La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Toner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Toner Empty
MessageSujet: Toner   Toner EmptyJeu 1 Juin 2006 à 5:52

magda m'a avertit que le nouveau Toner avait sur lui des mu8 (elle a du le fouiller en le faisant entrer Smile )
j'ai vérifié il a également 2 lances en bon état.

je suis en train de voir avec lui pour qu'il nous passe une lance et les mu. s'il compte rester a Samarcande je pense qu'il peut nous les donner sinon je vais voir pour les négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyJeu 1 Juin 2006 à 7:20

Oui surtout une lance pour aider à la défense de la com à court terme c'est le plus utile (le munitions hmm Magda ne serait pas en train de faire des stocks! ^^)


Il a MSN?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyJeu 1 Juin 2006 à 7:21

je ne sais pas encore, je lui ais aussi dit de venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyVen 2 Juin 2006 à 8:41

Quoi?
On s'absente 5 min et je vois que la confiance regne...
Serieusement... avoir le monopole de la region en ce qui concerne ce genre d'objets me semble necessaire...
De toute façon toner ne peut serieusement esperer trouver l'arme qui va avec et dans les reserves de Samarcande au moins personne ne tuera quelqu'un pour les posseder...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyDim 4 Juin 2006 à 9:56

Toner ne lis aucun de mes messages donc pour négocier ce qu'il a sur lui c'est pas gagné, surtout qu'il produit comme bon lui semble et non dans l'interet de la comm.

L'oeil perçant de Magda a également décelé que Zorgeur avait sur lui 3 lances plus quelques objets interessants (cok et odc). Je vais voir avec lui pour les récuperer ou les négocier.

Tout cela m'amène a soulever deux points:

- une personne appartenant ou souhaitant appartenir a une de nos communauté devrait d'après moi donner ses objets particuliers (arme en trop, livre, drogue, alcool...) a la communauté pour que cela profite a tout le monde et soit répartit en fonction de nos besoin. Dans le cas de Zorgeur par exemple 3 lances ne lui servent a rien s'il reste avec nous et nous n'avons rien a lui passer vu qu'il reste.

- une personne appartenant ou souhaitant appartenir a une de nos communauté devrait donner ses reserves personnelles a la communauté également (eau, nourriture, médicament) et garder seulement 1 de chaque sur lui en cas de probleme, ou rien de tout je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyDim 4 Juin 2006 à 15:14

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Saya...
Je pense qu'un individu devrait avoir le choix de refuser de nous faire don ou pas de ce qu'il a sur lui à moins (comme je le soupçonne pour Zorgueur...) qu'il ne se soit procuré ces objets sur l'un des notres ou sur notre territoire...
Ce que je dis est d'autant plus valide si l'individu n'est que de passage (Je peux travailler chez vous quelques lune? Ah oui il faut que je file le blaster que j'ai en trop? Bon ben finalement...)
Apres, je pense qu'on pourrait decreter que nous avons le pouvoir d'obbliger l'individu à vendre contre une somme juste ce qu'il a sur lui...

Au pire, je comprendrai que l'on confisque tout objet considéré comme immoral par nous (ça peut aller des drogues voire meme jusqu'aux armes...)...
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyDim 4 Juin 2006 à 15:30

hmmmf pas facile.. d'autant qu'a court terme d'une part nous mamquons de monde et d'autre part nous ne pouvons capturer un colon... ce qui limite les possibilités de mmh retortions..

Sur le principe, il faudra effectivement voir ce qui est de la propriété du colon (a mon avis au moin son arme sinon ca deviendra difficle d'attirer du monde) et ce que l'on peut réquisitionner...

Jusqu'ici on à plutôt laisser la porte ouverte et simplement demander/suggérer plus ou moins fortement (selon le cas) à ce que le colon donne à la com les armes en trops, voir un sac, les vivres ou les objets inutil pour lui comme un livre de medecine pour un prod de bouffe.. afin d'aider la com. Sans que cela soit une obligation... Parfois ca se fait pas tout de suite, mais c'est disons un bon test pour voir si le colon a envi de rester (dans ce cas c'est un plus certain pour lui proposer de faire parti du 'clan'), Ca s'est souvent fait au moment de partir en mission contre la fourniture en vivre^^

Donc un peut comme Magda je ne crois pas que ce doit être une obligation, sauf cas manifeste de vol sur un cadavre, un meurtre, .. dans les environs imédiat... L'autre cas et une ressources rare/stratégique que l'on décide de confisquer je vois pas trops d'objets immorale ^^).. dans ce cas il faudrait normalement dédommager le colon... a moins que l'on décide que le simple fait qu'il avait ca sur lui était une menace **sourire**

Au faite Kezza a t'il finalmeent échanger son sac et une arme contre des vivres comme il en était questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyDim 4 Juin 2006 à 17:54

euh... ça fait plusieurs lune qu'il est parti Kezza, sans prévenir et sans rien il me semble l'avoir dit.

sinon pour le fait de donner ses objets je parlais dans le cas d'un colon qui souhaite rester chez nous et pas quelqu'un de passage. une personne qui reste a plus interet a donner ses armes en trop par exemple a la comm que de les garder sur lui. il n'est évidemment pas question de leur retirer leurs affaires personnelles s'ils repartent (sauf si cela est le fruit d'un acte réprehensible sur nos terres).

je demande toujours aux nouveaux colons s'ils souhaitent rester un temps défini ou non chez nous. dans le cas de Toner ou Zorgeur qui ont des objets je demande s'ils veulent bien les donner ou les négocier mais sans les obliger. d'ailleur Poucet avait accépté et a donné son livre sur les plantes a Lehla.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyLun 5 Juin 2006 à 2:23

Ce que je veux dire c'est que quel que soit l'individu en face, il est probable qu'il cimpte partir à un moment ou un autre...
Il aura donc du mal à se separer de ce qu'il croit pouvoir etre utile un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Grand Orateur
Gabrielle


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/03/2006

Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner EmptyLun 5 Juin 2006 à 3:27

Je pense comme Magda. Nous sommes au conseil, nous sommes parfaitement intégrés au groupe (et à priori pas l'intention de quitter les Khazars Wink )et si l'un d'entre nous a besoin d'un truc ou d'un autre, il a de fortes probabilités de pouvoir l'obtenir auprès d'un autre membre du clan.

Mais un p'tit nouveau qui ne possède que ce qu'il transporte, qui ne sait pas s'il se plaira parmi nous... Il va craindre de ne jamais récupérer son bien, être méfiant et avoir encore plus envie de partir! Non faisons au cas par cas. Pas de règles! Surtout que si on sait ce qu'a le gus sur lui c'est soit qu'on l'a fouillé soit qu'on l'a fait trop boire pour qu'il parle! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toner Empty
MessageSujet: Re: Toner   Toner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avrel, Toner et 6PO
» Avrel, Toner et 6PO
» Pour virer Toner de Samarcande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Carré des sages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser