La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyMer 24 Mai 2006 à 8:40

Bien que l'on peut laisser la discusion continuer rien ne nous empèche d'y réfélchir un peut en parallèle Wink

Acteullement on a
* Temdujin
* Gavroche admin de Vrillsland
* Saya admin de Samarcande
* Gabrielle élcaireur en chef ^^
* Grosoeil sécu de vrillsland
Grosoeil a des problème d'accès actuelleemnt, si ca ne doit durer qu'une semaine de plus on laisse comme ca, mais si c'est pas le cas, grosoeil, je te prospose de quitter le conseil pour le moment. Ce n'est biensur pas un problème de confiance mais de disponibilité.

Pour ce qui est des responsabilité
L'admin des cités
* Pour Vrillsland, et l'admin de la cité, j'aimerais proposer a Birson d'en prendre les commandes (pour commencer on peut lui donner comtabl et et sécurité). Avec une propostion de poste ou deux à Gavroche et Temudjin en attente au cas ou... Je crois que l'on peut avoir confiance en lui, il a montré qu'il était stable et constant. Ca permet de libérer gavroche / ted et de nous rendre plus mobile en cas de besoin.
* A Samarcande je ne vois pas de nécessité de faires des changements ^^
Il reste deux autres postes important :
* La diplomatie, ou relation exterieure (pas diplomate de la com) pour les Khazars (pas la GdP) et les autres com. Par exemple avec nos voisins directe comme Yohansen, TO, RS, ... sans compter les groupes de passage comme la Mandragore.
* La sécurité des cités voir de la région

Je propose que Gavroche, s'il accepte^^, prenne en charge les relations externes des Khazars (cela permettera de mieux disctinguer la com de la GdP par temudjin, de la com des Khazars par Gavroche)

Pour organiser la sécurité, je propose que se soit Magda qui s'en charge.. (si elle est dispo) Elle s'occupe deja de celle de Samarcande, mais un suivi/implication plus large me semblerait une bonne chose, et cela même si on ne monte pas imédiatement une force capable de se déplacer dans la région. Sont seul hmm défaut est de ne pas être joignable par Msn mais elle lit très régulièrement ces messages et le forum (et qui sais c'est peut être pas désespéré).

Birson et Magda pouraient rejoindre progressivement le conseil s'il acceptent le poste.

Autres responsabilité/motivation
A dehors du consiel il y a d'autre postes qui permettent de motiver/impliquer:
- responsable sécurité de la com
- ingénieur de la com
- comptable
(pour diplomate, je suis pas sur qu'il faut le donner, ou alors êtr clair sur le rôle limité de ce poste)

Mais aussi
- organiser / suivre les nouveaux (ce que fait Lehla très bien a Samarcande)
- mener a terme un groupe de convoyage et/ou d'exploration (moribald, Khalil ?)
- chef de groupe de prod, exploit, artisana, ......
- ..


Par contre je sais pas si donner des postes de ce type a des persones même pas isncrite sur le forum est uen bonne idée (je pense a bubule qui je crois devait être ingénieure) Juste une réflexion pour le moment.

Si vous avez un avis (surtout sur reponsable sécu et relations externes je suis preneurs Wink) De même si vous pensez que donner des resposnabilité a X serait une bonne chose dites le Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyMer 24 Mai 2006 à 8:44

le poste d'ingénieur a Samarcande devrait aller a Poucet, celui de responsable sécu a Magda.
je serais pour l'adhésion de magda au conseil, pour Birson je le connais pas.
par contre il faut restreindre le nombre de place sinon sa devient une assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyMer 24 Mai 2006 à 8:48

