La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui etiez vous sur la V 4.2 ???

Aller en bas 
+22
Hélion
Nikita
ketrarde
Arnaud Toroja
Caid Hermann
Thorn Tiger
jro ice
Rahan
Temudjin
Khalil Amossou
Danila
Grosoeil
Jr Kukai
magdalena windfolower
Lehla al Sabah
Nitneuc
Gavroche
Moribald
julesdep
Jackie
Saya
kezza Sky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:16

Je peux pas dire....
Je suis jamais mort moi....
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:17

C'était une vraie trahison alors?
Pas une fuite lache?
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:18

je disais trahison dans le sens ou on lui a fait confiance et qu'il nous a lachement abandonné sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:19

quand tu joue un perso depuis longtemps et auquel tu t'attache je peux te dire que ça fait mal de le perdre magda, je ne te souhaite pas de connaitre meme si ça fait partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:21

Heureusement que gavroche était déja né....
Juste pendant l'attaque du campement je gérai l'attaque contre les mercenaires ici et ca buggai (laissant la com sans défense)
J'ai failli laisser tomber fract à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:22

En pour compléter les propos de saya, en plus quand tu as un palais c'est d'autant plus vexant Smile
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:22

Une trahison?
Une fuite lache?

Je ne vois pas de quoi tu parles....
Mon ami était sorti recuperer une épave et il m'a prevenu par telephone qu'un groupe qui depassait largement le score de la comm se dirigeait vers nous...
HB avait prevenu personne alors on lui a envoyé un messazge, mais ila repondu mais non pas de probleme, on attend des renforts...blablabla...
Ils étaient trois groupes vraiment puissants et quand il a repondu ça on s'est tirés... lui il est mort maintenant...
Donc je pense avoir eu raison de quitter la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:32

Euh je ne parlais pas de ton ancien perso magda.
Juste du comptable Smile
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:36

Oups...

Désolé...

C'est à dire que certaines personnes s'en sont deja prises à moi en privé et je suis un peu sur la deffensive...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:38

Et je comprend que les "visiteurs" ne voulaient pas participer à un combat semblant perdu d'avance.
Je sais qu'un gros truc se préparait pour aider le campement...spara a pris tout le monde de court ;(
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:44

J'etais meme plus qu'un visiteur...
J'ai passé plusieurs saisons à faire vivre TS presque tout seul (pour les medocs seulement...) et meme si le campement était deja un peu mort (c'etait en tout cas le cas à TS) je me serais battu si seulement on avait eu de chances raisonables...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:45

A ts oui il n'y avait pas le choix, la retraite était de mise ;(
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 à 16:50

Le pire c'est que je n'ai meme pas vraiment compris pourquoi ils attaquaient...
Il faut avouer qu'avec Karl j'ai du mal...
La tete d'angel a été mis à prix seulement parcequ'il a quitté MH avec un ami (en prevenant) et quand il areçu un message lui demandant de donner sa position (parceque son ami n'avait pas prevenu lui) et qu'ils voulaient le recuperer il leur a dit de s'adresser directement à lui...
Je trouve ça severe... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyJeu 29 Juin 2006 à 0:13

Et bien c'est du Karlsbad tout craché ça.

C'est sur que ça limite énormement le rp quand tu as un gars comme lui ou Plantule ou Lindh.

Pan ! T'es mort ! Maintenant tu vas nous écouter !

C'est dur dans ce cas, avec des gars qui joues à l'américaine.

La raison de l'attaque du Campement c'étatit pour récupérer la ford et l'orni principalement et pour éviter une possible alliance contre MH qui aurait pu le prendre à revers je suppose, enfin pour les véhicules c'est sur, le reste c'est qu'une supposition.

Pour ton ami de la 4.2 Magda, c'est qu'il s'est zombifié pendant 80 tour à MH et que soudain il s'en va sans avertir, alors grosse colère d'avoir fait gagner 8 points en exploitation et de le voir partir comme un voleur.
Je ne rentre pas dans les détails de la suite qui n'ont pas leurs places ici. Et qu'on peut voir entre nous sur la 4.2.

Mais Saya à raison, si je perds mon perso de la 4.2 et bien, je perds beaucoup, car je me suis énormément investi avec et je ne pourrai pas en refaire un sur cette version là.
J'ose même pas imaginer dans quel état je serai, c'est vraiment fusionnel avec.
Ici c'est différent, ça me foutrai les boules grave, mais je pourrai passer à autre chose, surtout que j'y ai déjà pensé, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukai
Actif
Jr Kukai


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 3:23

Gavroche a écrit:
Surtout sur la fin coquine Wink

Bon allez thorn est un metalleux et jr aussi ....ca me suffit pour les attaquez dans la v5 Smile

Ne s'est toujours pas remis de l'erreur de joueur de notre comptable ;(

Hyne le Dégueulasse n'a jamais été un métalleux Laughing . Je vais te dire un secret, à une époque (un pêu avant la destruction du Campement), des grandes figures de la Drakonia du Sud, que je ne nommerais pas ici (enfin généralement ce sont des gens de l'ombre, mais il y en a un qui est une star du Fract quand même) , ont laisser flotter l'idée d'organiser une force armée préventive en vue d'"intimider Metal Hurlant" ... et plus si affinités. Mais les DN sont revenus à ce moment là et ça n'a plus été nécessaire.

Mais on a pas toujours eu de l'amour pour MH, surtout quand ils ont buté un Drakonien pendant l'attaque du Campement.

Et sinon je te trouves un peu dur avec les Lindh, Planturle, Karlsbad, c'est peut-etre justement leur RP qui fonctionnent comme ça. Je dis bien peut-etre. Pour Plantule et Karlsbad j'en sais rien, mais Lindh, je l'ai rencontré IRL et je pense pas qu'en temps que joueur, il soit ce genre de mauvais bougre.


Dernière édition par le Ven 14 Juil 2006 à 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 5:15

Pareil pour moi je ne suis pas de MH.

J'y ai des contacts haut placés, même très haut, mais c'est de la diplomatie et de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Khalil Amossou
Actif
Khalil Amossou


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 5:21

Je suis assez d'accord avec toi, Gambit...

Même si je trouve que le RP de Lindh est finalement peu féminin (logique vu le joueur Wink) et certainement trop figé pour que des actions pacifiques puissent parvenir à quoi que ce soit de probant (tu te souviens sans doute de la chute de Kyr...).


Mais, personnellement, je prends un réel plaisir à discuter politique avec Lindh et Marc est un joueur excellent qui s'investit beaucoup.


Arrêtez donc de cracher ainsi sur MH et sur Karlsbad par méconnaissance, je les trouve vraiment excellents même si je ne partage pas leur façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukai
Actif
Jr Kukai


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 6:15

(Je viens de relire mon message et de le corriger , je pense PAS qu'il soit ce genre de mauvais bougre ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 10:43

Pour avoir vu Marc (Lindh) et avoir discuté avec lui lors de l'IRL de Nantes fin 2005, je peux donner mon avis... subjectif, bien évidemment.

Jugement sans appel: Nous ne nous supportons pas mutuellement... et il représente tout ce que j'aborre chez les joueurs de JdR Gros-Billistes!

Et je ne parle pas du perso... pas féminin pour deux sous. Il s'investit, c'est sûr. Beaucoup, même. Mais son esprit est malsain et sa façon de jouer perverse. Il n'y a pas de réelle division entre réalité et fiction du jeu dans son esprit.

Bien évidemment, il n'est pas le genre à faire des multis, mais il ne se refuse pas de tricher quand ça l'arrange, sous couvert que "KV a laissé ce bug, ça veut dire qu'on peut l'utiliser".

Débile!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 11:20

Et bien pour discuter avec le joueur pas mal en ce moment pour le projet d'Eratos.
Nous travaillons beaucoup ensemble pour apporter des idées pour une autre vision du jeu post apo qui est en court de codage. Très proche de l'actuelle V4.2.
Je suis quand même surpris agréablement par tout ce qu'il propose pour justement rendre le jeu plus équilibré. Petite explication succinte avec son rp, au départ Lindh était gentille, si si, c'est possible, elle c'est endurcit méchamment par la suite.

Karlsbad est en tout cas un sacré bon joueur, certe lui et Lindh utilise le gaming à fond, mais en rp je peux t'assurer que quand je lui parle parfois, c'est quand même chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Khalil Amossou
Actif
Khalil Amossou


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 11:20

J'ai joué beaucoup de personnages féminins à mes débuts mais depuis une quinzaine d'années, ça m'est passé. Pourquoi? Parce qu'un homme aussi bon roliste soit-il ne saura jamais jouer une femme crédible.

Dans la V 4.2, mon personnage a connu deux relations intimes très intimes. Je n'aurais pas su vivre ces expériences avec des joueurs masculins derrière des perso féminins. Non pas à cause de ma propre libido (sans doute présente et stimulée) mais simplement parceque ça sonne faux.

Nos perso V5 s'entendent bien, Yann, pourtant s'ils devaient vivre une relation intime, ce serait obligatoirement surjoué... Et l'émotion qui en ressortirait serait, je le crains, relativement pauvre même si tous les deux nous trouvions l'énergie pour déployer des trésors d'inventivité littéraire.

Outre ce point, pour revenir à MH... Fractal n'est pas qu'un jeu de rôle! Ce qui donne de l'intêret au jeu n'a rien à voir avec le jeu de rôle. Le jeu de rôle c'est ce qui fait que nous restons jouer et que ça a de la saveur. Fractal est avant tout un jeu de survie où il convient de gérer des ressources pour ne pas mourir.
Si fractal était un jeu de rôle sur table, je te donnerais entièrement raison concerant ton point de vu sur la façon de jouer que tu décries mais Fractal n'est pas qu'un jeu de rôle!

Croire qu'il suffit de se dire survivant, guerrier ou alcoolique pour en jouer un est une erreur, le RP n'autorise pas tout! Le RP même si c'est l'âme du jeu n'en est pas moins dépendant du corps: le gameplay.

Et ça, des gens comme Lindh ou Karlsbad l'ont bien compris!

Nous commetons d'ailleurs les même erreurs ici sur la V5... Sans te lancer de pique, Julesdep... Voir apparaitre des mignons pulls roses alors qu'on a à peine de quoi durcir des pointes de lance au feu, ça me semble ubuesque et ça illustre bien cette situation où le RP prend le pas sur le Gameplay. La plupart des humanistes/Roleplayeurs de la V 4.2 ont bien souvent oublié cette règle de base. Ce n'est pas le cas de Lindh et de Karlsbad même s'ils sont par ailleurs sans doute criticables!
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 14:57

Pour ce qui est de jouer le sexe opposé... ma part féminine s'exprime très bien et je pense pouvoir jouer suffisamment bien le jeu... j'en ai fait l'expérience à V4.2 puis sur V5 (si si!), et le joueur d'en face s'est longtemps demandé si j'étais fille ou garçon. J'aime bien l'ambiguité!

Je suis entièrement d'accord pour les restrictions de RP. Pour mon perso Lehla, j'essaie au mieux de respecter cela. je n'ai sur moi que des trucs inutiles de la Terre (un lecteur mp3 avec des musiques qui me plaisent dessus, des photos, une médaille...). Le RP doit avant tout être cohérent avant d'être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 15:07

pour ma part également je joue presque exclusivement le sexe opposé et je ne penses pas m'en sortir trop mal (on peut demander l'avis de Gavroche, ou plutot bibifock ^^ pareil pour Temudjin) et pas mal de joueurs me prennent vraiment pour une fille sur le jeu battlecorp, grâce aussi a Ketrarde qui a dit que j'étais une demoiselle sur le chat Very Happy
il y a juste 2 types de joueur qui joue le sexe opposé: ceux qui essaye de paraitre crédible et ceux qui ne font pas l'effort et font passer leur fille pour des *******

et le RP se doit d'être cohérent avec le gameplay c'est une évidence, mais je penses que les actions gameplay doivent également découler du rp de son perso/groupe. il faut survivre certe, mais pas a n'importe quel prix selon le caractere de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Khalil Amossou
Actif
Khalil Amossou


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/05/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptyVen 14 Juil 2006 à 18:06

Marrant... En ce qui me concerne, je dois avoir du nez Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Default4 Briseis n'a fait illusion que durant deux posts Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Default9
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger
Compteur
Thorn Tiger


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 EmptySam 15 Juil 2006 à 1:20

Je joue une jeune femme sur la V4.2, une jeune femme sensible, amoureuse et marié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui etiez vous sur la V 4.2 ???   Qui etiez vous sur la V 4.2 ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui etiez vous sur la V 4.2 ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous aimez quoi ?
» bonjour a vous
» Le bonjour chez vous!
» Etes-vous vicieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Hors RP :: Hors RP Fract-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser