La Guilde de Pandora
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Gavroche
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MessageSujet: Batiments   Batiments EmptyDim 9 Juil 2006 à 16:18

Bonjour pour celle lune voici les batiments auquel nous avons accés...la palissade ne s'y trouve pas étrangement alors que nous avons le matériel suffisant.

carton pourris et puant (hab)
Tente canadienne (hab)
Citerne d'eau de pluie (eau)
Enclos à petit bétail (nrt)
Jardin cloturé (med)
Atelier (mat)
Barraque de taule (hab)
Fabrique de lance (fab)
Etable (nrt)
Forge (mat)
Affuteuses à outils (art)
Serre médicale (med)
Vigne de raison sanguin (pla)
Fabrique de lance métallique (fab)
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Gavroche
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyDim 9 Juil 2006 à 16:23

Citation :
Citerne d'eau de pluie

Bonus en EAU: x0.2

Citerne qui récolte et stock l'eau de pluie.

prix: 30 mat

Citation :
Etable

Bonus en NRT: x0.1

L'étable permets de rentrer les animaux la nuit. Mine de rien, vos bêtes semblent apprécier.

prix: 65 mat

Citation :
Forge

Bonus en MAT: x0.1

La forge fumante et ardente permet le travail du fer. C'est la première étape pour la fabrication des armes et des outils métaiques.

prix: 50 mat et 10 fer

Citation :
Affuteuses à outils

Bonus en ART: x0.1



prix: 30 mat

Citation :
Serre médicale

Bonus en MED: x0.1

Dans la serre médicale, vous pouvez faire pousser toute sorte de plante.

prix: 50 mat et 25 boi

Citation :
Fabrique de lance métallique

Batiment permettant de fabriquer:
Lance métallique (pour 6fer)




prix: 30 mat et 20 boi

Comme vous pouvez le constater la palissade ne s'y trouve pas Sad nous avons en stock 116 mat et 99 bois avant les productions de cette lune
Autant se décider vite pour profiter des bonus offerte par ces installations pour cette lune.
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Danila
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyDim 9 Juil 2006 à 23:28

Moi je serais pour attendre la prochaine lune dès fois que la palissade arrive si on passe à 100 de bois.
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Gabrielle
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 2:52

*sifflote innocemment*

Si vous avez besoin de conseils en construction faut me voir!

Un périmètre de sécurité, rien de plus simple! J'pourrais vous le monter en un clin d'oeil...suffit d'avoir 100 mat...


Comment ça vous voyez pas comment?

(HRP; Il faut "administrer le quartier" pour avoir accès à cette option Wink
J viens de tester dans ma p'tit com' fantôme que je viens de récupérer et voilà ce que cela me dit:
"Il n'y a pas assez de MAT dans les réserves de votre communauté pour vous permettre de construire ce périmètres de sécurité. ")


Heureusement qu'il y a des femmes au sein des Khazars, il n'y a qu'elles pour avoir un esprit pratique Very Happy
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Gavroche
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 4:44

Je suis pour la palissade, si mes souvenirs sont exacts Temudjin également, j'attend les autres avis Wink
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 4:49

HRP Euh gabrielle, peux tu me donner une méthode pour les NULS car je n'y arrive pas Smile
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 5:33

Trouver Wink

A vous de donner vos avis
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Saya
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 5:53

vu les problèmes rencontrés a Samarcande je suis pour la palissade
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Lehla al Sabah
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 6:07

Moi de même. C'est cher, mais ça permet au moins de ne pas avoir une communauté pillable à volonté remplie de clandestins.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 6:12

Cela fait pour le moment 4 voix pour et aucune contre, encore deux voix et la décision sera prise d'office, ou sinon sera prise à la fin de la lune si il n'y a pas de changement.
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Ryo
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 7:19

Bon et bien le périmetre de sécurité alors... dites... vous demander l'avis de votre population avant de construire des trucs aussi couteux ?
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 7:45

Justement ryo, c'est bien ici que l'avis de tous est demandé. Si quelqu'un a une autre idée et une bonne argumentation nous pouvons changer...et en terme de sécurité cela semble vraiment essentiel, rien que pour jack par exemple, j'ai mis un temps dingue a vérifier qu'il n'était pas caché dans vrilland...et qui sait il a peut être échappé à ma vigilance.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 7:46

Je viens de pinger son pod, aucune réaction, il a du mourir dans le secteur.
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Danila
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 7:59

Je ne sais pas si tu m'as compté mais oui, je suis pour. Et Temudjin avait dans l'idée d'en faire le prochain bâtiment si je ne me trompe pas.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 8:02

6 voix exprimées positive, je lance la construction.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 8:04

Citation :
Il y a un périmètre de sécurité ici
Les ordes actuels sont:

seul les membres peuvent passer.
tout le monde peut passer.
personne ne passe !
le passage est payant.

Je propose de garder l'option séléctionnée par défaut, Seul les membres peuvent passer.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 8:07

la barrière protège le poste principal...mais à quoi correspond t'il? Tout le quartier ou juste l'occurence principal?
Il va y avaoir des tests à faire...en se méfiant de la téléportation.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 8:44

La barrière n'a pas ouvert de nouvelles branches technologiques.
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 10:07

ça sert à quoi exactement??
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 10:41

empecher les gens de venir en visite dans la comm sans autorisation et de se cacher dans l'occurence après avoir tué par exemple
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Grosoeil
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyLun 10 Juil 2006 à 12:35

d'accord, merci
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyJeu 20 Juil 2006 à 6:46

prochaine construction a Samarcande:

il était prévu au départ de fabriquer un reservoir a eau de pluie au vue du faible niveau en eau de la communauté.
mais depuis quelque temps, le groupe de défense ne produit plus de nourriture et les stocks sont en baisse. de plus, je me suis mise a puiser de l'eau, bubule semble etre de retour et seifer donne aussi un coup de main pour puiser et ce probleme semble reglé.

donc je penses qu'on devrait batir l'enclos a petit bétail, d'autant que celui-ci demande 20 mat, au lieu de 30 pour le reservoir.
ce qui veut dire qu'a la prochaine lune normalement on devrait pouvoir le batir (et donc reprendre le poste d'ingénieur a Poucet qui repond a mes messages mais ne semble pas pour autant disposé a venir participer sur le forum).

Ryo, Ketrarde ou Jro l'un de vous est interessé par ce poste?
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Lehla al Sabah
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyJeu 20 Juil 2006 à 7:36

Le fait qu'il ne corresponde pas sur ces ondes ne veut pas dire que Poucet n'est pas un bon membre de Samarcande... donne lui une chance de garder ce poste en lui confiant la construction de ce parc à bétail... et on verra bien!

De plus, je trouve ta décicion trop hâtive. EN effet, la baisse des réserves de nourriture n'est due qu'à votre acharnement à surveiller et attaquer la bande à Toner, aujourd'hui éteinte. En temps normal, la production en nourriture faite par nos chasseurs est très largement excédentaire.

Le parc à bétail n'est donc pas à mon sens justifié.

Par contre, nos puisatiers sont en effet assez efficaces, mais n'oublie pas que notre ami Mori aimerait se spécialiser en production de bière... et la réserve d'eau potable est peut-être alors toujours d'actualité...

Je propose que nous attendions d'avoir 30 matériaux et que nous demandions à chacun son avis... les bâtiments sotn l'affaire de tous.
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Saya
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyJeu 20 Juil 2006 à 7:47

Magda aussi compte se spécialiser ce qui nous fera perdre en nourriture.
Mais on peut toujours attendre avant de ce décider suivant l'avis des autres je n'y voit pas d'inconvénient.

en ce qui concerne le poste d'ingénieure je prefere le donner a un membre du clan actif qu'a un non membre du clan qui ne vient jamais ici et ne donne des nouvelles seulement quand je lui en demandes.
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Temudjin
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MessageSujet: Re: Batiments   Batiments EmptyJeu 20 Juil 2006 à 8:56

Si l'impacte d'un batiment de prod est faible, vous pouvez aussi aller directement vers une palissade pour éviter de reproduire les problèmes passé avec le groupe de Avrel.... (mais c'est vrai qu'il faudra attendre plus). Sinon si vous faite un vote faites le dans la partie clan, pas organisation^^


Pour poucet, je trouve aussi qu'il pourrait s'impliquer plus s'il veut des responsabilités.. a vous de voir (on avait commencé a discuter avant que je parte en méditation, et je tenterais de le recontacter d'ici la rentrée de septembre) Mais en règle générale ca me parait normale de destiner les postes dans une cité a un membre du clan, sauf s'i l'on ne peut faire autrement...
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