Oui 5/6 max mais il est vri que l'on a pas besoin d'avoir tout le monde Wink

Sinon oui j'ai confondu poucet avec bububl, mais poucet n'on plus n'est pas sur le forum non ?. Hmm peut être que l'on peut lui demander de faire ce petit effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyMer 24 Mai 2006 à 8:54

je viens d'envoyer un message a tout le monde (encore) pour demander de venir s'inscrire sur le forum pour participer a la vie de la comm ça évitera que des gens comme Ryo viennent pleurer et s'enerver parcequ'ils n'étaient pas au courant d'un événement.
au passage je signale qu'on a des tensions entre Ryo et Magda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grosoeil
Cuistot
Grosoeil


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/02/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyJeu 25 Mai 2006 à 9:39

tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyVen 26 Mai 2006 à 10:21

Après validation avec Grosoeil, ce dernier a quitter le conseil des Khazars
J'ai par aillieurs demendé à Magda si elle était partante pour venir nous donner un coup de main..
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyVen 26 Mai 2006 à 10:23

Pour birson il est près à prendre des responsabilités de sécu/compta voir admin à Vrillsland. J'attends la réponse de Gavroche pour la com avant de valider ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyVen 26 Mai 2006 à 10:38

il va faire quoi notre petit gavroche en attendant?
pour l'entrée de magda je crois l'avoir déjà dit mais je suis entièrement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyVen 26 Mai 2006 à 14:08

Pour Magdalena c'est fait elle a mainteannt accèss à cette fréquence
Elle nous conseillera sur les aspects sécurité pour l'ensemble de la région, suivi des élements dangereux, mise en place d'une politique de défense active etc..

Bienvenue a elle !


(lui en voulait pas si elle parle pas trops pendant quelque temps, je lui ai interdi de trops parler avant le 16 juin et ca tombe bien c'est calme pour le moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyVen 26 Mai 2006 à 14:17

bienvenue a elle cheers

(jusqu'au 16 juin??? qu'est-ce qu'elle t'a fait pour que tu lui interdise ça la pauvre ^^ je vais me tenir a carreau voudrait pas qu'on m'empeche de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Lehla al Sabah   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyMar 6 Juin 2006 à 4:22

J'ai eu ce message de Lehla al Sabah qui veut donc faire participer au conseil (c'est pas la 1ere fois). Je vais rejetter sa demande sinon le conseil restrein deviendrait vite un peut hmmf "élargie". De plus cette insitance hmm m'intéroge...

Citation :
De: Lehla al Sabah
A: Temudjin
Posté le: Aujourd'hui à 8:34
Sujet: Membre du Conseil ?
Bon, on en a déjà parlé...

J'aimerais faire partie, en tant que diplomate de Samarcande, du conseil des Khazars (Mag, Saya, toi, etc.). Je pense avoir fait mes preuves et avoir montré mon envie, enthousiasme et abilité à défendre au mieux les intérêts des Khazars et de la GdP.

J'aimerais aussi que nous prenions plus au sérieux le rôle de prestataire de la GdP et créer avec toi un département capable de gérer les capacités "louées" des membres de la GdP à qui en a besoin.

Qu'en penses tu?

Pour ce qui est d'organiser un "département prestataires" hmm on peut au moins lui laisser continuer a mettre ca au point... même si je doute d'une utilité immédiate et que ces solutions me semblent pour l'isntant un peut compliqués...

Sinon une autre possibilté a terme est un statut intermediaire pour les responsables de missions ou ayant des postes important dans les com.. mais ca alourdirait notre sutrcture actuelle et pas sur que ce soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars EmptyMar 6 Juin 2006 à 4:33

on pourra créer un fil pour les gens en mission plus tard. un poste ouvert uniquement au conseil et aux personnes en mission pour limiter les fuites d'informations.

pour la candidature de Lehla je suis aussi contre, et pour sa proposition pour le département prestataires, elle pourrait s'en occuper plus tard quand l'utilité de "louer" nos services se fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty
MessageSujet: Re: Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars   Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil restreint et résponsabilités pour les Khazars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Restreint
» Conseil des Khazars
» Message au conseil
» Le Conseil de la Guilde
» Le nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Carré des sages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser