Je crois qu'il faut distinguer deux aspects
1 Menace sur la GdP,
2 Menace sur des amis,
Dans le 1er cas, s'il y a menace contre la GdP, même si ce n'est que oral, alors oui il faut agir et en pas tarder. La GdP ne peut pas se laisser menacer, même si ce n'est que symbolique. C'est en tout cas le message que j'avais passé à leur repésentant Alastoor qui m'avait contacté ainsi que à Kurt (en gros "la GdP ne laissera pas une organisation qelconque la menacer", pas un ultimatume mais un avertissement sérieux ^^).
Dans le 2ème cas on peut donner un coup de main, mais pas forcement entrer en guerre... d'autant qu'une action armé n'est pas forcement très réaliste à ce stade. Autant a RS aur Vrillsland nous avons autre chose a faire que courcer un groupe de nomades, et CF ne me semble encore moins bien armé. Sans compter qu'une action qui semblerait conjointe avec la MG vue de l'exterieure serait sans aucuns doute contre productive pour les deux guildes.
En terme de menace directe, Dystopia n'a pas grand chose, ce qui me génait surtout c'est les menaces verbales car elle draines d'autres mécontants et remettent en cause notre hmmf status et capacité à nous faire respecter. (seul le groupe de Kurt est puissant, les deux groupes de Gripp sous sont entre 10 et 20 de CB)
Moins de 24h après m'on avertissement, j'ai été recontacté, et on me dit que il y avait mauvaise compréhension, que Dystopia n'en voulais pas a tout le monde et surtout pas à la GdP. A croire que l'on nous crains^^ En tout cas mon avertissement a été pris au sérieux et ils disent être près à faire des excuses et rendre claire qu'il n'en veulent pas a la GdP sur leur site.
Si il font effectivement, leur excuses, ca reste a vérifier (tant qu'un correctif n'est pas publié sur leurs ondes ou une onde publique c'est pas le cas), je ne vois plus trops ce que la GdP aurra avoir avec Dystopia... La GdP aurra marqué un point, inutile de rentre en guerre... (ca coute chère une guerre ^^) Je susi poru attendre demain et voir s'il publi effectivmeent leur démenti ou si c'est une boutade de plus (je crois pas car ils m'on donner un gage de confiance important). Si c'estait pas sérieux, il nous restera l'action armé.
De toute façon il faudra rélger les potnts suivants :
- le problème de sécurisation de RS vis a vis du groupe de Gripp sous, même si je doute qu'ils s'en prenent a RS (au moins à cours terme), il faut sécuriser les alentours de RS (ils ne savent pas qu'ils sont lié a la GdP et on pas besoin de le savoir) d'une façon ou de l'autre.
Une solution d'envoyer le groupe vers l'ouest a l'écart de RS, j'ai peut être une possibilité avec Yohansen... a creuser..
- l'aide éventuelle pour le groupe d'amis de Thorn. Pour ces derniers je peut contacter Kurt et tenter de désarmorcer la situation (je ne vois pas trops comment les attaquer a cette distance) en demandant de laisser partir tes deux compagnons sans risque d'attaque. Par contre il me faudrait en savoir plus sur la situation, qui est menacé, pourquoi/que s'est il passé, quand partent ils, etc...
(Thorn, faudrait aussi que tu m'en dise plus sur l'emplacement de CF / Bouge si tu a l'info. En tout cas tu devrais toujours garder une défense de 30 mini, voir 40 dans une com. Por info on a eu un groupe semi téléporté chez nous avec deux coltes et plus de 30 en CB et certains groupes sont très mobiles)
- Citation :
- Temudjin tu as une vu sur pode du groupe de kurt ? J'ai pas cette info
C'est mis a jours dans la section apropriée RID (lien directe ci dessus "groupe")