La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Constitution de la Caravane

Aller en bas 
+5
Yohansen
Lehla al Sabah
magdalena windfolower
Temudjin
Judge Ju
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 2:20

Yohansen a écrit:
Nous adherons totalement aux principes de bases des Khazars mais nous considerons que ce qu'il se passe intra-muros est notre probleme.
Dans chaque cite c'est deja a peu de choses pres comme ça.....

Yohansen a écrit:
Oui, nous accepterons les decision de Temudjin, mais si nous ne sommes pas d'accord, il le saura et nous ne generons pas pour lancer le debat. Et je pense qu'il souhaite qu'il ya ait debats pour que les decisions prises soit acceptes par le plus grand nombre.
Ca existe deja ça aussi....

J'ais l'impression que vous avez pondus votre constitution histoire de preserver une liberte que vous pensieez perdre en integrant les khazars alors qu'au final ce n'est pas le cas....

Et les zombies ça peut passer dans les maisons de passe, suffis que le client soit trop saoul pour pas faire gaffe au manque de conversations de la donzelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 2:21

Judge Ju a écrit:
Comme je le dis, et comme l'a reprécisé Yohansen, la seule chose que nous voulons est qu'il y ait quelqu'un de La Caravane qui puisse donner son point de vue au niveau du clan, et "conseiller" Temudjin.
Au moins comme ça c'est clair Rolling Eyes
......


Mais Saya a deja repondus a cette revendication et j'la soutiens, car elle n'a aucun sens....
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 2:39

Moribald a écrit:
J'ais l'impression que vous avez pondus votre constitution histoire de preserver une liberte que vous pensieez perdre en integrant les khazars alors qu'au final ce n'est pas le cas....

Faux. L'objectif de la constitution est avant tout de permettre le développement du RP en impliquant les membres de la communauté dans la vie de leur communauté et en allant plus loin que le : "Tiens, toi cette lune tu produis ça". Là, les membres seront sollicité pour voter, et donc aussi donner leur point de vue, sachant qu'ils auront la possibilité de faire entendre leur voix via leur vote. Les élections aux postes à responsabilités sont un autre moyen de lancer du RP, campagnes, proclamation des résultats... Je ne sais pas si la sauce prendra, mais comme dirait l'autre, qui ne tente rien n'a rien. Et l'expérience mérite, à mon sens, d'être tentée.

Ensuite la justification RP est que Moi et Yohansen sommes de grands idéalistes avec des rêves d'égalité entre les individus et les peuples, et une haine farouche des tyrans de toute sorte... Euh, je m'égare là. Razz

Concernant les Khazars, l'intégration au clan n'est en aucun cas une perte de liberté, mais bien une opportunité de développement pour une communauté isolée. On y a beaucoup plus à y gagner qu'à y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 3:36

juj a écrit:
L'objectif de la constitution est avant tout de permettre le développement du RP en impliquant les membres de la communauté dans la vie de leur communauté et en allant plus loin que le : "Tiens, toi cette lune tu produis ça". Là, les membres seront sollicité pour voter, et donc aussi donner leur point de vue,

il me semble qu'a Samarcande et a Vrillsland il y a un planning de fait pour dire qui produit quoi mais qu'il est discutable. donc on dit "tiens, cette lune tu produis ça... mais si tu n'es pas d'accord je t'ecoute".

et donc vous, vous allez faire voter le planning? ^^ (cf phrase en gras).
et les votes n'ont jamais aidés a developper le RP, cliquer sur oui ou sur non n'a rien de passionnant, a Samarcande quand je veux l'avis des autres je lance un petit débat ou chacun s'exprime plutot que de leur faire simplement mettre un papier dans l'urne (meme si pas beaucoup de débat c'est quand meme plus interessant de mon point de vue).
en plus une fois voté on ne peut plus changer d'avis (bien dommage d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 3:47

Ouh comme Saya a dit plus haut, ca devient sterile tout ca.

Pour en revenir a la maison de pas.... ok je sors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 3:49

Fin de la discussion pour ma part, le fait étant démontré qu'on remettait pas en cause le fonctionnement du clan ou l'autorité de Temudjin. Maintenant on tourne un peu en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 4:27

Hmmmf on va laisser le tout reposer un peut, de toute façon on a un peut de temps devant nous, et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ne se sont pas trops exprimé jusqu'ici^^ vous cachez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 à 12:22

Yohansen a écrit:
Pour en revenir a la maison de pas.... ok je sors Rolling Eyes

Un peu de patience...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 10:43

J’ai repris à tête reposé le texte dans sa dernière version et les derniers échanges. Je trouve cette discussions très intéressante, même si elle provoque quelque frustration^^… Voici quelques nouvelles réflexions que je vous livre...


Pour l’Article 1 en gros les modifs de Judge me vont.. mais je simplifierais peut être un peut avec une début que pourrait reprendre tout panneau de signalisation à l’entré d’une cité Khazars quelque soit la cité. Par exemple « Caravane est une communauté Khazars, ses habitants sont pacifiques et ouverts à tous sans discriminations d'aucune sorte, du moment qu’ils ont des intentions honorables. L’objectif de ses habitants est de développer un havre de stabilité et de progrès au sein de ce nouveau monde. » (en italique le spécifique a la com) mais c’est vraiment du détail..


Pour l’article 2/3. Je crois qu’il y a deux points plus sérieux :
- l’un est purement de forme/vocabulaire mais pose le problème de notre culture commune
- l’autre est plus de fond sur notre organisation/évolution

Avant de commencer je rappel que pour moi tous les habitants de nos 3 cités sont de toute façon des khazars, des Khazars de Vrillsland, de Samarcande, de Caravane ou des Khazars en vadrouilles.. on a aussi des Khazars membre du clan ou non.. mais au final ce sont bien tous des khazars… (Excepté peut être les visiteurs déclaré, qui ne font que passé comme la Mandragor il y a pas longtemps)

Sur le point du vocabulaire je crois qu’il serait intéressant de garder une certaine homogénéité dans le type de vocabulaire utilisé afin de donner une impression de cohésion/cohérence a la culture Khazars. Des références a la culture grec, aux républiques ou à la citoyenneté me semble trop éloignée de la référence initial au peuples mongoles et au nomades des steppes. parler de khazars citoyen de XXX me chiffonne…
Sans remettre en cause la notion de droit associés aux citoyens (vote interne) ne pourrait ton pas trouver un terme plus proche de cette culture initiale… résident ne convient pas tout a fait, quelques chose de neutre comme habitants à demeure fonctionne mais c’est moche et surtout beaucoup trop long à dire… que pensez vous de Caravaniers tout simplement? (On peut décliner pour les autres cité) correspond aux kahzars membre du clan ou au moins suffisamment actif pour participer a la vie de la cité… Certaines cités peuvent les faires correspondre au membre du clan, d’autre ouvriront plus largement à ceux actif mais non encore intégré comme voudrait le faire caravane… (Il y a certainement d’autre façon de nommer ces derniers qui pourraient être envisagé)
Cette réflexion sur les noms que l’on utilise me semble importante pas uniquement dans ce cas, mais dans tout ce qui permet de dégager une culture commune aux Khazars (nom des groupes, des lieues, des cités, ...) sans en faire un obsessions (on est quand même sur un nouvelle planète et on peut innover) je trouve qu’il serait intéressant d’éviter les références à des noms qui sont en opposition avec cette culture..


Sur le fond, cette notions de « caravanier » ou citoyen, entre membre du clan et simple résident peut actif ou visiteurs de passage, pose une question plus globale sur notre vision de l’évolution des khazars. Au début nous avions 2 cités avec peut d’habitants, nous avons maintenant 3 cités avec une population qui va doubler progressivement. Nous allons avoir deux forces opposé qui vont se manifesté en continue.. l’une est de personnaliser l’organisation des cités avec le risque de segmenter les khazars en groupes distincts, l’autre une force centrifuge qui favorisera la cohésion du groupes formé par les membres…
Si je dis une bêtise Judge me corrigera^^ mais si j’ai bien compris l’idée de Caravane est que certains sujet soient discutés au niveau de la cité (afin de dynamiser la participation) et pour ca qu’il faut distinguer les habitants qui peuvent le faire. Judge propose dont de créer un nouveau groupe constitué d’habitants (membre ou non) actifs de la cité. Seul les membres du clan khazars résident sur place pourrait en faire partie. L’idée de décentraliser certains sujets me semble pas absurde, et remplis effectivement l’objectif de participation. Mais la solution me semble compliqué car elle segment un peut plus les groupes existants ce qui a souvent un effet boumerang sur la motivation que l’on voulait justement dynamiser. Ca risque de plus de donner des situations avec des membres actif dans une cités qui ne sont pas membre du clan se qui serait bien dommage…

Ne peut ton pas dire que les caravanier/citoyens, peut importe leur noms, sont des membres du clan habitants sur place. Dès qu’un habitant de caravane (ou d’une autre cité) semble suffisamment motivé/réactif pour participer a la vie de la cité on le propose au vote des membres comme aujourd’hui (mais au lieu d’attendre que ce soit moi qui propose, c’est l’administrateur de la cité qui est l’initiateur (si le candidat est peut connu, il peut lui demander un petit mot pour se décrire). Ensuite non seulement il devient membre actif de la cité mais aussi membre du clan.. Le reste ne change pas, si la cité veut s’organiser différemment et notamment mettre en place comme caravane des votes sur certains sujets elle peut le faire avec ses membres actifs qu'elle nome caravanier/citoyens habitants sur place, tant que ca reste dans ses prérogatives que respecte le texte actuel de Judge. Je crois que l'on à tous a y gagner, le colon qui accède directement au statut de membre du clan, la cité et le clan qui gagnent un nouveau membre actif..

Pour le reste pas de remarques ... jespères ne pas vous avoir donné la migraine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Gabrielle
Grand Orateur
Gabrielle


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 11:09

Non, non pas de migraine.

Je pense aussi qu'il est nécessaire de garder un background Mongol (c'est aussi pour cette raison que je pense qu'au niveau de la carte il serait interessant de donner des noms Mongols à certains lieux... des noms pas trop compliqués hein?). Les référence à la Grèce m'avaient fait bizarre aussi.

Je suis aussi d'avis que les nouveaux caravaniers qui deviennent donc membre de la Caravane soient aussi acceptés par le clan Khazars (quand on instaure trop de niveaux, le newbies risque d'oublier de demander à faire partie du clan, puisqu'il croira en faire partie d'office ou autre quiproquo du genre possible).

Je sais plus les autres points qui ont été soulevés, mais ça devait me convenir si je m'en souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 13:48

Il est trop fort ce Temudjin. C'est p't'être pour ça qu'c'est l'chef. Razz

Bon, alors le coup de devenir Caravanier plutôt que Citoyen me branche carrément. Je pense que le terme très bon et adapté à la situation.

Que le vote soit fait au niveau du clan ne me dérange pas non plus finalement. Le seul souci que je vois est qu'une personne ne soit pas accepté au niveau du clan et donc comme Caravanier, alors qu'une majorité de gens de la cité aurait voté POUR... Ou l'inverse d'ailleurs, sachant que les membres de Caravane connaîtront mieux le nouveau venu que les autres puisqu'il fera parti de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 14:27

en fait fallait que ce soit Temudjin qui le dise et pas moi ^^
la prochaine fois je ferais passer par toi Wink

ensuite les habitants de la caravane comme de samarcande vivent dans une citée khazars, c'est donc a tout les khazar des voter pour l'integration d'un nouveau membre non? avec les commentaires des personnes de la meme citée mais je precise que la partie Caravane est visible de tous donc on aura tous de quoi se faire son opinion sur la personne, pas besoin réellement d'etre dans la meme citée.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 16:41

Judge quand c'est quelqu'une d'une autre cité Samarcande ou Caravane pour moi j'avoue que je me repose naturellement beaucoup sur ce que en disent les habitants de la cité en question, normale puisque c'est eux qui le connaisse le mieux^^
(sinon comme dit saya, c'est aussi vrai que vue que totus peuvent participer de façon croiser au parties RP et lire les autres aprtie ca aide pour se faire une idée)
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 à 17:31

Ca me va tout a fait.
C'est vrai qu'il est fort notre chef. "Not only a pretty face" comme on dit chez moi.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Judge Ju
Compteur
Judge Ju


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 à 5:55

J'ai mis à jour le texte en tenant compte des remarques de Temudjin. J'ai aussi supprimé les termes faisant référence à la Grèce Antique pour en utiliser de plus génériques.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 à 8:12

Moi ca me va.. (Ha si dans l'article 1 je crois que Khazare a un e" en trops)

Judge, si pas d'autre remarques d'ici lundi tu devrais sans doute le poster dans vostre section on pourra toujours faire évoluer si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 à 16:18

je trouve ça beaucoup mieux, mais quelques remarques a faire, autant l'améliorer (de mon point de vue) au maximum avant de la faire passer.

deja il serait bien de creer une partie spéciale pour les votes de la caravanes pour les postes a responsabilités et autres votes.

ensuite sur la constitution en elle même:

je note une petite contradiction entre l'article 1 et le 2

Citation :
ouverte à tous sans discriminations d'aucune sorte

Citation :
Toute personne s'arrêtant aux portes de la communauté peut demander à y entrer. Toute candidature sera analysée par la Diplomate de la communauté et mise au vote au sein de l'Assemblée des Caravaniers

vous dites que la cité est ouverte a tous, puis ensuite que l'entrée est soumise au vote.

Citation :
Ceci ne constitue en aucun cas une obligation, et tout résident pourra vivre librement dans la communauté aussi longtemps qu'il le souhaitera sans devenir Caravanier à part entière

j'aurais plutot dis sans devenir "Khazar" a part entiere, le terme Caravanier implique trop d'appartenir a la communauté caravane et pas assez au clan (j'ai l'impression de mal exprimer ma pensée).

Citation :
étant entendu que La Caravane dispose de représentants au sein de ce conseil.

étant donné qu'il n'est pas encore défini aux dernières nouvelles la nouvelle organisation et les membres qui seront admis a tel ou tel poste, le terme "conseil" sera surement amené a changer.
et au conseil actuel je rapelle que les personnes presentes ne representent pas une communauté. si des caravaniers font parti du "conseil restreint" ou autre ils ne representeront pas la caravane. pour moi cette phrase ne veut rien dire et n'a pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 à 17:45

1 - Contradiction a modifier en effet.

2 - Le terme caravanier a ete propose plus haut par Temudjin il me semble a la place de resident. Pour info, nous essayons de changer le nom de la communaute (malheureusement seul Dieu - KV - peux le faire et malgre nos prieres nous n'y sommes toujours pas arrive). Le nouveau nom de La Carvane sera Sulfura. On a deja une banniere et un slogan (Sulfura, la sulfureuse - en plus c'est bien si jamais on ouvre une maison de passe Razz )

3 - Le futur conseil, ou quelque organisation qui sera mise en place par Temudjin pour diriger les Khazars et prendre les decisions importantes doit a mon avis avoir au moins une personne de chaque cite. Meme si son role n'est pas representant de ".....", il faux encourager la representation de tous. Ensuite, Temudjin a sous entendu a plusieurs reprises que nous devrions avoir une personne (ou plus) de notre cite dans le conseil ou autre. Mais je pense que ca serait bien d'ouvrir un autre debat pour ce point (non?). On pourra modifier la constitution plus tard.

C'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 à 1:55

Pour le point 1 je sais pas s'il est necessaire de modifier vue que la phrase est "ouverte à tous sans discriminations d'aucune sorte, du moment qu’ils ont des intentions honorables" La dernièer partie impluque un jugement des intentions. Mais si vous trouvez mieux je suis certains que Judge ne sera pas contre^^
NB Judge n'oublie pas Khazare > Khazars


Pour le 2 je crois pas que Saya ne remettait pas en cause le terme Caravanier mais le faite de mettre en avant plustôt que Khazar dans "tout résident pourra vivre librement dans la communauté aussi longtemps qu'il le souhaitera sans devenir Caravanier à part entière" on peut laisser, mettre les deux ou remplacer caravanier par Khazars.. je crois que de toute façon le reste est assez claire sur ce point je n'ai donc pas vraiemnt d'avis.

Par contre pour le nom de la cité je suis pas très chaud. A part le faite qu'il n'est possible de changer de nom (on avait aussi voulu le faire pour Vrillsland), Sulfura est vraiement trops proche de Sulfure city (une com MG du continent sud) Ca porterais à trops de confusion (deja que l'on confond souvent la MG et la GDP Sad. En plus Caravane ca colle bien a la culture locale^^ et s'il faut renommer tous les groupes/forums ca va me faire du boulot Rolling Eyes . Pourquoi ne pas chercher un "slogan" ou phrase qui caractérisent La Caravane comme "La Caravane la sulfureuse" ou autre chose du même genre que vous metterez dans la description de la cité (quand se sera dispo) ou sa bannière?...

Pour le dernier point, je crois que c'est la notion de "représentant" qui pose problème à Saya car il donne l'impresion d'un rôle mineur de simple représentant et non de membre actif). On peut éventuellement fair la modif suivante (et on complétera plus tards si nécessaire):
"étant entendu que La Caravane dispose de représentants au sein de ce conseil."
par
"étant entendu que La Caravane fait partie intégrante des Khazars et que certains de ses membres siègent au sein du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 à 19:33

Bon, pour le nom de la communaute, on peux garder La Caravane. C'est vrai que ca ressemble trop a Sulphur City. Mais La Caravane la sulfureuse ca sonne pas bien Constitution de la Caravane - Page 2 Default5 , va falloir qu'on pense a un autre slogan Razz

Sinon je suis d'accord avec Tem sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
julesdep
Orateur
julesdep


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 16/04/2006

Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 à 5:51

La caravane sulfureuse aurait été une bonne idée si vous aviez continué votre bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution de la Caravane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution de la Caravane   Constitution de la Caravane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de la Caravane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Constitution des groupes
» Constitution des Groupes
» Communication de La Caravane...
» Consitution de La Caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Organisation et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser