La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyJeu 21 Sep 2006 à 2:36

Lehla n'avait pas chômé, et avait ramassé pas mal d'herbes et plantes en tout genre tout autour du campement, voire dans le désert et même au bord du lac (ou de la mer, on ne sait pas trop encore). Suant à grosses gouttes, elle ne ménagea pas ses efforts...

Elle s'organisa un coin en plein air devant le campement. Quelques pierres dont une large et creuse qui lui servait de mortier, de l'eau, un feu pour sècher des feuilles...

Elle emprunta ensuite le couteau de Judge Ju pour tailler dans du bois sec des outils comme des cuillers approximatives.

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Shamoji

Enfin, utilisant la terre argileuse des bords du lac, elle fabriqua une sorte de grande marmite en utilisant la technique primitive dite du "boudin d'argile"... ceux qui ont eu la patience de la regarder faire ont pu voir la technique utilisée. Tout d'abord, elle amassait une large quantité de terre argileuse du lac. Puis elle l'arrosait abondamment avec l'eau de ce lac. Une fois bien humectée, elle tassait la terre avec ses pieds, puis en la soulevant et la projetant au sol... afin d'en éliminer les bulles d'air emprisonnées. Enfin, elle frotta l'argile entre ses mains pour en faire un long boudin d'argile qu'elle enroula sur lui-même pour créer la forme voulue, celle d'une marmite.

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Stagimac11asg9

La cuisson prit la journée entière. Elle mit des fagots de petit bois sec sur la poterie et y mit le feu... la poterie put donc y cuire comme dans un four primitif, jusqu'à ce qu'il ne reste des fagots que des cendres froides...

Fourbue, elle laissa là ses ouvrages pour la nuit.

Le lendemain matin, son atelier primitif était enfin opérationnel. Elle s'occupa de faire des décoctions, des sacs de feuilles séchées prêtes pour infusion, des pâtes qu'elle conservait dans des chiffons humides pour faire des cataplasmes prêts à l'emploi... et l'air était plein d'une odeur sucrée provenant de sa marmite qui mijottait sur le feu toute la journée, où de grosses bulles épaisses éclattaient de temps à autres.

Le soir, enfin, Lehla appela ses compagnons prêt du feu:


Mes amis, quelque soient nos ressentiments et notre passé, je voulais faire une petite fête pour La Caravane... rien de terrible, sauf que... je vous ai préparé des bonbons...

Elle désigna alors des petits bouts de pâte jaune translucide alignés comme des petits soldats sur une pierre...

Ce sont des extraits d'une plante riche en saccharose poussant prêt du lac... j'en ai fait des sortes de bonbons. Le goût est proche du miel, mais avec en plus une pointe de salé. Ca rappelle les bonbons au caramel et au beurre salé, pour ceux qui connaissent. Disons que c'est un traitement médical qui a bon goût, pour une fois! Car on y trouve aussi des vitamines et des sels minéraux.

Servez vous!

Et pendant ce temps, on va chanter, OK? je vais vous faire écouter des chansons de mon pays. Judge Ju m'accompagnera au tambourin qu'il s'est confectionné... c'est parti!

Va'amartem Zevakh Pesakh

Ya Ribon Alam

Une fois les chansons terminées, elle lança...

Et vous? Vous auriez un truc à chanter?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyLun 2 Oct 2006 à 9:14

Bon, malgré les événements récents, il n'y a personne pour pousser la chansonnette? Nikita? Judge? Azraël? Proteus? Yohansen?

Ou alors vous voulez tous aller vous coucher ou quoi?

Bon, ben si vous allez vous coucher, je vais vous chanter un air plus languissant...

Ashrei
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyMer 4 Oct 2006 à 6:27

Heu... vous vous êtes zombifiés ou quoi? Y'a quelqu'un de vivant ici?
Revenir en haut Aller en bas
Azrael

Azrael


Nombre de messages : 37
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 15/08/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyJeu 5 Oct 2006 à 8:08

Oui oui, je suis HRP ce qui se passe autour de fract, de là mon silence ici. J'ai le sentiment qu'on va tous sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyJeu 5 Oct 2006 à 20:46

Pareil. Je vois pas trop l'interet de passer beaucoup de temps si la version va sauter et une nouvelle demarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyVen 6 Oct 2006 à 1:04

Ben... pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
Yohansen
Compteur
Yohansen


Nombre de messages : 299
Localisation : La Caravane
Date d'inscription : 16/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyVen 6 Oct 2006 à 2:57

Ouais mais la je suis tout demotive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyVen 6 Oct 2006 à 3:14

'pauv' 'tit chou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyLun 16 Oct 2006 à 6:12

Bon, alors ça fait plusieurs nuits que je suis al seule à foutre de l'ambiance ici... vous êtes tous muets ou quoi? Nan pasque si vous avez peur de chanter en public, il faut le dire, là!

Ou alors un p'tit tour de magie, ou un truc dans le genre...

Ne me dites pas que vous ne savez QUE produire, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! EmptyVen 20 Oct 2006 à 9:30

Bon, ben je range mes instruments de musique, alors...

Vous êtes décevants, les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!   L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de pharmacologie... et la fête dans La Caravane!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de bord de La Caravane
» Constitution de la Caravane
» Communication de La Caravane...
» Consitution de La Caravane
» Election - Comptable de La Caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: La Caravane :: Chroniques de Caravane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser