La Guilde de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le cas des zombis - exemple de bubule

Aller en bas 
+8
Birson
Lehla al Sabah
Danila
jro ice
Gavroche
Moribald
magdalena windfolower
Saya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 4:17

Bubule ne produit pas depuis 4 lunes chez nous.

doit-on le virer ou lui laisser une chance?

a savoir que nos réserves ne sont pas au top mais aussi que judje a déja été dans ce cas.

moi je suis pour l'expulser
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 4:26

C'est vrai...
Mais en fait je pense qu'il y a peu de chances pour que ça se reproduise...
En plus J. était comme Dione... productif...
Alors que Bubule ne fout rien et qu'il n'aprevenu personne avant de se zombifier...
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 4:50

Apres trois lunes d'improductivite la porte est toute indiquee....
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Orateur
Gavroche


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 04/02/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 5:09

Je suis assez d'accord...désolé mais nous ne pouvons entretenir les malades...
Eventuellement dans le futur je ne serai pas contre les capturer et les "aider" à travailler....bien sur sans tortures ou autres actes barbares innutiles..et les libérer dés qu'ils se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
jro ice
Compteur
jro ice


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 5:46

Oui allons y, jetons le dehors, comme ca le groupe a Toner ils ont plus cas venir le capturer pour remplacer Avrel !! No

Pourquoi on le capture pas le bubule ?? Comme ca on le fait produire !!
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 5:48

Tant qu'à les tuer, autant bien le faire...
Proprement, à la lance ou au couteau plutot que de les laisser crever de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 5:58

la capture n'est pas encore possible jro...
ensuite on peut effectivement le garder encore une ou deux lune puis ensuite Magda le tuera elle meme pour augmenter son combat.
ou alors je le vire de suite mais vu ce qui se passe il mourra de faim et de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Danila
Actif
Danila


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 6:24

Je vous conseillerai aussi de le garder le temps de s'en servir pour vous entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 7:36

Je ne pense pas que notre situation est si critique que cela pour notre survie. Il consomme chaque lune sans produire, certes, mais rien ne dit qu'il ne reviendra pas parmi nous. J'ai bien peur qu'il se soit reposé sur le fait que Mori ait pris la tête de son groupe, ne sachant pas que juste après, à cause de Toner & Co, Mori ait dû casser ce groupe (laissant ainsi bubule seul) et rejoindre celui de Magda.

Je pense donc qu'il n'y avait pas de raison particulière pour Bubule de penser nous nuire, tant qu'il sera sous les ordres de Mori.

Pour info, ca fait 4 lunes qu'il n'a pas lu un message de ma part.

Je plaide pour le garder encore quelques lunes, tant que nous n'avons pas de réel problème de survie. Nous avons environ 2 lunes d'avance en réserve, je ne vois pas de danger pour le moment.

De plus, nous avons d'autres zombies bien connus. Dione en est l'exemple maximal. Pas Khazar (elle n'est pas enregistrée dans notre forum), pas un seul message... nosu savons tous qu'elle est l'esclave décérébrée de Magda et que tous ont bien fait gaffe de bien gérer les passage de commandement du groupe de Magda, de peur de "perdre" Dione comme ce fut le cas de Bubule. Donc même si Dione remplit sa fonction, elle n'en est pas moins zombie à mort.

En ce qui me concerne, si nous condamnons Bubule pour sa crise de zombinisme, nous devriosn en faire de même pour Dione, même si son état a moins de conséquence, puisque prise en main par quelqu'un d'autre.

Je plaide pour que des décisions aussi drastiques que condamner quelqu'un pour cause zombinite aigüe ne soient prises que lorsque notre survie est en cause. De plus, si nous pouvons capturer quelqu'un un jour, nous serons alors bien contents d'avoir Bubule sous la main.

Nous pourrons alors le considérer comme un investissement futur...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 7:51

je vois pas le problème avec Dione? zombifiée peut etre mais produit a chaque fois et nous defend je ne vois pas l'interet de la virer.

ensuite pour ta plaidoierie en faveur de bubule elle ne tient pas la route: il n'a jamais été sous le commandement de Moribald sinon il serait sans groupe. hors la il a un groupe dont il est le chef ça veut dire qu'il savait qu'il devait produire.

donc dès qu'on aura réglé le probleme avec le groupe a Zorgeur il sera expulsé sauf s'il se réveille avant.

ensuite je trouve normal qu'on est géré le passage de commandement pour garder dione. tu voulais qu'on l'abandonne et qu'elle meure peut etre? c'est bizare tu essayes de nous empecher de le faire avec bubule...
Revenir en haut Aller en bas
Birson
Compteur
Birson


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 10/03/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 7:55

A mon avis, il y toujours des signes avant coureurs de zombinisme... Le minimum pour moi est de prévenir les autres membres de la communauté.

On peut perdre le combat contre son oreiller se retourner un coup et reprendre un bon somme... Mais pas pendant 4 lunes!

Un oubli est une chose, bouffer sur le travail des autres est innacceptable surtout lorsque les réserves sont ténues.

Je pense qu'il faut lui envoyer un dernier MP et l'utiliser comme punching ball s'il ne répond pas.

Si vous estimez qu'il a des compétences essentielle à la communauté, alors c'est à vous de voir s'il faut le garder.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 8:28

HRP:
Lehla tu parles en tant que joueur là?
Parceque niveau RP, Je ne peux pas forcer Dione à produire...


Je pense que si on s'en débarrasse, il serait interressant que le plus de personnes possible l'attaquent en la volant...
ça augmentera pas mal notre score de deffense...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 8:30

quand le moment sera venu de l'expulser j'indiquerais qui participera au vol sur les instructions en fonction des besoins de la communautés.
sauf si bubule revient d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 8:43

Il y a deux choses a distinguer quand devient on zombi et que fait ton des zombis.

Pour moi on devient zombi si d'une part on est abscent plus d'une lune et que d'autre part on n'a pas prévenu de son abscence (ou que l'on réponds pas a un mail envoyé par l'interface du profil de cette fréquence).
Une ca semble pas beacoup mais c'est vite pénible si on ne s'est pas organisé pour. Mais être zombie une lune n'est pas grave en tant que tel... après ce que l'on fait en cas de zombinisme c'est un autre problème et ca dépends de plusieurs choses...

Si on a un colon zombi la 1er chose est que l'administrateur de sa cité lui envoie a mininma un MP dans fract. Si ca dure plus d'une l'une un email du moins s'il est inscrit sur le forum ou que l'on a son MSN.

Après ca dépends de la situation, s'il est dans un groupe et que cela ne pose pas de problème de le garder on peut considérer ca comme une capture (en attendant qu'elle soit disponible). Mais s'il est inproductif et tant que la capture n'est pas disponible, il faut voir combien de temps on garde... (ca depends aussi des reserves dans le com et du nombre de zombis)

J'aurais tendance a dire que après trois lunes de zombinismes, (deux après un mail et / ou mp) on peut a tout moment procédé a son renvoi, soit après un un vote des menbres du clan Khazars, soit si l'administrateur décide qu'il ne peut garder cette charge (les deux solutions me conviennent).
Ca fera à minima 3/4 lunes soit près de 15 jours (souvent plus, le temps que l'on réagisse) ce qui commence à être long... Mais on peut aussi décider de le garder plus longtemps, selon son profil, ce que l'on sait de lui, etc... je crois pas intéressant de mettre une règle systèmatique du type "après 3 lunes on vire"

Plutot que le laisser mourir à petit feux dans le désert, je suis pour le supprimer, mais dans le cas ou la capture est possible, après deux lunes sans produire et sans avoir prévenue, je suis pour la solution de Gavroche : capture et libération une fois que le colon se réveil.


Apropos des cas actuels
- Dione s'est inscrite sur le forum, mais c'est vrai qu'elle n'a pas participé beacoup, même si durant un temps elle fut assez réactive (au MP voir a la lecture du forum). Son manque d'implicaiton fait qu'elle a perdu son statut de membre du clan. Elle est cependant dans un groupe et peut être considéré comme prisonnière, mais sont statut serait vite en sursi si elle devait être sortie de son groupe actuelle.
- On a d'autre cas comme Dione et notamment Fat Willy (qui a prévenue de son indisponibilité prolongée), Sindawe (qui n'a pas prévenue)
- On a aussi des cas mitigé commen Khalie (qui répond cependant à ces mails mais qui n'a pas produit pendant 15 jours) et Clement (joignable en cas de besoin sur MSN, mais non actif, il a lui aussi prévenue et fait le nécessaire pour ne pas être une charge)
- Pour Bubule, je n'ai pas d'avis très marqué, mais je nous vois mal le garder eternelement sans contacte avec lui... d'autant qu'il n'est pas inscrit sur le forum, qu'on n'a donc ni MSN, ni email pour le joindre (du moins pour moi)... on peut eventuellement se donner une date limite fin du mois ou ouvrire un vote..?
(nb a ce titre ceux qui on un email inactif dans leur profil prennent des risques^^)

Ce ne sont pas des décisions, juste une réflexion a chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 8:53

pour bubule je lui avais déja envoyé un mp dès la première lune de non production, message toujours pas lu. et je n'ai pas non plus son adresse mail ou msn vu qu'il a toujours refusé de me la donner ou de rentrer la mienne.

dans la solution entre un vote ou la décision de l'admin je suis pour la deuxième (bien que je concerte les autres avant quand meme).
pour bubule ma décision de l'expulser est maintenant prise j'attend juste que Magda en priorité et d'autre soit disponible pour l'attaquer, ce qui lui laisse un petit répit pour refaire surface.

après dans le cas plus général je penses effectivement qu'il faut voir au cas par cas plutot que d'établir une règle précise.
un personnage qui ne prévient pas de son absence doit etre capturé, pour les autres ils essaieront de se placer dans un groupe.
tant que la capture n'es pas disponible, les zombis qui representent un poids pour la comm serviront pour l'entrainement.
bien sur on peu laisser un peu de temps a la personne pour refaire surface. mais pas trop car j'estime qu'on a toujours l'occasion de prévenir d'un retard prolongé (a moins de mourir ou d'avoir un gros problemes irl mais on ne peut pas le deviner (pas très gai tout ça))
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 9:19

Saya, je te propose de permettre un vote quant au sort de Bubule entre membres de Samarcande. Et de plus, je tiens à signaler que je ne ferai pas partie de ceux qui l'élimineront. Je l'ai sorti des griffes de BenBen, l'éliminer serait trahir la confiance qu'il a placé en moi, même si son état actuel me préoccupe au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Temudjin
Prince de Tartarie
Temudjin


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 30/01/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 9:28

Si jamais vous optez pour un vote, que ce soit dans le cas de Bubule ou d'un autre, ce type de vote devrait être entre les membres du clan, pas les habitants d'une cité dont certains ne sont que de passage.

De façon générale, les décisions importantes doivent être prises par les membres actifs et en particulier ceux du clan. Je donne netemment plus de poids à ces derniers que à ceux qui n'ont soit pas encor fait leur preuves, soit ne sont pas impliqué ou encor on clairement dit qu'ils n'étaient que de passage....
Revenir en haut Aller en bas
https://guildedepandora.1fr1.net
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 9:32

Sur les 5 personnes de Samarcande qui se sont exprimés 4 sont de mon avis (moi compris et oui je suis d'accord avec moi même).
Sur tout les membres du clan qui se sont exprimés aucune ne semble aller contre ma décision.

donc il a encore quelques lunes pour se réveiller après il sera mis dehors, il n'y a pas lieu d'y avoir un vote.

d'ailleurs je me permet de rappeler que meme si on fait voter les membres du clan pour l'entrée d'un nouveau membre, nous ne sommes pas en démocratie. on n'organisera donc pas de vote pour chaque problème. vous demander votre avis revient un peu au meme, bien qu'il y ait la difference que je puisse ne pas en tenir compte (pareil pour Temudjin). comme ça si ma décision foire vous pourrez toujours dire j'étais contre. ensuite il y a aussi les problèmes ou on ne vous concerte pas comme hier soir l'attaque d'Avrel que Magda et moi avons décidée seule.

Pour en revenir a bubule personne ne m'a convaincu du contraire donc je maintient ma décision, bien qu'il reste encore un peu de temps pour m'y faire repenser.

Je ne te demanderais pas de l'attaquer quand le moment sera venu vu que tu es contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla al Sabah
Grand Orateur
Lehla al Sabah


Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 04/05/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 9:46

Merci... pale
Revenir en haut Aller en bas
jro ice
Compteur
jro ice


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 15:13

Le garder pour s'entrainer au combat non ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyLun 26 Juin 2006 à 15:43

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Moribald
Barbare en slip
Moribald


Nombre de messages : 724
Localisation : En slip sur Pandora et viens me le dire en face si tu trouves a y redire !!!
Date d'inscription : 04/02/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyMar 27 Juin 2006 à 1:20

Au moins il se rendra utile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jro ice
Compteur
jro ice


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyMar 27 Juin 2006 à 12:59

Si jamais y a un bug ou autre et qu'on le tue, ce sera pas tres grave !!
On dira qui a eu une bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Orateur
Saya


Nombre de messages : 1716
Age : 37
Localisation : Samarcande
Date d'inscription : 15/04/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyMar 27 Juin 2006 à 15:02

de toute façon si on le sort on prend la décision de le tuer aussi vu que de toute façon il ne pourra pas produire.
Revenir en haut Aller en bas
magdalena windfolower
Grand Orateur
magdalena windfolower


Nombre de messages : 713
Localisation : En train de formenter une rébellion ou de comploter...
Date d'inscription : 20/03/2006

le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule EmptyMar 27 Juin 2006 à 15:03

T'aurais vu la gueule de la bavure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas des zombis - exemple de bubule Empty
MessageSujet: Re: le cas des zombis - exemple de bubule   le cas des zombis - exemple de bubule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas des zombis - exemple de bubule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bel exemple d'honneur
» Les Zombis....
» Zombis
» Zombis
» bubule je vais te tirer les oreilles !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de Pandora :: La Guilde de Pandora :: Les Khazars :: Le Clan :: Organisation et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser