La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compte a rebours

Aller en bas 
+11
Gala
Béat Heigel
Zack
Temudjin
Hélion
Lehla al Sabah
Gavroche
Collision
Ryo
Melina
Moribald
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 à 6:51

Mais... j'attend beaucoup de la V6, personnellement et jamais la V5 ne m'a déçu... niveau background, j'entend, l'ambiance sf pourrie m'a bien accroché, malgré beaucoup de déceptions pour les joueurs qui voulaient du post-apo à tout prix

En revanche, Ryo, j'ai entendu plus que des rumeurs sur l'état d'avancement de la V6... et c'est pas vraiment encourageant
Je ne dénigre pas le travail de Cavey - je serais incapable de même commencer la première ligne de programmation nécessaire à un jeu pareil, mais son habitude de tout annoncer à l'avance gâche tout. De même, une V5 sortie trop tôt, bourrée de bugs, ça a découragé beaucoup de personnes qui s'y sont investies

Mais se moquer un petit peu de Cavey fait partie du jeu, je pense, de même que lorsque que l'on dit que Fractal ne serait pas Fractal sans ses bugs, rien de vraiment méchant


Ceci dit, Ryo, as-tu vu qu'il existe quand même un sujet sur le forum V6 pour le remercier de son boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 à 6:55

J'avais même pas vue ce message de Cavey mais il est effectivement dans la ligne de ce que j'avais dit. Soyez patient et la V6 devrait effectivement tenir ses promesses Wink

En tout cas pour ma part quelque soit le résultat de cette V6 j'aurais pris autant de plaisir à jouer mes deux perso le 1er sur la V4.2 et le dernier sur la V5.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 à 7:41

Arrivé tardivement sur la V4 (décembre passé), j'ai d'avantage apprécié la V5 où se tailler une part du gâteau était plus aisé

Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir aux deux versions (en fait, j'avais déjà repéré le jeu avant mais avait été rebuté par son aspect sommaire... comme beaucoup avant j'imagine Compte a rebours - Page 2 Defaul13 )

Donc, je remercie le joueur Junior (je sais pas ce qu'il est devenu depuis, je crois qu'il s'est fait explosé par la Horde il y a quelques jours) pour avoir entamé mon premier rp et fait continuer ainsi


Et vous, vous avez tous été déçus par l'ambiance Port Moresby sf toute pourrie de la V6? J'ai entendu personne ne dire qu'il l'aimait, pourtant, c'était prometteur, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 à 8:12

De toute façon Ryo, je crois que c'est dans la nature humaine de flinguer les choses avant même d'avoir un avis objectif sur la question. C'est le principe du : 'c'était mieux avant'.

Maintenant que certains la flinguent avant, je le comprends et je vous laisse faire ce que vous voulez, j'ai mon avis bien tranché sur la question. La cause étant :

-V4, le laisser aller pour les multis et les bugs exploits.
-V5, espoir et déception.

La vie est une suite de cause à effet. Si des gens crachent sur la future V6, c'est pas forcément gratuit, c'est sans doute du aux causes de la V4 et la V5 où j'ai bien peur d'y trouver le même spectacle affligeant qu'on a pu voir tellement de fois sur la version.

Maintenant à Cavey on peut juste lui reprocher son manque de rigueur continu sur la version, mais en échange, il a créé le jeu et fait énormément...sans lui, rien n'existe.
Ce qu'on peut reprocher, c'est surtout aux joueurs qui trichent, s'affichent (parce qu'évidemment un tricheur qui s'affiche et qui n'est pas puni, ben ça incite les autres à faire de même) et qui sont d'une mauvaise foi incroyable. (Comment ça, y'a pas le droit de faire 50 persos, mais c'était pas marqué dans les règles que c'était interdit).

La V6 sera à l'image de la V5 et la V4, c'est à dire à l'image de ce que les joueurs en feront et pas KV. Cavey bosse, la balle est dans le cas des râleurs Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 à 8:20

Un TRES bon point pour la v6 également...retour de tous les joueurs sur UNE version.
Cela permettra à tous de ne concentrer leur RP que sur UN perso... (sauf si certains sont sur plusieurs jeux)... nous promettant de grand moment de rp.

Mais c'est clair que j'en attend beaucoup. Au moins la stabilité de la 4.2 (quoi qu'on en dise globalement tout était codé...à part les multis et quelques abérations) avec les innovations de la v5. Innutile de s'attendre à un jeu non buggé mais si cavey se consacre totalement à cette version alors nous pouvons éspérer une amélioration constante.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 à 19:08

Oui j'ai vu ces posts Collision mais il y a quand meme une petite nuance entre remercier quelqu'un pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il va faire, je ne vois pas trop la compensation entre merci pour la 4.2 et d'un autre coté dire que la V6 va etre naze.

Ce que je veux juste dire c'est que ça doit etre décourageant d'entendre des trucs de ce genre.

Il faut replacer certaines choses :

- KV et fractal ça fait déja quelques années que ça dure, 7 ans il me semble, gerer son petit projet comme ça tout seul pendant 7 ans ce n'est pas possible que la motivation soit au top tout le temps.

- Il fait ça gratuitement et quand je suis arriver sur la 4.2 y'a 3 ans il etait au chomage, avait déja ça petite famille a nourrir et pourtant il payais le serveur Sivit de sa poche pour un truc qui lui rapportais pas un rond (y'avais pas le systeme VIP) et il developpait le jeu, si si je vous assure y'a 3 ans la 4.2 etais assez différente de celle d'aujourd'hui (pas de capture, pas de route, pas d'intendances, fiche personnage ou tout étais visible (ça a changer grace a VKV) et un design plus roots que maintenant (la c'est grace a Aligre, Ragoulash et peut etre d'autres), tout ces changements ont eu lieu relativement rapidement, comme quoi KV est capable il lui faut juste du temps (il ne peut pas consacré 100% de sa vie a fract) et de la motivation et ce qui le motive c'est nous les joueurs.

- Comme je viens de le dire Kv a besoin de motivation et surtout de sentir des gens derriere lui, je le connais pas personnelement mais en ecoutant ceux qui le connaissent depuis quasiment le début, on apprend vite que KV a son petit caractère, c'est comme ça c'est un fait (il a fermer la 4.1 et ouvert la 4.2 comme ça sans prévenir personne quasiment, on peut encore s'éstimer heureux qu'il ai eu envie de nous consulter pour la 4.2 et la v5). Alors oui il annonce peut etre trop de chose a l'avance qu'il ne réalise peut etre pas par la suite mais c'est comme ça qu'il se motive aussi, il a besoin de se donner de nouveaux objectifs, de concrétiser de nouvelles idées, parfois il voit trop gros ou il a simplement plus le temps a se consacrer au developement du jeu car il a un travail ou autre, et parfois ça fonctionne. C'est tres aléatoire mais c'est comme ça et je crois que ça l'a toujours été et ça continuera ainsi.

Je crois qu'il faut bien se rendre compte que la version qu'il est en train de faire c'est plus pour nous que pour lui qu'il l'a fait, devant le bordel que cela devait representer de corriger les bug de base sur la V5 et le manque de motivation en général de la part des joueurs touit d'abord sur celle ci il a du se résigner a mon avis. Mais je pense qu'a ses yeux la V5 avais plus d'interet que la V4 car il a dit (y'a pas si longtemps) que le post-apo ça commencer a le gaver et c'est pourtant ceux a quoi il revient...

Laisser tomber un truc qui lui tenez a coeur, dans lequel il avais envie de s'investir je pense et developper de nouvelles idées pour du post apo ça a pas du etre une décision a la légère pour lui. Le niveau de motivation doit pas etre au top et si en plus on en rajoute une couche...

KV peut etre généreux mais aussi impulsif et je crois qu'a trop tiré sur la corde on va tous se retrouver avec un joli "page not found" s'il décide de tout envoyer pétre un de ces 4 matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 8:21

Citation :
Ce qu'on peut reprocher, c'est surtout aux joueurs qui trichent, s'affichent ..
En fait certain on bien était punit et un bon paquet de comptes supprimés.... c'est vrais que la triche n'a pas aidé au succé des versions précédantes mais le contrôle devrait être renforcée dans la V6. Maintenant il y en aurra toujours et ca devrait pas empécher ceux qui le désirent de s'amuser.

Citation :
La V6 sera à l'image de la V5 et la V4, c'est à dire à l'image de ce que les joueurs en feront et pas KV. Cavey bosse, la balle est dans le camps des râleurs
Yep Smile

En tout cas Ryo, rassure toi je crois que KV est dans uns phase motivé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 8:35

Ce qui aide le moins, je vais être sèche mais tellement franche ! ce sont les cons qui ne savent jouer qu'entre eux à travers les versions.

Genre : on a joué ensemble sur la V4, c'est fini, ben on va rejouer ensemble sur la V6 et puis ça dérangera pas tant que ça.

Hormis le fait que ça brise les RPs neutres, que ça se congratule entre ministres planqués et que ça influe énormément (voire pourri) le jeu, non ça ne dérange en rien.

Si certains ne reviennent pas sur la V6, c'est pas à cause de KV mais des grands enfants... Rolling Eyes

Bon Colli, Mél', Temu, on fait comme on a dit ? On spawne en groupe et on se fait Samarlande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 8:48

Bien entendu, Gala
Et je vais aussi acheter 2715 points VIP pour avoir dés le début de jeu un char d'assaut et trois hélicoptère et équiper tous mes copains
Et pisque c'est pas interdit dans le règlement, je vais faire 100 persos multis et pis, je vais demander à un copain hacker de craquer les codes de Fract
Ca vous dirait que Samarcande V6 obtienne directement 17 batiments de défense?

Et j'ai dressé içi une liste des noms de ceux que j'aime pas içi et sur la V4, je vais les rechercher dans la V6 et leur faire la fête
Il faut un prétexte rp? Okay! Leur tête me reviens pas


Maisnon, y a pas des gens qui font vraiment ça, si? Les joueurs de Fract sont tous adultes et responsables, non? Un adulte, ça triche pas, quand même...
Otez-moi ce doute Compte a rebours - Page 2 Defaul13

Ceci dit, Gala, c'est pas un peu ce qu'on a fait avec Mel sur Kraland, un bon spawn au même endroit sans réelle raison rp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 9:00

Oui ceci cumulé à mes 1120 VIP (parce que je touche moins que Collie malheureusement), on devrait pouvoir s'acheter un vaisseau spatial avec des désintégrateurs pour nos autres personnages...parce que c'est pas interdit bien sur Twisted Evil

Et comme disaient certains grands rpistes du jeu. En RP tout se justifie, même le HRP...comme quoi le monde est vraiment bien fait et la bonne foi des joueurs intègres ne connaissent aucune limite (tout comme le respect d'autrui qui est lavé comme une paire de chaussettes sales).

Pour Kraland, tu m'étonnes, on est restés deux jours ensemble et vous me courrez après depuis 45 jours où je joue avec un formidable inconnu. Laughing Faudrait m'apporter ma potion d'ailleurs, j'en ai marre de dormir tout le temps :p.
Comme quoi même quand je veux bafouer mes principes et jouer IRL, on y arrive pas -_-...

Fractal ou l'art de ressortir le pire chez les gens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 9:10

Chouette, avec ton vaisseau, on bati Samarcande sur la Lune et on se fait pas emmerder par les autres. Limite on téléporte les salauds et les envoies se faire décompresser dans l'espace... ohh... du vrai rp crédible

Et pour krakra, t'es pas une inconnue, mais une gamine qui pleure sans arrêt après nous pour qu'on te sorte de prison, qu'on te soigne et tout et tout. On peut pas refuser d'aider une gamine de ton âge. N'empêche, la facture sera salée
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 15:27

N'empêche, on se moque, on se moque mais...certains vont pas se sentir visés alors que la V6 verra ce genre d'horreur.

V5 me souviens que certains venaient de Catheringrad (bon ok, je viens de la Forêt mais bon -_-), me demande si c'était des bocheviques de la V4
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
Compteur
Ryo


Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 25/05/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 à 19:20

Gala a écrit:
Ce qui aide le moins, je vais être sèche mais tellement franche ! ce sont les cons qui ne savent jouer qu'entre eux à travers les versions.

+1

entierement d'accord c'est d'ailleur en partie pour ça que j'étais content qu'il y ait 2 versions, je me disais que les puissants de la V4 ne seraient peut etre pas les meme sur la V5 principalement pour une question de temps et que cela laisserais éventuellement la place / le champ libre a d'autres bons joueurs motivés.

Citation :
V5 me souviens que certains venaient de Catheringrad (bon ok, je viens de la Forêt mais bon -_-), me demande si c'était des bocheviques de la V4

Laughing Laughing

A part scheilff intendant de la cité de Cathringrad il y avais pas beaucoup de Bolchéviques la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcoreetacris.com
Gabrielle
Grand Orateur
Gabrielle


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 à 14:06

Collision, tu as mentionné un Junior de la V4,2... si on parle bien du même, non il n'a pas été tué par des Hordeux, amoché par des DNs du côté de Sarayeveau, mais encore en vie .... Mon perso V4,2 aussi d'ailleurs.

Pour le reste, bah oui moi aussi je suis partisante de jouer avec les différents joueurs que l'on croise sur les versions (c'est beaucoup plus amusant de découvrir d'autres styles de RP....).
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 à 14:49

Junior vit encore? Tant mieux, je croyais avoir lu dans les forums qu'il y était resté. Le cochon l'a sauvé, visiblement, tandis que le chevel de l'Oasis ne m'a rien apporté de bon

Sinon, je viens enfin de comprendre la différence lors de la création du perso entre Joueur adulte et Ex Fractalien qui n'a peur de rien
Maintenant, les violeurs en puissance vont devoir mieux choisir leurs cibles Twisted Evil

Mais, Gala, je jouerai plus avec toi sur la V6, tu sembles investir beaucoup moins d'argent que moi dans les points VIP, donc tu t'intéresses moins au jeu, c'est inacceptable
Je fonderai donc ma ville, seul, et ça tombe bien, je viens d'acheter 17 nouvelles connections internet, ce qui m'amène à un total de 125. Comme on dit un perso par connection, c'est donc autorisé
Par contre, je tombe un peu à cours d'idées de nom, si quelqu'un pouvais me prêter un dictionnaire des prénoms, ça serait chouette de sa part

Content de te réentendre, Gaby, ça faisait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 à 16:47

Hé bien, pourquoi crois-tu que j'ai fait l'annuaire de fractal V4 et que vous trouviez des kalvin (qui n'étaient pas kalvin) et cie Smile. Je t'enverrai la liste, tu auras de quoi faire. Tu peux t'appeler Temudjin ou ainsi de suite.

Bon trêve de mauvaise foi, les gens vont croire qu'on est sérieux. V4 c'est terminé ou presque, j'attends les derniers accords pour poster notre dernier RP.

V5 on va cloturer ça...et puis ceux qui veulent s'amuser sur la V6 le front comme a dit Gabrielle j'espère. Pour notre part, à jouer sans contact, on s'enrichit...Collision, Chaya, je ne regrette pas un seul instant de m'être détachée de mon groupe métalleux d'entrée de jeu.

Bon Mél' et moi traversons les époques mais ça a été un méchant coup de bol plus qu'autre chose. (Mél' qui fait Chris sur la V4 et donc non, Chris n'est pas mon multi contrairement à ce que pensent les mauvaises langues)
Y'a des tonnes de gens avec qui j'ai joué un peu V5 que j'avais pas pu V4 (pistache, temu déjà), d'autres avec lesquels je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais qu'on le sache, V6 si tout le monde y met du sien, on peut faire de grandes choses.

Jouer pour jouer et non jouer pour gagner avec ses potes et l'esprit sera sauf...bon c'est pas le tout, demain je vais m'acheter trois connec supplémentaires si je veux que Colli joue avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 à 17:28

Je viens pour un petit coucou vite fait.

Moi je me suis bien amuse sur la V5 (surtout quand j'ai tue Naomi Twisted Evil ), en tout cas bien plus que sur la v4.2 (bah oui j'etais arrive trop tard et je me suis fait deglinguer par les bolchos).

Enfin, tout ca pour dire que c'etait bien sympa de s'etre pris la tete avec vous (mon seul regret c'est de pas avoir concretiser mon menage a trois avec Mel et Colli Rolling Eyes ).

J'ai mon RP tout pret pour la v6. Je vous dit rien sinon vous saurez qui je suis.

Vive Fractal et merci KV cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 à 12:03

Nous verrons bien ce que l'avenir va nous réserver...je crains juste de ne plus avoir autant de temps qu'avant irl ;(
Revenir en haut Aller en bas
Melina
Grand Orateur
Melina


Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Sous la douche avec Collie
Date d'inscription : 17/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 à 12:57

Gala a écrit:
Mél' qui fait Chris sur la V4 et donc non, Chris n'est pas mon multi contrairement à ce que pensent les mauvaises langues

Si on veut, disons que c'est plutot un zombie que tu controles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 à 13:27

Gala/Fraene aime effectivement tirer les ficelles, ainsi que contrôler les gens, zombies ou non, au lit ou en politique Rolling Eyes

ET ça se saurait si Mel était une marionnette... bien que je suis certains que quelques personnes aient eu des doutes quand au contrôle que j'avais sur son perso, notament la fois où on a posté à 15 secondes d'intervalles la même réplique...
Tu te rappelles, avec le cigare de Birson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 à 14:51

Wé niveau contrôle c'est pas top, toutes les lunes, je dois tirer la sonnette d'alarme pour faire Chriiiiiissssssss, tu vas crever...

Et là Mél' se lève difficilement et on est tranquilles pour trois jours seulement Smile. Chris est plutôt le dormeur du Britanny mais le terme de contrôle est inapproprié au vu de ce qu'on peut voir à côté Laughing . Juste un manque de réactivité et un désintérêt de la version depuis que les grandes puissances sont maitres du terrain...

Mais pour tirer les ficelles même pas vrai d'abord pale . Z'êtes méchantes tout à coup. Je suis celle qui recherche le moins le pouvoir quand même...veux juste être libre et me contrôler moi...et avoir des copines Razz
Ah les filles, quelles langues de pute celles là Razz mais on est quand même amies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Collision
Orateur
Collision


Nombre de messages : 1462
Age : 35
Localisation : Partout où elle peut se taper l'incruste
Date d'inscription : 14/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 à 20:18

Je parle pas tant de pouvoir que de domination... au lit


Heu, j'en ai trop dit? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 à 8:06

J'en reviens à ce qu'a dis Ryo précédemment, sur les démonstrations de doutes vues sur des forums(ra), par rapport à la mise en route d'une v6 dans des delais courts.
C'est vrai que ça avait fait apparaître des posts ironiques et assez amers, en contre coup de la décision d'arrêt des versions.

J'ai l'impression que Cavey a annoncé sa v6, et l'a repoussé d'une semaine en fermant la v4.2, pour montrer que l'opération de béta-test était bien réelle, et afin d'éviter de recevoir un type de critiques. Car c'est le reproche essentiel qu'il s'est reçu dans les dents pour la v5, alors que dès le début l'avertissement courrait sur la nature "en travaux" de Pandora. Le problème, c'est qu'un grand monde avait fait la bascule sur cette version, en retrouvant une partie du game-play, donc en pensant que le jeu était bien achevé. Ca a fait pas mal de désillusions, face au bugs de réglage.

Il faut quand même être réaliste sur ce que l'on exige de Cavey. Tout le monde est contre le multi, donc désire que le programmateur mette des filtres. Mais une partie de cette nuisance vient aussi du Baby-sitting abusif, or à ce niveau c'est les joueurs qui sont responsables de ces dérives.
Je ne sais pas comment ça a démarré, sur des bons sentiments les joueurs ont dû demander un "passe-droit" à Cavey au départ, qu'il ne restreigne pas trop ce type de manoeuvre. Et après derrière ça s'est généralisé au dépend du jeu, ce n'est pas la peine d'en vouloir au WM sur ces abus. Comme quoi, pas besoin d'un bug pour que la triche prenne pied, alors quand Cavey prend des décisions radicales, il a ses raisons (j'ai cru comprendre que le passage de la v4 à la suivante était la conséquence d'une explosion de triche.)
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Grand Orateur
Gala


Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : En train d'écouter discrètement les complots de Magda
Date d'inscription : 08/08/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 à 13:52

On va être encore plus clairs.

TOUTES les dérives sont dues au fait et uniquement au fait des joueurs. Le babysit, j'en ai fait, tout le monde en a fait mais c'est pas vraiment le problème puisque la culture du zombie c'est aussi du babysit (et j'en ai fait avec Chaya et Micka de la culture du zombie).

Maintenant pour avoir parlé avec la communauté fractalienne, le multi ne part rarement de bonnes intentions mais clairement de :

-j'ai fait plusieurs persos car tout le monde le fait (il est vrai que si tout le monde se fait écraser par une bagnole on va le faire, c'est un argument à la con...surtout quand on a plus de 20 ans...)

-c'était pas marqué dans le règlement que c'était interdit (il était pas marqué non plus qu'on pouvait pas buter IRL le mec qui avait buter notre perso RP -_-)

-si je triche je dois le faire bien (un joueur qui avait 50 multis sur la V4...le tout dans la même comm d'après des sources que je juge fiable)

-puisqu'on peut pas jouer sur la V4, cette fois c'est nous qui allons mener sur la V5 (mais à quel prix ?)

-je rameute tous les joueurs à moi par des moyens HRP (je vois pas quel mal il y a à vider les autres communautés du jeu pour leur proposer de jouer avec moi -_-...si ce n'est d'utiliser des méthodes HRP pour déséquilibrer le jeu).

Bref j'en passe et des meilleurs mais les cas sont véridiques pour tous. L'idée principale est qu'en trichant ou en abusant, on le fait peut-être avec de "bonnes intentions" mais il est clair que c'est un manque de respect à tous les autres joueurs et que ce n'est pas parce que Tugudu le fait qu'on doit le faire aussi.
Et ce n'est pas parce que certains le font qu'il faut croire que tout le monde le fait.

Maintenant la V6 n'est pas commencée mais si les gens veulent que le jeu se passe honnêtement, y'aura qu'un moyen, balancer les mecs qui font du multi même si c'est vos potes...

Regardez les ambiances pourris, regardez les règlements de compte parce que certains jouent en dessous de la ceinture. Bon, on n'est pas au flicage, mais là Fractal a atteint des profondeurs en triche et la vie de Cavey ne se résume pas à Fractal. C'est au joueur (qui se dit adulte) de se prendre en main. C'est à dire, rester sur sa Playstation à jouer à Doom ou jouer en société de manière civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Béat Heigel
Actif
Béat Heigel


Nombre de messages : 94
Localisation : Rabenstein... à croire que chuis retombé en Suisse-alémanique.
Date d'inscription : 16/10/2006

Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 à 5:06

Effectivement, la triche n'apparait que sous l'impulsion d'un joueur qui a une conscience toute relative du fair-play. L'origine c'est toujours le cerveau de personnes qui sont censées avoir passé les 16 ans d'âge. Je ne pense pas le contraire, mais j'ai eu l'impression que certains étaient parvenu à déplacer le débat sur le jeu (je ne me réfère pas à ce qu'on dit ici).

J'ai parfois failli m'étouffer quand j'ai lu des posts avec un culot monstre, affirmant que l'origine du bug-exploit, c'était simplement parce que le programme n'était pas parfait. C'est une façon perverse de botter en touche, car le principe d'un jeu mmo c'est de pouvoir faire remonter les bugs pour une correction progressive. Alors quand des joueurs commencent à raisonner comme ça, c'est fini, ça veut dire qu'ils vont tout faire pour garder pied dans le jeu, en se légitimant sur les petites combines des autres.
Même si le jeu était techniquement parfait, il existerait toujours un peu moins de 0,1% de joueurs sociopathes à la recherche du moindre vice de forme. Le seul moyen, c'est de les désigner au WM et de les ingorer en terme de jeu, pour les désintéresser progressivement. Les "copier", je pense à des joueurs qui estiment qu'il faut retourner les bugs contre leurs auteurs, c'est déjà leur procurer du crédit.

Citation :
Maintenant la V6 n'est pas commencée mais si les gens veulent que le jeu se passe honnêtement, y'aura qu'un moyen, balancer les mecs qui font du multi même si c'est vos potes...

Je me reconnais un peu dans ceci. Sans que ce soit des potes, sur la v4.2 il existait toujours un moment où on pouvait deviner un perso multi, par les tics d'orthographe ou les liens des avatars. Mais sur le coup, je ne sais pas pourquoi j'avais des remords, le fait que le joueur soit faillible dans sa triche, et que j'usais de moyens détournés pour le suspecter.
En plus, il y a des fois des réticences face aux multi-citrons. La crainte de dégoutter un vrai-newbi, je prenais toujours le temps de contacter la plupart des persos et leur faire un speech en cumul du chef de sécu. Rapidement, le mutisme mine le moral, mais tu peux pas te permettre d'envoyer chier un perso dans le doute, pour le profit du jeu tu évites de faire fuir un hypothétique nouveau-joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte a rebours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte a rebours   Compte a rebours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte a rebours
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: Hors RP Fract-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser