La Guilde de Pandora
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Moribald
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Gavroche
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Gavroche
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MessageSujet: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyDim 14 Mai 2006 à 12:48

Pour discuter de la futur orientation


Jardin cloturé

Bonus en MED: x0.1

Jardin cloturé dans lequel est cultivé quelques plantes médicinales.

prix: 30 mat

Citerne d'eau de pluie

Bonus en EAU: x0.2

Citerne qui récolte et stock l'eau de pluie.

prix: 30 mat

Enclos à petit bétail

Bonus en NRT: x0.1

Un petit enclos dans lequel on peut préserver le petit bétails de quelques prédateurs.

prix: 20 mat

Atelier

Bonus en MAT: x0.1

L'atelier permet surtout de rassembler les outils et de regrouper les compétences.

prix: 45 mat

Fabrique de lance

Batiment permettant de fabriquer:
Simple lance (pour 8mat)


Ici sont fabriqué des lances de bois (1|0.8x1.7). Bien plus fragile que les lances métaliques, elles restent malgré tout des armes de défense très appréciables.

prix: 50 mat

Je suis pour l'enclos sachant que nous allons manquer de nourriture.

Citation :
Etable

Bonus en NRT: x0.1

L'étable permets de rentrer les animaux la nuit. Mine de rien, vos bêtes semblent apprécier.

prix: 65 mat

DEBLOQUE par petit enclos


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006 à 16:07, édité 1 fois
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julesdep
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyDim 14 Mai 2006 à 13:08

Moi aussi autant se concentrer sur les produits essentiel à la survit, on verra après pour les armes. Je pence que de tout façon on rique pas grand chose pour l'instant Laughing.
Sinon on produit combien de materiel par lune?
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Temudjin
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyDim 14 Mai 2006 à 14:56

Moi aussi je suis por le batiment permetant d'assurer la prod de bouffe. c'est la ou l'on est le plus faible donc autant assurer
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyDim 14 Mai 2006 à 15:08

J'ai le plaisir de vous annoncer la création du premier enclos à yupitolcas de pandora Wink
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julesdep
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyDim 14 Mai 2006 à 15:54

Yeahhhh
On avait assez de matos pour faire sa??
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyDim 14 Mai 2006 à 16:03

20 il nous en reste 2
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Saya
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 15 Mai 2006 à 12:18

très bonne nouvelle
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Gavroche
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 15 Mai 2006 à 12:28

Sinon pour la disposition je pensais la faire en étoile.
En gros l'enclos au nord ouest, ensuite l'étable toujours dans cette direction un cran plus loin.
Ainsi il sera plus facile de remonter l'ordre de création des batiments pour un arbre technologique.
5 direction 5 orientation (eau, nrt, med, mat, artisanat) et autour intercallé batiment orientés défense etc
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julesdep
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 15 Mai 2006 à 12:32

Attention Gavroche est urbaniste. Une de tes facultés caché? Wink ^^
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Moribald
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 15 Mai 2006 à 12:42

Sympa, amusez vous bien avec l'enclos Wink

Pour la disposition pourquoi pas....
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magdalena windfolower
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 15 Mai 2006 à 14:49

...
Il vaudrait mieux laisser des tres grands espaces...
On ne sait pas encore quel genre de batiments seront construits et ça me semble important que les plus importants comme l'hopital ou la gare (qui sait soient au centre ville...

Sinon, le fait d'orienter tout ce qui a un rapport avec l'eau vers la riviere me semble une bonne idée...
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Temudjin
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyVen 26 Mai 2006 à 9:01

On a 47 mat en stock a Vrillsland, on peut donc faire le deuxième batiment.

Rappel sur les batiements disponibles:
Citation :
Jardin cloturé - Bonus en MED: x0.1 - prix: 30 mat
Citerne d'eau - Bonus en EAU: x0.2 - prix: 30 mat
Enclos à petit bétail - Bonus en NRT: x0.1 - prix: 20 mat (fait)
Etable - Bonus en NRT: x0.1 - prix: 65 mat DEBLOQUE par petit enclos

Atelier - Bonus en MAT: x0.1 - prix: 45 mat
Fabrique de lance - Simple lance (pour 8mat) (1|0.8x1.7) - prix: 50 mat

Il me semble qu'il est préférable de continuer avec les vivres (eau ou médoc) plutôt que la fabrique de lance afin de finir de consolider les vivres et faciliter notre autonomie ainsi que la possibilité de lancers des missions externes.

Pour les batiments spécalisés je crois qu'il faut dabord parler de "spécialisation" de Vrillsland et Samarcande (je vais ouvrir un fil pour ca) e lien avec les compétances associées.
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyVen 26 Mai 2006 à 9:06

Temudjin a écrit:
Il me semble qu'il est préférable de continuer avec les vivres (eau ou médoc) plutôt que la fabrique de lance afin de finir de consolider les vivres et faciliter notre autonomie ainsi que la possibilité de lancers des missions externes.
Totalement d'accord....
Et la fabrique de lance n'est pas une obligation, en se specialisant davantage on trouvera sans doute des armes un peu plus efficace (=> comp. speciales)
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyVen 26 Mai 2006 à 9:29

pour l'eau et les medocs c'est suivant ce que vous produisez en plus grande quantité.
sinon l'atelier pour le matos peut etre interessant non? ainsi lesz réserves augmenteront plus vite et le prochain bâtiment sera disponible plus tot.
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyVen 26 Mai 2006 à 10:04

C'est vrai que l'atelier peut être une bonne indée...
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyVen 26 Mai 2006 à 10:11

il me semble que vous ne manquez pas de réserves donc pour moi l'atelier serait le mieux a faire
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptySam 27 Mai 2006 à 4:09

L'atelier n'est pas une mauvaise idée mais par contre je penses pas qu'on ai besoin de batiments pour la flotte....Pour les médoc pourquoi pas.
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 29 Mai 2006 à 7:21

Halte là !!!
Un atelier ne semble guère intéressant il nous faudrait 4 batiments dans le même domaine pour atteindre les mêmes résultat que sur la montagne.
Autant dans ce cas continuer les allers retours vers la montagne pour récupéré du matériel...et peut être dans le long terme y implanter une deuxième petite communauté, spécialisé dans la production de matériel et dans l'exploitation de minerai.
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 29 Mai 2006 à 9:02

Alors mieux vaux continuer sur la production de nouriture ou de médoc.
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyLun 29 Mai 2006 à 9:21

Pas sur Wink

D'une aprt il n'est pas évident d'avoir un groupe en permanence sorti pou rfaire du matos à 6 leiue de la (acheminer la prod et les vivres, sécurité...) et d'autre part l'atelier donne accès a d'autes batiement semble il...

Je suis donc por ma part plustôt pour faire ce batiment d'autant que l'on a plus besoin de matos que de vivres en ce moment...
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyMar 6 Juin 2006 à 15:34

Bon on a déja l'enclo (nrt), l'atelier (matos) et on a pas besoin de citerne, il nous reste donc a faire :
- Jardin cloturé - Bonus en MED: x0.1 - prix: 30 mat
- Fabrique de lance - Simple lance (pour 8mat) (1|0.8x1.7) - prix: 50 mat

Des avis ?
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyMar 6 Juin 2006 à 15:37

Euuu je dirais médocs.
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Danila
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyMer 7 Juin 2006 à 5:13

Perso je suis pour la fabrique de lances. Il y a de fortes chances que ça nous permette ensuite de faire les bâtiments utilisant les peaux de Vrill pour faire des armures. En plus, si chacun de nous pouvait avoir une lance ou deux, ça augmenterait sacrément notre défense.
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyMer 7 Juin 2006 à 5:19

Pour l'instant y a pas de danger immédiat on peut faire un truc à médoc et la prochaine fois une fabrique de lance... Enfin je dis ça mais je suis ici pour peu de temps....
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MessageSujet: Re: BATIMENTS   BATIMENTS EmptyMer 7 Juin 2006 à 5:26

moi je serais pour la fabrique de lance.
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