écoute bien tout ce qui lui a été proposé cela devrait être pas mal...j'éspère vraiment qu'il va commencer à bosser en objets pour favoriser le développement.
Et si une v6 même buggué sort en décembre...cavey n'aura à s'occuper que d'UNE version...un futur débugage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 9:31

Je reste positif. Ca devrait être mieux qu'avoir des persos de V5 qui végètent comme c'est le ca actuellement.

Moi, je suis à fond pour la V6... et on verra cve qu'on obtiendra!
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 9:54

En tous les cas c'est sur pour la V6 j'serais une raclure !!!

Enfin soyons optimiste quand au dev' de la nouvelle version.....
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 11:59

Ha? t'en étais pas une déjà? Razz Razz Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 12:13

Ben non il a bon coeur mori', r'gardes il prend gavroche sous son aile, lui fait tester sa biere, il insulte pas jules sur ses penchants sexueles, il bouffe pas de cadavres, a encore violer personne, il a p'tet un peu de sang sur les mains mais rien qu'un coup de torchons ne puisse eliminer, il a rien dit a lehla quand elle lui a invente "une femme farouche qui habite son coeur" (celle la fallait la trouver quand meme ^^), juste une brute avec un bon fond en somme.....
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 12:18

...et un slip à l'état douteux
Revenir en haut Aller en bas
Hélion
Compteur
Hélion


Nombre de messages : 376
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 13:36

alors on peut faire ce qu'on veut pour finir la v5 ?

je peux tuer tous les gens que jke trouve sur place ?
manger leur cadavres et boire leur sang ?

hum...je vais peut-etre rien changer en fait, sinon tout le monde va m'en vouloir Smile


et pour la v6 et bien je changerais de nom comme sa personne me reconnaitra !!! muhahahahha Compte a rebours Default3
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyLun 23 Oct 2006 à 15:34

Hmm on doit pouvoir trouver mieux pour finir^^
Je me creuse la tête et on en reparle sous peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Zack




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyMar 24 Oct 2006 à 19:30

WWHOOOOAAA

Décembre... c'est bientot. Alors moi je vote qu'on m'ouvre tous les forums de la Guilde pour voir tout tout tout se qui a été dit sur Naomie. Bien oui, je suis maintenant membre et j'Espèrait même devenir le représentant de New Philadelphia a la guilde avant que le sujet soit totalement abandonné cause V6.

Dommage par contre, je l'aimais bien cette V5, la V6 sera peut-être plus violente pour un bisounours IRL comme moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyJeu 26 Oct 2006 à 7:27

Apparemment Cavey souhaite vraiment sortir la V6 pour Noel....
Mais la V5 devait egalement sortir a cette epoque si je me souviens bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyJeu 26 Oct 2006 à 8:44

Oah la mauvaise langue!
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyJeu 26 Oct 2006 à 11:53

Laughing
Juste un brin inquiet....
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyJeu 9 Nov 2006 à 9:01

A propos de ce message,
http://v5.fract.org/forums/index.php?sujet=13
On devrait en faite a voir un petit surcis pour nous permettre de tous rejoindre Samarcande et faire la fête avant le blackout^^

Pas de panique donc Smile

(du moins sur pandora, pour la V4, se sera bien cette date.)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyMer 29 Nov 2006 à 7:20

Sur le forum v4.2, aux dernières nouvelles, il semblerait bien que plusieurs tours sont encore envisageables pour Pandora.

Il s'agit de ne pas d'oublier de produire dans la ville où la fête tournera court, quoique ça collera aux problèmes urbains vécus par les nomades des steppes dans Oulan-Bathor Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyMer 29 Nov 2006 à 7:44

Plusieurs tours? En gros, à combien de temps doit-on encore s'attendre?

Le temps que la V6 se casse la g*?

Mais non, là je suis méchant Compte a rebours Default5
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyMer 29 Nov 2006 à 11:12

Pour la V4.2 sa finra avec le lancement de la V6 (prbl d'URL commune) peut être quelques tours encor, pas encor sur de la date effective même si c'était prévu pour début décembre. On fait ce que l'on peut pour que la V6 ne démarre pas sans avoir été débugé le plus complétement possible, pour le moment ca avance pas mal même mais c'est pas encor finit...

Pour la V5 ca peut trainer jusqu'a la fin de l'année mais je doute que audela du 18 decembre il y est encor grand monde, en tout cas on aurra le temps de faire notre fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyMer 29 Nov 2006 à 11:32

Je viens de lire un message de Cavey, il dit que la V4 prendra bien fin avant le premier, que nous n'aurons plus accès à la page, que les forums seront déplacés mais que la V6 aura au moins une semaine de retard
La V5 continuerait bien plus ou moins deux semaines encore

On serait prévenu par mails (?) de l'ouverture de la V6 (qui ne s'appelera pas la V6 Compte a rebours Default6 )

Tu as eu où les infos, Temu? On dirait que les infos sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyVen 1 Déc 2006 à 1:19

Bravo, Temu, tes infos sont plus corrects que celles que Cavey fait passer au commun des mortels que nous sommes Wink
La V4 continue
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyVen 1 Déc 2006 à 2:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours EmptyVen 1 Déc 2006 à 6:10

Le 29/11 Cavey dit :

Citation :
Ce sera bien le dernier changement de tour de la V4.2, tandis que la V5 durera quelques tours de plus... sans pour autant voir Noël.

L'accès au jeu Fractal V4.2 sera simplement et tristement coupé en début de semaine prochaine.
Le Forum de la V4.2 restera ouvert sur une autre addresse que vous indiquerez quand il aura bougé.



Je ne pense pas pouvoir enchainer directement la version 6: la béta tourne déjà avec 3 béta-testeurs qui torturent mes scripts comme on aurait du faire sur la V5.
Il y a encore pas mal de chose à règler, mais le moteur de la V6 semble vraiment fiable et c'est très encourageant. Néanmoins, il faudra attendre surement encore une semaine avant l'ouverture des portes.

Il y a aura une annonce et un mailling, vous serez tenue au courant.

Moi je ne vois aucune difference entre ce que Cavey et Temudjin ont dit.

La V4 est belle est bien finie, le dernier tour a été passer Jeudi 30 novembre vers 21h et quelques et comme annoncé depuis un moment déja c'est le dernier qu'il y aura. Si Cavey a passé le tour jeudi c'est pas pour nous couper l'acces au jeu le lendemain, il nous laisse une deniere action je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant la dedans.

Franchement si la V6 (ou quelque soit son nom) ne vous interresse pas vous n'etes pas obliger de la flinguer avant meme sa sortie un peu partout sur les forums (je ne parle pas specialement de vous et de ce forum), je sais bien que l'air du temps semble etre de se foutre de la gueule de Cavey et de le faire passer limite pour un incompétent incapable de faire ce qu'il dit, meme en ce qui concerne l'annonce de fermeture d'une version.

Personne ne vous obliges a vous inscrire juste pour dire Wouuah c'est nul.

Il y a un truc que je comprend pas trop et qui flotte dans l'air. C'est le fait que vous ayez miser bcp sur la V5 qui vous a déçue par la suite qui vous incitent a dénigrer la V6 avant meme qu'elle sorte ? genre "on s'y attendait" ?

Moi ça m'étonne un peu quand je traine sur divers forums j'ai l'impression que les gens s'auto-conditionnent "ça va etre nul, ça sera pas pareil, personnes va accrocher" vous voudriez vous démotivez avant l'heure que vous feriez pas aussi bien j'suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Contenu sponsorisé





Compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte a rebours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: Hors RP Fract-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser